Bugue au cours d'un jeu
Forum Hardware : Bugue au cours d'un jeu
Bonjour à tous, voils je voux explique mon probleme rapidement, mon ordinateur bugue totalement lorsque je joues a n'importe quel jeu, c'est a dire que mon ecran se fige, plus de reponse a la souris rien du tout.
Obliger de debrancher le pc et de le rallumer ...
Windows XP famillial
Jeu c'est vraiment n'importe le quel aussi bien un jeu qui demande un gros pc que un vieu jeux mal fait
256mo de RAM 1.8Ghz et carte graphique Nvidia Gforce 2 MX 400
Merci d'avance
Salut,
ton pc surchauffe surement, regardes la température de ta carte graphique à l aide de everest
=>http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
prends la v2.20
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
J'ai everst mais je vois pas ou on vois la temperature
ordinateur > sonde
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
carte mere 23°
processeur 85°
Aux 24 °
Est-ce normal ?
je crois que la mx400 n'as pas de sonde... (du moins la mienne)
le pro 85°c c'est pas terrible jespere que la sonde déconne sinon...rip
(nettoie le ventirad , change la pate thermique et t'en met avec parcimonie pas un gros paté^^)
ah ... dans ce cas je peux pas vous dire.
j'ai installé aujourdh'ui les mise a jour de Nvidia + directX9 mais le probleme persiste
Le processeur est très chaud, en plus tu dois être en idle là (repos) en burn (en charge) ça doit être l enfer dans ton unité centrale...
Qu est ce que t as comme processeur ? un ventilateur spécial ?
En tout cas va falloir faire le ménage dans t tour, tu démonte le ventirad (radiateur+ventilo se trouvant sur le processeur) tu vires la poussière ainsi que la patte thermique.
Une fois fait t en remet de la nouvelle (artic silver 5 est très bien) et tu remontes l ensemble.
Message édité par MaxGix le 12-09-2006 à 23:37:50
Répondre à MaxGix
c'est compliqué tout ca ? ou se situe la patte thermique ? un coup de souflette pourrait suffir ?
nan c est très simple, la patte thermique se trouve sur le processeur et en dessous du radiateur, le coups de souflette pour la poussière oui mais pas pour la patte thermique ^^
Répondre à MaxGix
et c'est normal que j'ai quand meme ce probleme si je joues alors que je viens d'allumer le pc ? ( temperature encore normal peut etre )
la il est allumer depuis 4-5h ca explique peut etre les 85°
quand ça dépasse les 60°C c'est pas bon alors 85°C....c'est pas normal
ce qui influ sur la température c est l utilisation de ton processeur donc si y a rien de lourd qui tourne il a la température que t as au démarrage ou a quelques degrés près, la t es vraiment trop chaud (normalement faudrait pas que ça dépasse les 70 grand max, 60-65 conseillé)
Message édité par MaxGix le 12-09-2006 à 23:48:03
Répondre à MaxGix
ok, et tu pense que ca pourrait venir de cela ?
86° maintenant
oui y a de forte chances que ça soit ça
Répondre à MaxGix
Merci je vais faire ce que vous m'avez dis
Bonne nuit
Il y a 470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.