Entrainement de basket
Forum Sports : Entrainement de basket
Salut à tous,voici mon problème. Durant un entrainement avant un match de basket,je me suis coincer un nerfs en faisant des pompes.
C'était alors un réele handicap sur le terrain.Savez vous à quoi cela serait du ?
Selon mon généraliste je me serai pancher trop sur le côté droit lorsque je faisait ma pompe.
Voilà,je ne veux pas que ca se reproduise.Je voulais avoir votre avis.
S'il vous plait,merci d'avance.
Tu t'es coincé un nerf de quel partie déjà pour commencer?
En dessous de l'omoplate droite.
Ca peut être du à un mauvais echauffement (ou à l'absence d'un echauffement peut être?). Si ton entraîneur ne vous échauffe pas il peut y avoir de gros risque de dechirure musculaire surtout en hiver. Tu as fais tes pompes après un echauffement? Si oui était-ce plutôt en debut, milieu ou fin de séance?
Après il est aussi possible que tu ne fasses pas bien le mouvement auquel cas demande à ton entraîneur de bien te montrer comment réaliser le mouvement. Ne force pas trop lorsque tu fais de l'exercice physique comme des pompes ou des abdos. Prend le temps de bien faire le mouvement.
Non les pompes le prof estime que c'est comme de l'échauffement.
On a commencer par ca et au bout de 2 pompes je sens une douleurs atroce.
Et récemment est ce que tu avais déjà eu ce genre de douleur? Car au bout de 2 pompes cela m'etonnerait que tu sentes les effets d'un mauvais mouvement.
Jamais.
Alors là *_* je dois t'avouer que tu me pose une colle. Mais si ton généraliste t'a dis que tu t'étais trop pencher du côté droit lors de l'execution des pompes c'est que ça doit être ça (du moins je l'espère pour toi) parce que si c'est autre chose ça risque de se renouveler que tu fasses bien ou pas le mouvement. Tu as encore mal là maintenant? Si non pendant combien de temps as tu eu mal?
Durant 2 mois.
Alors c'est que c'étais relativement sérieux donc je te conseille d'en reparler avec ton généraliste si il t'a uniquement dit que c'était du à une mauvaise execution parceque les effets d'une mauvaise execution ne sont censé rester qu'une semaine tout au plus. Si il te dit la même chose va voir un autre généraliste et fais peut être quelques examens si ça t'arrive de nouveau. Depuis combien de temps la douleur s'est elle arrêtée?
Depuis 3 ans . D'ailleurs ca fait 3 ans que je ne fais plus du pompes à l'entrainement.Je vois pas pourquoi j'en ferai pour me refoutre 2 mois de match de basket en l'air.
Si ça fait 3 ans je pense que ça devrait aller alors
peut être si tu es chaud réessayer quelques pompes sous la surveillance de quelqu'un de plus experimenté mais tu sais si tu fais bien le mouvement et que tu es chaud normalement faire des pompes ne devrait avoir aucun impact sur toi. Ce n'est pas un exercice très dangereux.
Ouais mais il y a d'autre truc pour l'échauffement.Mon prof dis que de toute manière les pompes ca sert c'est pour les gonzesse qui veulent perdre du poids ou des punitions à l'armée.
Eh eh il pense ce qu'il veut. Moi je fais de la musculation depuis l'annee dernière et cette année j'ai commencer à faire des pompes les soirs où je ne faisais pas de musculation et je peux te dire que non seulement cela rend un meilleur physique mais aussi cela m'aide énormement car ce sont les triceps qui sont beaucoup solicités et en les muscler est très utile pour la plupart des sport
demande à ton prof combien de pompes il peut faire que je me marre et il changera d'avis sur l'exercice de "gonzesses"
Mon "prof" est arriver 8 ème sur 1 800 au championnat de culturisme de Chicago ,lui c'est les barres,les haltères,les abdos.
Après avoir soulever les poids qu'il a soulever faire des pompes pour lui revient a soulever de l'oxygène.
Ben maintenant il a 54 ans et son truc c'est plus le basket.Enfin bon pas la peine d'être un surdouer pour comprendre qu'il a perdu la quasi totalité de sa masse musculaire.
-_- Ah oué sans dec... Et donc bref tout ça pour dire que si il est si fort tu pourrais lui demander à lui pour le problème que tu as eu c'est une bonne chose à faire
Ben ca remonte a trois ans et il a dit qu'il ne savait pas pourquoi j'avais eu ca mais que de toute manière on pouvais très bien se passer des pompes. Moi ca fait trois ans que je fais des haltère et autres dans un salles de muscu et maintenant j'ai des sacré muscles sans vouloir me venter. Ca prend du temps .Mais ma passion c'est le basket.
Il y a 814 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.