Tom's Guide > Forum > Société > Question sur la société
Mot :    Pseudo :           

Aidez aux développement d'autre pays et vouloir imposé notre mode de vie est il bien ?
Et si ces pays devenaient plus puissants que nous et nous imposeraient leurs mode de vie , qu'en penseriez vous ?
Nous sommes responsables de beaucoup de chose (le VIH entre autre a cause de campagnes vaccinations ...la liste est si longue).Ne serait il pas mieux de ne pas intervenir dans le développement des autres peuple et de se concentrer sur le notre ?
Je pense qu'a force de tout le temps intervenir en dehors de chez nous ne fait qu'aggraver les choses .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu prends l'exemple de Mayotte, elle n'a jamais voulu devenir indépendante.
Elle cherchait depuis des décennies à devenir un département français, ce que lui refusait l'Etat.

Hier était interviewé un Mahorais (je ne sais pas s'il s'agissait d'un élu ou pas) au JT de France 3. Pour lui il n'y avait pas 36 options, la France devait investir des milliards d'€ (si si) pour permettre à Mayotte de se développer et aux Mahorais de trouver une certaine dignité (re sic).

Par ailleurs, il faut à un moment un minimum de cohérence.

Il existe à mon sens 3 modèles d'états sur la planète.
- le modèle occidental (démocratie, relative, mais démocratie tout de même)
- la dictature/parodies de démocratie (monde musulman/pays africains, Russie)
- la guerre civile (pays africains, certains pays d'Asie du sud-est). Je ne parle pas de l'Irak ou de l'Afghanistan, qui étaient des dictatures avant l'intervention occidentale

Si des nations veulent réellement instaurer un état stable, démocratique, tout doit être fait pour les aider, y compris en les appuyant militairement pour chasser les éléments subversifs.
Par contre, évidemment, les aides financières doivent être strictement contrôlées pour éviter de se retrouver avec la corruption qui gangrène la plupart des états africains.

Si des nations ne veulent pas de la démocratie et se contentent de la dictature, qu'on les y laisse, mais qu'elles ne viennent pas pleurnicher de l'aide. Personne n'a aidé la France lorsqu'elle a dégagé la monarchie (qui est revenue juste après cela étant); pourquoi les autres peuples ne seraient pas capables de mener, eux aussi, leur révolution.

Quant aux nations embrasées par des guerres civiles, un droit d'ingérence - et même un devoir - devrait systématiquement être mis en oeuvre.
L'Europe, parce qu'elle n'a pas été capable de se décider pour les Balkans, a été complètement submergée et a dû faire appel à l'OTAN.. (plus de 80 Casques bleus français tués sans compter la centaine de blessés soit plus de la moitié des CB tués dans le cadre de la FORPRONU, ça fait mal..).

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Dans les Balkans , les casques bleues n'ont fait qu'empirer les choses
maintenant les serbes se font massacré , les églises sont détruite .
On n'aurais jamais du intervenir ...on n'a fait qu'inverser le situation .
Je pense qu'il faut laisser le monde tels qu'il est .
Aidé de fera qu'aggraver les problèmes partout...
Ne serait il pas mieux d'intervenir seulement si nous(le monde européen ) sommes menacé ?
Nous perdons beaucoup pour "aider" le monde mais c'est sans résultat , alors pourquoi continuer ?

Message édité par rusol le 30-03-2009 à 18:44:02
Répondre à rusol

Le problème, c'est que souvent (pour ne pas dire toujours), les enjeux géopolitiques sont énormes et que par conséquent les "puissants" n'hésitent pas à voler au secours de pays qui n'ont d'autres intérêts que les ressources qu'ils détiennent.

Il y a belle lurette, que l'intérêt passe avant l'humain.

Quant on a compris cela, on ne se pose plus de question.

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

A vrai dire, pour les Balkans, les ressources 1ères sont assez inexistantes; ça n'a pas empêché l'OTAN - et donc les USA - d'intervenir pour défendre leur sphère d'influence et participer au démantèlement du bloc communiste.

Par contre, une guerre comme la 1ère Guerre du Golfe fut on ne peut plus impérialiste et capitaliste pour laquelle 19.000 soldats, aviateurs et marins Français furent engagés.

A l'inverse, le Darfour n'intéresse personne (le Soudan est une riche région pétrolifère, convoité par la Chine notamment); et la RDC se déchire dans l'indifférence générale (pourtant là encore les Chinois soutiennent Kabila pour extirper de la terre les diamants, l'or, le cuivre etc face aux compagnies occidentales).

Répondre à rom32@idn

Pendant combien de temps encore nous dominerons le monde et l'exploiterons a notre profit?

Répondre à rusol

mmm d'après mon calendrier la prochaine météorite n'est pas pour tout de suite, on a encore du temps.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

t'inquiet les chinois s'en occuperons maitement

------------------------------ soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien
Répondre à nicotelsa

Maintenant on partage avec eux ,
sinon une question , vous aimez votre mode de vie ?
Si on arrêtait d'exploiter le tiers-monde tout changerais ...

Répondre à rusol

mais on s'en contre fou du tiers-monde
on est dans un systeme feodal mondialiser , les riche s'engraisse et les pauvre geux trime et creve
c'est normale non ?

Répondre à nicotelsa

rusol a écrit :

Maintenant on partage avec eux ,
sinon une question , vous aimez votre mode de vie ?
Si on arrêtait d'exploiter le tiers-monde tout changerais ...

Actuellement, la Chine multiplie les contrats d'exploitation avec de nombreux états africains.
Le nombre de Chinois en Afrique est aujourd'hui évalué à 500.000 à 1 Mn.

Pourtant, ces états africains n'y voient là que de juteux partenariats économiques.

Lorsqu'il s'agit de "partenariats" conclus avec des pays occidentaux, c'est considéré comme du néo-colonialisme alors qu'aujourd'hui, le nombre d'Européens installés en Afrique est assez faible.

Va comprendre..

Y a aussi les peuples qui se plaignent d'être colonisés, et d'autres qui ne parviennent pas à couper les liens avec leurs anciens colonisateurs. Exemple, Mayotte ou les Antilles.

Répondre à rom32@idn

oui et quand on regarde la mentalité chinoise et celle européenne , c'est claire que les chinois sont beaucoup plus ' humain"... suffi de voir comment l'état chinois traite son peuple pour se rendre conte de leurs merveilleuse mentalité
face au méchant blanc colonisateur qui envoie de million d'euro pour sortir l'Afrique de l'age de pierre
non serieux , avec les chinois il iront loin, tres loin ....

Répondre à nicotelsa

:)
mais aussi , pourquoi se soucier de l'Afrique et ne pas vivre paisiblement notre vie ?

Répondre à rusol

pour vous guider un peu une vidéo de la tranquille vie française...
video un peu longue mais mérite un peu d'attention

http://www.metacafe.com/watch/2667912//

Message édité par don_corleon le 08-04-2009 à 09:27:55
Répondre à don_corleon

Putain mais tu ne vas pas nous empoisonner avec ta vidéo partout !

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Putain mais tu ne vas pas nous empoisonner avec ta vidéo partout !

ouai ! faut que ça bouge

Répondre à don_corleon

Quelle conclusion veux-tu en tirer ?

Répondre à Meskine

Bonjour,
On est en dangé partout de toute facon ..........

Message édité par realiste1617 le 08-04-2009 à 13:27:22
Répondre à realiste1617

Faut que ça bouge ! Ok, mais où ? Quand ? Comment ?

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

ste question

don conrelon tu nous joue le gros polémiste du forum ?

j'ai plein de haine quand je voie cette video , ca m'énerve au plus haut point surtout que le mec na rien fait
et apres on fait quoi ? on vote tous lepen ? ca servirai a quoi ?
prenez des lame et defender vous vous meme , pourquoi ce foutu francais se laisse faire ? il retorque meme pas une droite , rien , le mec se couche direct
et c'est comme ca avec les 3/4 des blanc , toute des pute c'est blanc de merde.
coller des roustes et tout ira mieux .

Répondre à nicotelsa

Non mais en plus elle vien de passer a la tele ........
Vers 20H00

Répondre à realiste1617

nicotelsa a écrit :

prenez des lame et defender vous vous meme

Et allez en prison. En France c'est délicat de se defendre.

nicotelsa a écrit :

pourquoi ce foutu francais se laisse faire ? il retorque meme pas une droite , rien , le mec se couche direct

Si tu regarde bien la vidéo, au début il se laisse prendre son porte feuille et ne se fait pas frapper. C'est lorsqu'il essaye de reprendre son porte feuille au nabot a capuche qu'il se fait frapper par tout le monde.

Répondre à Meskine

Citation :

Et allez en prison. En France c'est délicat de se defendre.

Généralement, seuls les wesh-wesh - peu importe leur couleur - se font importuner lorsqu'ils se font contrôler avec des armes de 6ème catégorie.

Le quidam lambda pris par la patrouille avec une matraque électrique ou un gazeuse ne sera pas inquiété.
Injustice? sûrement, mais les délinquants violents, en zone urbaine en tout cas, sont rarement les quidam lambda..

Répondre à rom32@idn

quand je dit que les blanc sont des putes , je le pense vraiment ( c'est sans deconner)

si on te pique ton portefeuille toi tu cherche juste a le reprendre ?

enfin ,c'est n'importe quoi , c'est paraille ici , des qu'un weshwesh comme dit rom32 parle a une blanchette , la blanchette s'ecrasse comme une merde
ca m'énerve

et je dit pas ca par racisme , quand un blanc se fait agresse par un autre blanc plus couillu , il bouge pas non plus...

Répondre à nicotelsa

Tout le monde n'est pas bagarreur et les merdeux s'attaquent toujours a plusieurs sur quelqu'un d'apparence non violente.

Répondre à Meskine
Tom's Guide > Forum > Société > Question sur la société
Aller à :

Il y a 2348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens