Dissertation français urgente !!! =>oeuvres portées à l'écran
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
[#ff3800]« C’est une profonde erreur de porter un roman à l’écran ».
Partagez vous ce sentiment ? S’appuyer sur des œuvres littéraires portées à l’écran et sur des films tirés d’œuvres littéraires.
Voila le sujet et je n'y arrive pas du tout... Je débute dans ce genre de travail et je n'arrive pas à trouver de plan ni d'exemples ...
Si quelqu'un voulait bien m'aider ce serait hyper sympa ...
Partagez vous ce sentiment ? S’appuyer sur des œuvres littéraires portées à l’écran et sur des films tirés d’œuvres littéraires.
Voila le sujet et je n'y arrive pas du tout... Je débute dans ce genre de travail et je n'arrive pas à trouver de plan ni d'exemples ...
Si quelqu'un voulait bien m'aider ce serait hyper sympa ...
Autres pages sur : dissertation francais urgente oeuvres portees ecran
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut !
ex d'oeuvres littéraire portées à l'écran :
- Frankenstein de Mary Shelley mit à l'écran par plusieurs réalisateurs (James Whale,1931 ; Kenneth Branagh,1994 )
- Le monde de Narnia
- Les différents Harry Potter
Il y en a plein en fait !
Puis aprés tu peux par exemple dire que dans un sens c'est une erreur car à l'écran nous n'avons pas la même vision du roman à cause des changements effectués pour que le film ne soit pas trop surréaliste ou parce que ce surréalisme pose problème des scènes du roman sont supprimées ! Tu peux dire que ça enlève la magie du roman, etc ...
Puis tu peux dire au contraire que ça peut être bien, comme par exemple quand tu as du mal à comprendre un roman, tu n'as pas vraiment envi de revenir au début du livre pour essayer de comprednre le sens, tandis qu'un film c'est plus facil à regarder, et ça prend moins de temps !
Enfin voila quelques idées, elles ne sont peut être pas trés bonnes mais je vois à peu prés ça comme ça !
Bonne chance !
ex d'oeuvres littéraire portées à l'écran :