Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > reseau wifi + ethernet, pb connection internet

reseau wifi + ethernet, pb connection internet

Forum Accès Internet & Réseaux : reseau wifi + ethernet, pb connection internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous
J'ai fait in reseau un peu bizare...qui me permet d'echanger des fichiers et imprimantes entre 3 PC, mais je ne peux pas partager ma connection internet.
C'est assez compliqué à decrire, mais j'ai un shema que je peux transferrer à ceux qui sont interessés à m'aider
a+ peut etre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, le schéma pourrait aider, je pense que c'est un soucis de passerelle et/ou de partage de connexion.
Je présume qu'un des PC gère la connexion internet (il est la passerelle) et qu'il n'est pas déclaré en tant que tel sur les autres.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

comment te faire pârvenir le shema?

Répondre à karasho@IDN

imageshack.us ?

Répondre à crazycat@idn

ça c'est du bon schéma :)
Donc, c'est bien ce que je suspectais.
Il faut que tu actives le partage de connexion internet sur le PC1 (je ne sais pas comment ça se fait) et que sur tes 2 autres PC, tu définisses dans les paramêtres réseaux (propriétés du TCP/IP) le PC1 en passerelle (avec son IP sur le réseau local).
Il est possible (si je ne dis pas de bétises) que windows te propose de faire de faire un sytème de configuration automatique des autres PC lorsque tu actives le partage de connexion.

Sinon, l'autre solution serait bien évidemment de changer de routeur pour en faire ta passerelle, ce qui te permettra:
1) d'avoir un matériel qui fait ce pour quoi il est normalement dédié
2) de ne pas être obligé d'avoir le PC1 en marche pour pouvoir surfer depuis les autres PC
3) d'avoir une connexion proprement gérée (les connex gérées par windows, c'est pas toujours top)

Répondre à crazycat@idn

le PC1 a une connection internet partagée (par le reseau local ethernet) et window me fait transmetre par clé USB les parametres aux 2 autres PC, la procedure est simple mais sans resultat.
Ce qu'il faudrait (je suppose) c'est que le PC1 mette en liaison (bridge) le reseau WiFi est le reseau ethernet...
Je ne vois pas comment mettre le PC1 en passerelle, si tu peux etre plus precis...

Répondre à karasho@IDN

ton PC1 doit avoir 2 adresses IP, une donnée par ton provider (dhcpd) et l'autre sur ton réseau wifi (surement en 192.168.0.x).
Il faut donc que dans les propriétés de la connexion réseau de tes autres PC, tu mettes dans le champ "passerelle par défaut" l'adresse IP locale du PC1.
Mais il est aussi possible que ton routeur doive être configuré d'une certaine manière, il faut voir dans la doc...

Répondre à crazycat@idn

j'ai acheté un routeur que j'ai installé derriere le modem et tout fonctionne à merveille
Merci pour tout

Répondre à karasho@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > reseau wifi + ethernet, pb connection internet
Aller à :

Il y a 2671 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens