Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité windows/linux/mac

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Kikou tout l'monde voilà j'ai une ptîte question, j'utilise windows mais je trouve mac très très bien et les distributions linux n'ont pas l'air mal, seulement selon moi impossible d'utiliser mes ptî logiciels genre open office ou photofiltre... ou ( plus improbable ) mes jeux genre sims, Mafia, etc... ailleurs que sur windows. Seulement depuis quelques temps je doute de ça surtout que c'est la seule raison pour laquelle je ne quitte pas Bill...

Autres pages sur : compatibilite windows linux mac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Miss Maika
les logiciels ne sont pas compatibles entre les differents os, cependant tu trouvera des équivalents dans chacun d'eux (pour mac je connais pas trop), un exemple de comparaison pour linux :
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/comparaison_windows...

En ce qui concerne les jeux, il existe des "émulateurs" qui permettent de faire tourner un jeu windows sous linux, mais sache que tous les jeux ne sont pas compatibles et que tu peux perdre en performance.

"Open Office est fondé sur le code source de la version 5.2 de StarOffice, rendue publique par son acquéreur, Sun Microsystems, en juin 2000. Le projet résultant, aujourd'hui connu sous le nom d'OpenOffice.org est disponible sous plusieurs licences (la GNU LGPL et, jusqu'à la version 2.0beta2 non incluse, la SISSL), et fonctionne sur plusieurs plates-formes dont Microsoft Windows, GNU/Linux, Sun Solaris, ou encore Mac OS X."

http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenOffice.org

Sous Nux Photofiltre sera TRES avantageusement remplacé par TheGimp.
Pour les jeux heu.....

et bien pr les jeux le soucis c est que les instals du moins si tu trouves l équivalent n est pas simple et cause de pilote et autre la perte de puissance est conséquente autrement dis si ton but c est de te servir d un pc fonctionnel juste pr le taf et se défoulé un peu de temps en temps (surtt sur sims :p ) ben aprés tout je pense que tu as payé bien assez cher ton winodws reste sur cet O.S

ben quand meme je disais sa en songeant au carte graphique en fait les pilotes que les constructeurs sortent pr windows sont quand meme meilleur pr microsoft que pr les autres distributions de linux (mandriva ubuntu kubuntu debian ...) sa y a pas de doute aprés oui pr le reste c est kiff kiff mais de tte maniere on est contrain ds la plus part du temps d acheter leur %*$ de windows dc avoir deux partitions ou deux dd un linux et un windows c est encore le mieu

Oki ben merci pour vos réponses c'est ce que je craignais en fait le mieux ce serais 2 os différents sur le même ordi si jamais je veux absolument autre chose que windows ( mac en plus par exemple, plus fiable, pour le boulot )... Bon c'est pas une fatalité windows marche assez bien après tout
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde