Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Loi DADVSI : Vous aussi réagissez
Loi DADVSI : Vous aussi réagissez - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voici ce que j'ai écris à notre Ministre :

M Le Ministre,

Je tenais à vous rappeler à vos bons souvenir.... Et oui j'ai par mes positions combattue cette horrible Loi qu'est la loi DADVSI... Vous en êtes l'instigateur, ne vous défendez pas derrière la transposition de la loi européenne... (directive 2001/29/CE)...

Bref venons en aux faits. Quoi de mieux depuis celle-çi ? Les auteurs sont mieux protègés ? Les ventes de CD augmentent ? Les auteurs/compositeurs/interprètes voient leur revenus augmentés ?
Non ! Non ! Non !
Parcontre, je lis de moins en moins bien mes CD/DVD, les DRM/MTP font bien (mal) leur travail, je n'écoute plus ou visionne plus mes DVD ! (achetés légalement). N'étant pas une exeption, beaucoups d'autres doivent être dans le même cas !
Je travail avec des systèmes d'exploitations dits Libres (Open Source), nous avions criés pour nous faire entendre, sur les dangers de cette loi qui institue le déséquilibre entre le droit commun et le droit d'auteur. Sur les dangers de porter très haut les MTP (moyens techniques de protections) ou DRM (digital right management).
Aujourd'hui, je n'ai pas la possibilité (intélectuelle, financière) de faire une copie privée... Pourquoi ?
Parce que je ne vais pas appeler mon avocat, pour le préparer en cas de litige..., pas le temps et surtout pas les moyens... Je n'aurais donc pas la copie de mon groupe préfèré dans ma voiture, je n'aurais pas la copie de mon groupe préfèré dans mon baladeur ogg/mp3... Et non je ne payerais pas plusieurs fois cet artiste/groupe pour pouvoir l'écouter à différents endroits (ou devenez mon mécène !), alors que je l'ai déjà justement (sens propre et figuré) rémunéré !

Pour en finir, M Le Ministre, arrètez de chouchouter des artistes bien en places, qui vous le rendent bien, Patagonie, Suisse, Luxembourg... Aidez réellement ceux pour qui la situation est difficile.

Bien à vous !

PS : Il est schizophrène de faire une loi comme DADVSI et utiliser un "logiciel" comme Joomla pour son site.
Le Libre c'est le partage sans concession des idées, du contenus et du contenant... Votre loi est exactement l'opposée... Au moment du vote, beaucoups comme moi se souviendrons !!!

Re, bien à vous ! (copie légale du premier. autorisation est faite de la redistribuer)

Ces propos n'engage que moi et non IDN !

Source : http://www.rddv.com/index.php?opti [...] iew&id=304

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est sur que vu le nombre de fautes d'orthographe qu'il y a dans ta lettre, tu as 100% de chances de faire revenir le ministre sur sa décision

Répondre à Picsou3

Oui, c'est bien vue lolotux.

@picsou3: Que voila une remarque, encore une fois, TRES pertinente, tu t'entraînes ?

------------------------------ Ouais...mais non...enfin...bon quoi !
Répondre à lucoz

Surtout que correcteur orthographique et ma faible connaissance de l'orthographe n'en trouvent que sept ! J'ai plus fait des maths ! :)

@lucoz : Merci !

Message édité par lolotux le 23-02-2007 à 18:40:59
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Bonjour,

Voici ce que j'ai écris à notre Ministre :

M Le Ministre,

Je tenais à vous rappeler à vos bons souvenir.... Et oui j'ai par mes positions combattue cette horrible Loi qu'est la loi DADVSI... Vous en êtes l'instigateur, ne vous défendez pas derrière la transposition de la loi européenne... (directive 2001/29/CE)...

Bref venons en aux faits. Quoi de mieux depuis celle-çi ? Les auteurs sont mieux protègés ? Les ventes de CD augmentent ? Les auteurs/compositeurs/interprètes voient leur revenus augmentés ?
Non ! Non ! Non !
Parcontre, je lis de moins en moins bien mes CD/DVD, les DRM/MTP font bien (mal) leur travail, je n'écoute plus ou visionne plus mes DVD ! (achetés légalement). N'étant pas une exeption, beaucoups d'autres doivent être dans le même cas !
Je travail avec des systèmes d'exploitations dits Libres (Open Source), nous avions criés pour nous faire entendre, sur les dangers de cette loi qui institue le déséquilibre entre le droit commun et le droit d'auteur. Sur les dangers de porter très haut les MTP (moyens techniques de protections) ou DRM (digital right management).
Aujourd'hui, je n'ai pas la possibilité (intélectuelle, financière) de faire une copie privée... Pourquoi ?
Parce que je ne vais pas appeler mon avocat, pour le préparer en cas de litige..., pas le temps et surtout pas les moyens... Je n'aurais donc pas la copie de mon groupe préfèré dans ma voiture, je n'aurais pas la copie de mon groupe préfèré dans mon baladeur ogg/mp3... Et non je ne payerais pas plusieurs fois cet artiste/groupe pour pouvoir l'écouter à différents endroits (ou devenez mon mécène !), alors que je l'ai déjà justement (sens propre et figuré) rémunéré !

Pour en finir, M Le Ministre, arrètez de chouchouter des artistes bien en places, qui vous le rendent bien, Patagonie, Suisse, Luxembourg... Aidez réellement ceux pour qui la situation est difficile.

Bien à vous !

PS : Il est schizophrène de faire une loi comme DADVSI et utiliser un "logiciel" comme Joomla pour son site.
Le Libre c'est le partage sans concession des idées, du contenus et du contenant... Votre loi est exactement l'opposée... Au moment du vote, beaucoups comme moi se souviendrons !!!

Re, bien à vous ! (copie légale du premier. autorisation est faite de la redistribuer)

Ces propos n'engage que moi et non IDN !

Source : http://www.rddv.com/index.php?opti [...] iew&id=304

Voici la réponse du ministre :

Code :
  1. J'ai bien recu votre lettre et bien entendu je la confie immediatement aux services concernés.
  2. Je transmets vos coordonnées au ministères de l'interieur et de l'économie pour une simple vérification

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Voici la réponse du ministre :

Code :
  1. J'ai bien recu votre lettre et bien entendu je la confie immediatement aux services concernés.
  2. Je transmets vos coordonnées au ministères de l'interieur et de l'économie pour une simple vérification

Je ne doute pas être dans leurs petits papiers..
Ils sont aussi dans les nôtres...!
Et en Avril... les nôtres sortirons !

Répondre à lolotux

Rappel des faits :
RDDV répondant à une journaliste :

"
RENAUD DONNEDIEU DE VABRES : J’étais et je suis pour la différenciation des sanctions. C’est-à-dire que l’entreprise qui fait de l’argent pour casser et pirater et casser le système de protection des droits d’auteur, il faut qu’elle soit lourdement sanctionnée, avec des amendes très lourdes et, le cas échéant, d’ailleurs, des peines d’emprisonnement Pour…

DOMINIQUE SOUCHIER : Y compris la prison pour eux…

RENAUD DONNEDIEU DE VABRES : Pour l’internaute ordinaire, qui télécharge une œuvre occasionnellement, la sanction, c’est une amende et ça ne peut pas être la prison.

DOMINIQUE SOUCHIER : Ca, c’est vous qui le dites. Mais le juge, il peut en décider autrement parce que la loi n’est pas aussi précise que ça.

RENAUD DONNEDIEU DE VABRES : La loi l’était…

DOMINIQUE SOUCHIER : Et elle ne l’est plus…

RENAUD DONNEDIEU DE VABRES : La gauche a fait un recours devant le Conseil constitutionnel, le Conseil constitutionnel a cassé une disposition de différenciation. Le garde des Sceaux et moi sommes en train de travailler à une circulaire qui sera donc envoyée à tous les procureurs et dans laquelle il y aura cette différenciation. Elle est juste, elle est équitable, donc elle est nécessaire."

http://www.rddv.com/index.php?opti [...] iew&id=304

Selon l'APRIL :

"Toujours selon la grille de lecture de l'April de ce décret, " l'utilisateur d'un ordinateur serait passible d'une contravention de 4ème classe* des actes légitimes comme, par exemple, la lecture avec un logiciel libre d'un DVD acheté dans le commerce, ou de toute autre information contrôlée par une mesure technique"."

Car ce logiciel utilise une librairie libdvdcss qui contourne un MTP !

"* Les contraventions sont réparties en cinq classes. Le montant de l'amende pour chacune de ces classes est le suivant :
- 38 euros pour les contraventions de première classe,
- 150 euros au plus pour les contraventions de deuxième classe,
- 450 euros au plus pour les contraventions de troisième classe,
- 750 euros au plus pour les contraventions de quatrième classe,
- 1 500 euros au plus pour les contraventions de cinquième classe. (Source : DGCCRF)"

Message édité par lolotux le 23-02-2007 à 18:58:48
Répondre à lolotux

lucoz a écrit :

Oui, c'est bien vue lolotux.

@picsou3: Que voila une remarque, encore une fois, TRES pertinente, tu t'entraînes ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Message édité par Picsou3 le 23-02-2007 à 19:21:57
Répondre à Picsou3

Et bien expliquez ! Ce qui vous semble être une évidence, ne s'explique pas d'un revers de main !

Message édité par lolotux le 23-02-2007 à 19:24:31
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Tu connais pas le contexte, c'est normal que tu comprennes pas.

Répondre à Picsou3

Picsou3 a écrit :

Tu connais pas le contexte, c'est normal que tu comprennes pas.

Alors postes lui tes réflexions en MP :)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

mmh, ça risque d'être des insultes...
Mais si tu veux comprendre va sur actualité et FRONT NATIONAL.
C'est un topic amusant :D
Clique directement sur la dernière page ça ira plus vite

Message édité par Picsou3 le 23-02-2007 à 19:36:31
Répondre à Picsou3
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Loi DADVSI : Vous aussi réagissez
Aller à :

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens