Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme au démarage de mon pc
Mot :    Pseudo :           

Bonjour voila moi j'ai un probléme avec mon pc au démarrage il fait du brut comme une machine à laver pendant 1 minute puis sa ce calme j'ai un (Athlon 64) (1 go de RAM) carte graphique (Ati RADEON X300/X500 Series (0x5B60) 128 MB) voila si quel qu'un peut me dir si ces mon vantilateur ? ou autre qui merde

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

probablement

eteint le PC, verifie qu'ils sont pas plein de poussiere ou entrave et si ils sont bien fixes

si c'est le ventirad d'origine du proc', tu peux considerer le changer si tu veux
pareil si c'est une ventilo de boitier

si c'est l'alim, c'est elle qui faudrait changer donc je te dirais plutot de laisser et supporter le bruit ;) (ca coute une alim' de bonne qualite)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok j'ai déjà démonter mon pc et nettoyage a font puis j'ai redemarrer mon pc sa fais toujour du bruit donc a mon avis ces peut'étre mon vantilo ou l'alimentation que je doit changer je crois.

Répondre à -sniper-

si je doit changer sa pouré coute combien d'argent?

Répondre à -sniper-

une bonne alim': 50€
ventilo de processeur: 40€ en moyenne pour un bon truc
ventilo de boitier: a partir de 10€

mais verifie lequel c'est (si c'est bien les ventilo)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok merci je vais préparé de l'argent puis le porté au magasin ;) sa va faire un peut 100 euro.

Répondre à -sniper-

heu..change pas tous les ventilo

peut etre qu'un seul est foireux...

sinon, des repere:
bonne alimentation:
Fortron: Blue Storm ou Green Power

ventirad (pour le proco donc): Zalman ou Big Typhoon

pour le ventilo de boitier, c'est kif kif

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme au démarage de mon pc
Aller à :

Il y a 2182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens