Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Filière Informatique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ce serait pour posez une simple question qui me pose quand même
un sacré problème. Jesuis en 3ème ( brevet a la fin de l'année : et :??: )
mais j'aimerez bien savoir sil existe une filière ( en général ou technologique )
réservé pour "les fanatique dordi comme moi" :D
merci pour ce qui savent et aussi pour ce qui save pas lol ;).
a +

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour PtitComputer,

Quel genre de "fanatique" es-tu, hard ou soft ? :D
Tout dépend surtout de ton niveau scolaire et de ce que tu imagines pour plus tard ; des études longues genre ingénieur ? Dans ce cas, dirige toi vers une section S...
Plutôt un BTS ou un DUT info ? choisis un bac STI (Sciences et Technologies Industrielles)...
Autre genre (s'il existe toujours) : un bac pro MRIM (Micro-informatique et Réseaux Installation et Maintenance)

Beaucoup de pistes en fait, tu vas devoir préciser un peu ton attente. ;)

Répondre à TCM@IDN

Ce topic m'interesse aussi.

Croyez-vous que l'on puisse envisager Un BTS/DUT info suite à un BAC S ?

:hello:

Répondre à dams59

"Qui peut le plus peut le moins" Dams ! A mon avis, la réponse est : bien sûr, évidemment.
J'ai parlé de Bac STI à PtitComputer pour essayer de "graduer" la difficulté (s'il ne peut pas faire un bac S etc.). Mais avec un bac S tout est ouvert ;)

Répondre à TCM@IDN

bien sur, sans aucun souci :)

Répondre à szdavid

Ok,

J'ai quelques lacunes au niveau scolaire, mais il faut dire que je travaile pas beaucoup...Puis si je ne veux pas changer de lycée, il faut que je passe par S, ES, L ou STG donc, il va me falloir travailler un peu plus pour passer en S puis faire un DUT/BTS !

merci @+

Répondre à dams59

Citation :

Quel genre de "fanatique" es-tu, hard ou soft ? :D
Tout dépend surtout de ton niveau scolaire et de ce que tu imagines pour plus tard ; des études longues genre ingénieur ? Dans ce cas, dirige toi vers une section S...
Plutôt un BTS ou un DUT info ? choisis un bac STI (Sciences et Technologies Industrielles)...
Autre genre (s'il existe toujours) : un bac pro MRIM (Micro-informatique et Réseaux Installation et Maintenance)

Beaucoup de pistes en fait, tu vas devoir préciser un peu ton attente. ;)

Salut a toi aussi TCM
merci pour tes renseignement :) ,

J'adore la maintenance mais g un petit penchant pour la programation, g, sans me venter :D , un assez bon niveau scolaire ( 14.94 au premier trimestre :sol:), facilité en science et et techno, tu me dira part en S mais je c pas trop, si je veut apsolument partir en informatique je peut peut-être évité la S et prendre une filière plus centré pour arrivé un meilleur niveau en info. Je c pas qu'est-en pense toi ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
PtitComputer

Répondre à PtitComputer

Salut,

ce n'est pas au lycée que tu arriveras à avoir un meilleur niveau en informatique pour ta vie professionnelle.
ça peut même te jouer des tours plus tard (entretien d'embauche : "et à part l'informatique, que connaissez vous de la vie d'une entreprise ? Rien ? merci, au revoir" :p )

Répondre à szdavid

Hello PtitComputer,

Ecoute ce que dit szdavid ; ton niveau informatique, dans tous les cas, tu l'acquéreras d'abord en dehors du lycée... Maintenant, avec ton niveau et un peu de boulot, il semble que tu puisses prétendre à une section S. Alors fonce, c'est quand même celle qui t'ouvrira le plus de portes. Tu pourras toujours choisir "prog" ou "maintenance" plus tard ;)

Message édité par TCM@IDN le 14-02-2007 à 13:43:35
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Filière Informatique
Aller à :

Il y a 1241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens