Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > apres le bac
Mot :    Pseudo :           

:hello:

Bonjour cette année je passe mon bac S et j'aimerais savoir si il existerai des ecole qui propose de refaire un terminale dans une section differente en ayant le BAC sans refaire le curcuss premiere-terminale ?
J'aimerais savoir si une ecole propose ce genre de chose pour un bac STI ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Dans quel but ? Tu passerais un bac L ou un bac ES, je comprendrais mais avec un bac S, tu n'as pas de réel intéret à passer un STI pour la suite de tes études...

Répondre à szdavid

ben disons que pour ce que je veux faire un bac sti est sufisant et mon dossier de terminale est tres moyen pour qu'il me prennent là ou je veux donc j'aimerais changer de section, tout simplement.

Répondre à koursk

Au prix de deux années ?

Répondre à Vince_b@IDN

Justement je cherche un etablissement qui proposerai de refaire un terminale dans une autre section sans refaire une premiere, je sais que cela existe a condition d'avoir son BAC, mais je ne sais pas ou, mais par contre je ne sais pas si cela existe si on change de filiere

Répondre à koursk

selon moi, un changement de filière signifie passer par les deux ans.

Et je pense que ça ne t'aidera pas pour autant, en plus ; ça risque de faire mauvais effet sur ton dossier ; il a son bac et reste au lycée ? Je me méfierai d'un tel candidat, personnellement

Répondre à szdavid

ah bon, pourquoi ?

Message édité par koursk le 10-02-2007 à 14:19:34
Répondre à koursk

personne indécise, souhaitant rester dans un milieu qu'elle connait plutot que d'affronter les études supérieures,...

que souhaites tu faire et quels sont tes résultats ?

à savoir que tu auras aussi des chances, suivant ce que tu veux faire après une année d'étude supérieures si les résultats sont bons

Répondre à szdavid

Je voudrai faire un DUT genie biologique. Et j'ai eu 10 au premier trimestre.
Mais maintenant avec du recul je voit bien que j'aurai du faire une filiere STI qui m'aurai surement plus intérresser et qui peut aussi me mener a ce DUT.

Mais on s'eloigne du sujet, je voudrai simplement savoir si il existe ce type d'etablissement

Répondre à koursk

tu ne peux pas passer de s vers sti sans passer par la première ; tu n'auras pas les bases nécessaires

Répondre à szdavid

ok c'est juste ce que je voulais savoir, merci de ta reponse.

Répondre à koursk
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > apres le bac
Aller à :

Il y a 1694 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens