Tom's Guide > Forum > Overclocking > Demande d'info / Q6600 + ASUS MAXIMUS II FORMULA

Demande d'info / Q6600 + ASUS MAXIMUS II FORMULA

Forum Overclocking : Demande d'info / Q6600 + ASUS MAXIMUS II FORMULA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous ,

j'ai dernièrement changé de carte mère , Je suis passé d'une ASUS p5n-d Sli a la ASUS MAXIMUS II FORMULA

J'ai toujours mon q6600 et j'aimerai savoir si certain ou certaine on réussi a faire un OC de 3.2 Ghz ou plus ( avec l'oc qui est stable ) avec le q6600 et la Maximus II Formula couplé ! :??: :??:

et si oui , pourriez-vous me mettre les valeur ??? ou me conseiller pour ne pas Couillé sévère ??

Merci par avance , Amicalement Ic4re :hello:

Message édité par ic4re le 27-04-2009 à 20:36:14
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Icare ,
Déjà tu peux monter beaucoup + haut avec une mobal maximus II.
Autrement , pour ce qui est des valeurs, ce n'est pas évident , car chaque processeur est différent.
Certains Q6600 taperont dans les 4Ghz , d'autres ne dépasseront pas les 3.5 Ghz.... et avec des Vcores qui varient d'un CPU à l'autre.

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

c'est justement pour sa que j'ai changé de Carte mère , en prenant la Maximus II formula , je tien a avoir une stabilité et puis surtout taquiné legerement Les GHz :na:

Nan plus sérieusement : J' attend vos test ! :hello: et vos aides ^^

déjà j'ai mis mon q6600 à 3.02Ghz et je gagne legerement en stabilité et rapidité mais bon pour exploité aussi ma gtx260 ainsi que ma ram !

Répondre à ic4re

non mais même avec une mobale entrée de game tu tapes dans les 3.4 Ghz à l'aise, alors avec la maximus.....
Tu as quoi comme ventirad ?

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

CNPS9300 AT

se Zalman la ! :love:

il refroidi pas mal :love: :love: , mais ouaaahh qu'est ce qu'il attrape la poussière , c'est dingue :pt1cable: :pfff:

Répondre à ic4re

ic4re a écrit :

CNPS9300 AT

se Zalman la ! :love:

il refroidi pas mal :love: :love: , mais ouaaahh qu'est ce qu'il attrape la poussière , c'est dingue :pt1cable: :pfff:

T'as les moyens d'acheter une maximus , et t'as même pas de boitier avec filtres anti poussière ? :whistle:
Tu peux taper à 3.6Ghz à l'aise

Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

c'est une antec three hundred que j'ai comme boitier !

Filtre anti-poussiere ? justement sa se trouve ou ? j'en est cherché pour ma three Hundred mais pas trouvé :(

Répondre à ic4re

Mais sur le Three Hundred tu en as un sur la façade avant .....

Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

oui la façade de devant , mais l extraction d'air sur la porte qui donne direct la vue sur le processeur ainsi que le ventirad , lui n'est pas protégé :non:

Voila pourquoi la poussière rentre !

Message édité par ic4re le 03-05-2009 à 15:08:17
Répondre à ic4re

up !! Pas d'idée ????? :??:

Actuelle , je suis a 3.2ghz et je stagne et sa marche bien .

j'ai fait divers tests : cpu stress , occt , etc ... stable pendant une heure , donc j'ai pas poussé plus !

Répondre à ic4re

C'est pourtant pas la lune que d'OC, juste une question de logique....
Augente encore un peu ton FSB , augmente un chouilla ton Vcore et veille à ne pas trop OC ta ram par rapport à sa fréquence initiale...
Juste un truc, veille bien à fixer la fréquence PCI-express à 100 voire 101 mhz !!

Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Quel est le VID de ton processeur ?. tu peux voir ça grace à CoreTemp. ça donnera encore une idée de la fréquence à laquelle tu peux monter ton proco =)

Répondre à sale_quiche

vid : 1.3250v , c'est bon sa ?

c'est un Q6600 , rev:GO , deja oc a 3.27Ghz !

Répondre à ic4re

c'est le pire des VID, j'ai le même et je ne dépasse pas 3.5ghz b(stable) avec un Q6600 mais maxscreen 3976Mhz

Répondre à sale_quiche

sa craint alors ... et a se moment quel alternative s'offre a moi ? :(

Répondre à ic4re

Aucune, essayer d'overclocker même avec un VID pourri comme ça x)
J'exagère un peu, le VID ça fait pas tout mais ça emmerde un peu quand même, fin toi, tu verras bien!

Répondre à sale_quiche

?? Comme moi et je monte à 3.8 ghz stable.
Au delà aussi mais après le vcore étant trop important ça commence à être limite en full...

Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Demande d'info / Q6600 + ASUS MAXIMUS II FORMULA
Aller à :

Il y a 2043 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens