Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Après plusieurs problèmes sur mon ordi, j'ai décidé de formater pour tout remettre à neuf, seulement voilà, c'est la première fois que je formate.
Etant novice, j'ai donc chercher sur internet la procédure à suivre pour formater mon ordinateur.
Ce dernier est partitionné, j'ai 3 partitions, une appelée C: contenant windows, une autre E: avec mes documents et mes logiciels et une dernière D: en cas de saturation sur le E:.
J'ai formaté le E: sans soucis, le D: également, mais pour le C: bien sur ça se corce.
J'ai mis mon CD windows en espérant avoir l'écran habituel demandant ce qu'il devait faire et tout et c'est là que se pose le problème.
Le CD analyse directement le disque D: et installe windows dessus, sans me demander mon avis.
Je me suis donc retrouvé avec deux windows.
Par ailleurs quand j'essaye de réinstaller windows via la session, il me dit que c'est impossible car je possède une version actuelle de windows plus récente que celle du CD. Je me demande donc si mon problème n'aurait pas un rapport.
Je vous remercie pour votre aide, car là, ça devient un vrai casse tête pour moi !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

Citation :

seulement voilà, c'est la première fois que je formate.

Le formatage pour un novice, est une des pires manoeuvres que l'on puisse faire sans aide. D'aiilleurs était-il vraiment important de formater? Pas d'autres solutions moins radicales?

Citation :

Je me suis donc retrouvé avec deux windows.

Logique! Ta partition C: est encore pleine et si tu lui fais ingurgiter le CD d'install. de XP, il prend la place là où elle est.Résultat: 2 partitions, 2 windows!!! Une nouvelle version avec les mises à jours récentes, et une ancienne sur ton CD sans màj celle-là!

Citation :

Je me demande donc si mon problème n'aurait pas un rapport.

Bien sûr que si! Avec Windows, c'est très souvent le cas.Tu ne peux pas installer une version ancienne si tu as déjà une nouvelle. En quelque sorte tu ne peux pas avoir les deux!

Il ne faut pas tenter une manip aussi périlleuse que le formatage, sans demander d'abord conseil. Pas après, il est trop tard. L'informatique est précise et ne laisse pas de place aux indécis: on sait, ou on ne sait pas.! Nombreux sont les sites qui t'en avertissent et veulent te dissuader de faire ça.

N'étant pas du tout un adepte du formatage, (j'en ai fait 3 en 10 ans) je me lancerais pas dans ton aventure, car à mon avis, pour bien formater, il faut être devant la bête et suivre le déroulement des opérations. Te conseiller via le forum ne sert pas à grand-chose, à mon avis

Bon courage et à bientôt

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Impossible de formater
Aller à :

Il y a 937 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens