[Résolu] [Résolue] Erreur < Com surrogate >
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] [Résolue] Erreur < Com surrogate >
Lire la meilleure réponse, apportée par shogun96.
Pour ceux et celles qui sont confrontés au message d'erreur qui
s'affiche de temps en temps sous VISTA
(en fait souvent et franchement énervant !)
< COM Surrogate à cessé de fonctionner >
Il faut aller dans Paramètres système avancés, puis dans Performances, Paramètres (sous performances), Prévention de l'éxécution de données, cocher "activer la prévention des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne" puis "ajouter" le fichier "dllhost.exe" qui se trouve dans le répertoire "system32" de Windows. Dans la petite fenêtre une case "Com surrogate" va apparaître cochée, faire "appliquer" et redémarrer.
Voilà, adieu à cet m... de com surrogate, ras le bol.
Message édité par MaxGix le 11-07-2009 à 14:06:30
Pour mon cas le probleme a eté resolu en reinstallant ffdshow (la fleche verte pres de l'horloge quand une vidéo est lue ou en appercu). le lien pour le DL est le suivant :
http://downloads.sourceforge.net/f [...] _clsid.exe
Je n'ai meme pas eu besoin de faire la manipulation cité par hypernaute. ce probleme est connu avec ffdshow et nero.
Pour les problemes avec nero, essayez toujours de faire une mise a jour de nero, ou au pire de le re-installer.
Merci beaucoup tu me sauve la vie car la j'en pouvé plus!
Merci à toi car je commençais à vriller
Moi je n'ai jamais eux ce problème sous Vista. Mais au cas ou que j'ai ce message d'erreur un jour, merci d'avance.
De rien les amis.
Pour ma part ce message est apparu à la suite de l'installation de Nero 7,
je ne sais pas si c'est lié, mais bon j'en suis débarrassé c'est le principal
Moi j'ai ce problème qui apparait peut être a la suite d'installation de Codec. Mais il n'est apparut que lors du lancement d'un diaporama d'image. Ce dernier se mets a planté et "COM surrogate" apparait.
Je viens de faire la manip et en effet COM Surrogate n'apparait plus mais mon diaporama ne marche pas mieux et quand j'en lance un j'ai le message suivant
"explorateur Windows a cessé de fonctionner" puis un autre "l'explorateur windows redemarre" et je me retrouve sur le bureau
Si vous avez des infos là dessus je suis preneur
Message édité par yakunkun le 18-06-2007 à 08:13:33
J'ai une info pour toi yakunkun ... que je rapporte d'un autre forum
, dans le Journal d'évènement de Vista, tu devrais avoir l'erreur signalée avec le nom du fichier responsable (en principe avec l'extension .dll) qui provoque la fermeture et l'ouverture de l'explorateur, des fois en boucle. Après il faut le rechercher et le supprimer, le fichier est en trop et ne sert plus à rien si ce n'est de faire planter l'explorateur.
J'espère que cela t'aidera...
help sos mayde
il y plusiuers semaines que je cherche une solution avec ce Com Surrogate, et dllhost.exe, mais malgré lecture de tous les forums je n'ai pas de solutions.
Je n'ai pas néro, et dès que je lance une vidéo, je vois que dans le gestionnaires de taches, le processeur est utilisé à 100 %, ralentissant ainsi toutes autres applications.
Dès que je ferme l'application dllhost.exe, ça refonctionne normalement....
Cependant je n'ai pas de message d'erreur du genre "Com surrogate a cessé de fonctionner"
J'ai tenté d'installer et désinstaller plusieurs "packs codecs" conseillé dans les foruims, mais rien n'y fait....
J'ai pourtant une config simple sur mon pc, et avast en fond pour me "proteger"
Merci de votre aide à tous, car ce problème récurent est pénible, bien que je sois pourtant ravis de Vista depuis que je l'utilise (dès sa sortie)
A noter que je n'avais pas ce problème au début, il me semble qu'une mise à jour de je ne sais quel pack de logiciel à déclencher ce problème
Encore merci pour votre aide
slt lé ga! je suis sous vista é moi oci g le mem pb ke Yakunkun ki konsiste a fermé mon explorateur.javé le pb <COM Surrogate a cessé de fonctionner>, g fé la manip d'hypernaute é nikel...pu de message surrogate.En revanche, m1tnan g le message <Explorateur Windows a cessé de fonctionner>. C'est vraimen chian donc si kelk1 a la solution ce sré bi1 car hypernaute tu di dan le journal d'événement windows...mais tu le trouv ou sa? (le journal d'événement).merci d'avance lé gen.jcomte sur vou!
Dono , tu devrais commencer a aller sur ce site
http://www.moktoipas.com/traducteu [...] E9+sms+(6)
[b][#00e21c][/#00e21c]
| dzavatar a écrit : Dono , tu devrais commencer a aller sur ce site |
Bonjour donoweb02, ce n'est pas dans "journal évènements" qu'il faut aller mais dans "rapport d'erreurs windows". Ça m'a pris un peu de temps pour le trouver mais avec de la persévérance j'y suis arrivé. La marche à suivre est la suivante, tu vas dans :
Démarrer/accessoires/outils système/informations système/environnement logiciel/rapport d'erreurs windows.
Tout en espérant avoir répondu à ta requête, je te souhaite de résoudre ton problème.
bonjour,
jai exactement le meme problème ki donowe02. en effet. lorske jouvrai des dossier contenant des vidéo, la fenetre "com surrogate a cessé de fonctionner" apparaissai. jai fai la démarche ki consistai a cessé laffichage de ce message casse pied et ça a marché. seulement, maintenant ke jouvre mes dossier vidéo, 2 autres messages apparaissent etan: -"processus hôte windows (rundll32) a cessé de fontionné"
puis -"explorateur windows a cessé de fonctionner".
et là, il ferme toutes les fenetres du bureau, les icones reaparai et voila. je sai pa koi faire, je sui une maxi novice!aidez moiiiii lol
Anaïs
" 11/09/2007 21:19 Application Error Application défaillante Explorer.EXE, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549b091, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, horodatage 0x00000000, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x07e93860, ID du processus 0xccc, heure de début de l’application 0x01c7f4a3f3a722e0."
tout d'abord merci d'avoir lu mon mess.merci pour le site "dzavatar"
(t'as vu j'ai fait des effort de grammaire
)
merci de m'avoir indiqué comment trouver le journal d'erreurs
voilà la phrase que j'obtiens dans le rapport d'erreur.je pense que le fichier à supprimer c'est le module mais malheureusement il est inconnu ici.Que faire?... On m'a dit qu'il se pouvait que ce soit un réglage de sécurité (+ ou - élevé) qui fermeré mon Explorer par protection...Vous en pensez quoi?
PS: j'ai un autre petit problème (posé sur ce forum). Un pb de reconnaissance de mon lecteur dvd.Tapez "reconnaissance lecteur" et je croi que vous devriez tomber dessus.merci d'y faire un tour
En suivant la methode dites tout au depart de ce post , j'ai remarqué que certain Jeux, logiciel ... etait fermé par windows ... et en faite la solution serais de faire la meme choses mais en allant cette fois ajouté le soft (.EXE) desiré , une fois sur deux , il faut un reboot ...
C'est un peu chiant leur system car en faite tu retire un probleme pour en ajouter un autre ...
Dono , c'etait biensur pour rire, mais malgré tout ca ma bien aidé pour comprendre tout ton premier message
wé peut-être mé kapel tu "soft" ?
kel soft je doi ajouté dan ma prévention?
tu la fé toi nan?
merci et tant mieux si le site t'a aidé...lol.dzl
bonjour!
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté
Plus de message "COM surrogate"
La marche à suivre est la suivante, tu vas dans :
Démarrer/accessoires/outils système/informations système/environnement logiciel/rapport d'erreurs windows.
Slt déja merci pour toutes ces info car ca me prenez trop la tête je cherchais pour com surrogate depuis un moment c trop cool d'y etre arrivé mais comme tout le monde maintenant c'est windows a cesser de fonctionner qui me prend la tête; Alors j'ai fait ce que tu as dit au dessus, mais une fois arrivé a tous les messages d'erreurs, comment faut-il faire pour les supprimer ?
qd je dit SOFT , je parle de l'executable ... Par exemple , suite a la manip , Tomb raider legend etait arreté par windows , j'ai donc comme pour le com surrogate ajouté TB.EXE. ensuite plus de prob. Admetons qu'il te face ca pour nero , tu fait comme pour com surogate , mais tu pointe vers Nero.exe...
Pour ceux et celles qui sont confrontés au message d'erreur qui
s'affiche de temps en temps sous VISTA
(en fait souvent et franchement énervant !)
< COM Surrogate à cessé de fonctionner >
Il faut aller dans Paramètres système avancés, puis dans Performances, Paramètres (sous performances), Prévention de l'éxécution de données, cocher "activer la prévention des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne" puis "ajouter" le fichier "dllhost.exe" qui se trouve dans le répertoire "system32" de Windows. Dans la petite fenêtre une case "Com surrogate" va apparaître cochée, faire "appliquer" et redémarrer.
Voila j'ai fat comme toi mais mantenant j'ai pc tools firewall plus qui ne marche plus.... que faire......... pourtant le programme est encore la mais je ne peux pas le remettre en marche le mesage me dit pc tools firewall GUI a cesse de fonctionner
merci d'avance
laurent
tu as la reponse juste au dessus de ton message
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le site, j'ai bien lu ce que vs avez écrit, j'ai le mm soucis, je n'ai pas encore fait de manip car je suis assez novice, ma question est la suivante,, ce pb peut il aussi ne pas faire fonctionner ma cam ( microsoft vx 3000)?, car je ne peux plus l'utiliser, elle se ferme automatiquement dés le démarrage!
Merci bien
J'ai jamais eu ce probleme depuis les + de 8mois que j'ai Vista jusqu'a aujourd'hui avec l'installation de FFdshow
Salut,
je me retrouve également avec ce message d'erreur [quand je vais dans mon dossier vidéo] qui est effectivement casse-pied (pour rester polie).
J'ai essayé de faire comme le préconise Sebestel : Démarrer/accessoires/outils système/informations système/environnement logiciel/rapport d'erreurs windows.
Mais à ce stade ça m'affiche :"Actualisation des informations système" et puis ça plante à tous les coups. Ca fini par afficher : " Informations système (ne répond pas)" donc je suis en train de télécharger FFdshow en espérant que ce sera utile...
Message édité par liliperigueux le 11-10-2007 à 10:50:27
Bonjour tout le monde, j'ai eu le meme probleme que vous, l'affichage de la fenetre "com surrogate", et j'ai fait ce que vous disiez, et maintenant tous mes lecteurs video ne marche plus. Au lancement de windows media player une fenetre s'ouvre disant que cela ne fonctionne pas. Est ce que certaines personnes connaitraient la reponse a ce probleme?
Merci d'avance
Ghislain
Salut,
merci tenuo, grâce à ton conseil je n'ai plus de problème avec mes vidéos.
salut,
j'ai fait la manipe que tu a marquer par rapport au message d'erreur, en effet le message ne s'affiche plus mais je ne peut plus ouvrir mes vidéos en format "avi" avec "lecteur windows media". Si ca ne te dérange pas "hypernaute" auré tu une solution a me proposé! parce que moi je péte un plombs.....
salut tout le monde , je pense qu avant de desactiver quoi que ce soit il faudrait savoir a quoi sert le truc en supprimant com surrogate , d ' autre message d 'erreur apparaitrons supprimer les aussi c'est ce que j'ai fait .... et a l'heure actuelle ca merde tellement que j'ai ete obliger de tout formater et de reinstaller windows et maintenant en attendant de savoir pourquoi ce message apparait je le reduit dans la barre des taches et finalement c'est pas plus mal ..... c quoi ce com surrogate ?
merci pour t conseille ca ma aider
alor voila je voudrai metre un windows xp a la place de vista mai mon ordinateur me di kil ne pe pa le prendre en compte car vista es plu recent ke xp
il ya t-il une solution? merci
Salut tout le monde
kedesprobleme35 Je pense que ton pc prend xp aussi bien que vista mais si tu tourne avec vista et que tu veux changer tu doit aussi changer les drivers avant d'essayer de lancer l'installation de xp
Pour ceux qui ont des problèmes avec com surrogate il faut le désactiver faire un redemarrage , le réactiver et refaire un redémarrage et normalement le message d'erreur n'apparaitra plus et les autres logiciels ne seront pas affecter , il arrive que certain logiciels pas tres stable est besoin de cette maneouvre pour etre opérationel ....... ca la fait pour moi j'espere que ca le fera pour vous
Tchao a +
salut à tous! que de problèmes avec ce vista! le message com surrogate nous gache la vie depuis que nous avons notre ordinateur mais depuis peu il fesait redémarrer l'ordinateur sans prévenir. Hier nous avons donc fait la mnip dans paramètres avancé mais maintenant nous avons un nouveau message qui apparait et qui fait cette fois véritablement buegué l'ordinateur un écran bleu avec des tas de chiffres s'affiche il nous est désormais impossible d'ouvrir tous fichiers contenant des vidéos! nous somme totalement déséspéré de l'aiidee s'iiiiiil vous plaiiiiiiiiiit
Message édité par harmonie0317 le 04-12-2007 à 15:13:05
salut a tous pareil que toi com surrogate mais aparu j'ai donc fait la manip maintenent, explorateur windows windows movie maker sarete de fonctioner au bout de 1 minute d'utilisation cest tres chiant
merci de repondre rapidement !
salut!
J'ai aussi le meme msg avec COM Surrogate! tu dis qu'il faut le désactiver et le réactiver, oui d'accord mais tu le trouve où? Y a pas moyen de le trouver et sa m'énerve prodigieusement!! Merci d'avance!
bjr à tous,
une fois etre allé sur "Démarrer/accessoires/outils système/informations système/environnement logiciel/rapport d'erreurs windows. "
que faut-il faire pour réparer toute les erreurs?
Salut à tous!
J'avais le même problème et j'ai réussit a m'en débarraser!! Néro n'était pas en cause puisque, d'aprés ce que j'ai pu lire, la version 7 ne présentait pas ce problème (c'est celle que j'ai)? Moi j'avais mis le pack de codec de Rippit codec pack. Je suis aller sur plusieurs site et j'ai trouver une solution. En fait on m'a dit de desinstaller mes codecs et d'installer le logiciel suivant: Vista Codec Package. Vous pouvez le trouver en tapant tout simplement son nom et là il y a plusieurs sites qui le proposent!! Il est gratuit et simple à installer!! Maintenant, je n'ai plus aucun problème avec aucun de mes logiciels!! Voila éssayer ça peut marcher pour vous!!!
Je pense que Vista a du mal à accepter d'autres logiciel que ceux certifiés Vista!
Salut tout le monde,je suis nouveau et j'aimerais savoir un petit truck sur un gros probleme qui me fait ch... !!! lol J'ai eu aussi le probleme de COM surrogate et grace a l'un d'entre vous j'ai pu regler le probleme de ce message instantané mais mtn quand je veut ouvrir un logiciel,par exemple ( windows movie maker ) un message me dit : <<WINDOWS MOVIE MAKER a céssé de fonctionner,un probleme a fait que le programme a céssé de fonctionner correctement.Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible>> A partir de là je suis completement obliger de fermer le programme et c relou je peut plus rien faire,et là encore je vous parle de MOVIE MAKER,mais il y a moyen que sa me face la meme sur d'autre logiciel.Si quelqu'un peut m'aider pour connaitre l'epicentre de ce probleme,il serait tres aimable !!! merci bcp !!
Message édité par dafdoob le 05-01-2008 à 03:11:13
Bonjour à tous
J'ai bien fait ce qu'il fallait suite au message de com surrogate!!!!
Mais voilà,maintenant j'ai autre chose.
Je ne pêux plus regarder mes photos avec windows media,car j'ai ce message::
"erreur de chargement de C:\Program Files \Windows Photo Gallery\PhotoViewer.dll
C:\ProgramFlies\Windows Photo Gallery\Photo Viewer.dll n'est pas une application Win32 valide"
Si quelqu'un avait une solution ca m'arrangerait!!!!!!!
Faut il penser à formater??
D'autant qu'open office maintenant ne marche plus,je ne peux rein lire ou ecrire sous word exell et autre...........
Message édité par tokiona le 09-01-2008 à 16:00:23
Personne pour m'aider???????????????
| hypernaute a écrit : Pour ceux et celles qui sont confrontés au message d'erreur qui
|
et c'est où les paramètres système avancés ? ^^
je voulais just savoir pour aller dans Paramètres système avancés tu fais comment
Répondre à mariusludo
ayant le même pb com surrogate a cessé de fonctionné , j'ai dans l'ordre et testé après reboot à chaque étape
paramétré dllhost.exe ds la prevention des données
paramétré tous les softs qui plantaient (les uns après les autres)
desinstallé NERO
desinstallé tous les codecs
rien n'y fait j'ai systématiquement le pb lorsque je vais dans mes repertoires ou se touvent mes videos
d'autres idées solutions ?
Bonjour a tous mai g fait comme tu le dit c ad ire panneau config etc... je rajoute ddlhost.. mai sa marche pas tjrs ce probleme ke puis je faire je pete un plomb.....aidez moi svp
Bonjour,
C'est juste pour dire merci et que j'ai reussi a me debarasser de "Com Surrogate". Au début, j'avé suvi les conseils, ac le fichier dllhost.exe qu'il fallait bloqué etc, mais sa avé pa marcher, enfin si mais au demarrage de windows, un message d'erreur apparaissait:"Com Surrogate a cesser de fonctionner". Donc j'ai peté les plombs. J'ai fait une petite restauration qui etait a 2h avant la desactivation de dllhost.exe(donc toujours le prob ac Com suggorate); et ce que j'ai fait, g desinstaller tout mes codecs (y compris Divx codec) et j'ai installer Vista codec Package, et depuis plus de Com suggorate. Je souhaite que sa va regler votre prob et que je vous aurai aider. Merci
P.S: j'avai pa nero, donc je penses que le prob ne venait pas de la
Bonjour à tous !!
Déjà merci pour ce topic !!!!!
Mais ça ne marche pas chez moi !!!!!
J'ai tenté le procédure donne par Hypernaute, mais rien n'a changé, c'est même pire. Avant le problème ne concernait que 4 petites vidéos de rien du tous qui déclenchait le message d'erreur intempestivement. Mais après la manip, la boite de dialogue s'ouvre à tous bout de champ et un nombre incalculable de fois.
J'ai coché, redémarré, décoché, redémarré, recoché, redémarré...... et finalement remis comme c'était.
J'ai lu dans le post précédant qu'il était possible de liquider tous les codecs existant et de les remplacer par de nouveaux. Mais voilà.... Moi pas savoir comment faire !!
Donc si quelqu'un pouvait juste me dire comment on les désintalle ça serai sympa.
Ha mais suis je bête il y a peut être un topic qui donne la procédure !!!!!
Je pense également que le problème ne viens pas de Nero car j'ai VLC.
Ben voilà !!!!!
有難うございます
(Arigatou gozaimasu)
MERCI HYPERNAUTE ;;; TRES EFFICACE TON ASTUCE POUR SUPPRIMER COM SURROGATE ;;;; SI EVENTUELLEMENT TU AS SOLUTION POUR UN MESSAGE D4ERREUR QUI BLOC MON pc par moment icialc.exe
merci d'avance
Bonjour a toutes et a tous
j avais le probleme de com surrogate et j'ai réussi à le résoudre grace à vos solutions et je vous en remercie.
Cependant j'ai maintenant le message d'erreur "explorateur a cessé de fonctionner" mais la je n'arrive pas à résoudre ce probleme malgré les discussions. J'ai compris qu'il fallait aller dans le journal d'événement ok je l'ai trouver mais après je ne sais pas quoi faire
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait???
moi j'ai réglé l'erreur differement
j'ai ajouté le dll "xvidcore.dll" dans le répertoire system32 de windows
MERCI pour ce sacré coup de main. et j'ai un autre problème : comment supprimer le compteur des pop up, j'en ai 87 bloqués !
est-ce grave dr hypernaute ?
encore Merci !
Je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si ça a été dit, mais je tenais à ajouter qu'en faite COM Surrogate alias dllhost.exe est l'éxecutable qui gère l'affiche d'une image de la vidéo sur les icônes de vos vidéos, juste à titre d'information. En théorie si vous le supprimer, vous n'aurez plus d'images à vos vidéos, que des icônes. Faites gaffe à ceux qui veulent le garder ! C'est pourquoi il s'éxecute à chaque fois que vous êtes dans un dossier qui contient des vidéos : pour chercher des images et sa progression est visible à travers la barre verte dans la barre d'exploration.
Répondre à Clark971
Salut!
Pour mon cas le probleme a eté resolu en reinstallant ffdshow (la fleche verte pres de l'horloge quand une vidéo est lue ou en appercu). le lien pour le DL est le suivant :
http://downloads.sourceforge.net/f [...] _clsid.exe
Je n'ai meme pas eu besoin de faire la manipulation cité par hypernaute. ce probleme est connu avec ffdshow et nero.
Pour les problemes avec nero, essayez toujours de faire une mise a jour de nero, ou au pire de le re-installer.
Message édité par shogun96 le 18-06-2008 à 03:36:14
Il y a 1939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.