Petite déprime car pas d'amis...
Forum Santé / Amour : Petite déprime car pas d'amis...
En ce moment ça ne va pas très fort...
Je suis timide et rêveuse, je n'ai jamais été douée pour rencontrer des gens ou me faire un tas d'amis. J'ai quinze ans et je ne suis jamais sortie avec un garçon. Je ne suis pourtant pas moche ni insociable. J'ai quelques connaissances dans ma classe mais c'est du style "Salut, ça va ?" et après silence.
Étant donné que je ne sors pas souvent, mes parents trouvent ça "étrange, inquiétant, pas normal".
Je suis peut-être folle.
Quelqu'un est-il dans le même cas ou a -t- il des conseils à me donner ? Merci d'avance pour vos réponses.
Pour ce qui est de jamais être sortie avec un mec, à 15 ans, en tout cas, c'est pas un problème ...
Message édité par BobPerfid le 04-05-2008 à 13:12:20
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
Merci de me rassurer là-dessus. J'ai l'impression parfois (souvent) d'être "anormale", surtout lorsque je vois les filles de ma classe avec leur copain et que moi je me dis qu'en 15 ans ça ne m'est jamais arrivée... Bref, ça fait bizarre quoi.
J'ai eu a première copine assez "tardivement" et ça m'a jamais posé de problème ... Les filles de 15 ans avec leur copain, dis toi qu'elles seront plus avec dans 3 mois. A cet âge là elles savent pas ce que c'est que l'amour et elles flirtent pour flirter et se la jouer, c'est tout.
Que tu veuilles attendre d'être plus mature c'est tout à fait normal, et je trouve ça bien. Et si tu aimerais sortir avec un mec mais que t'as pas encore eu l'occasion c'est peut-être que tu te sens pas prête.
Attends un peu tu verras ça t'arrivera un jour, t'en fais pas.
Pour ce qui est des amis, y a pas trop de recette miracle. Si tu es plutôt solitaire, essaie d'aller un peu plus vers les autres. Mets toi à côté de quelqu'un en cours et essaie de passer du bon temps avec lui (ou elle).
S'il se met ensuite de son plein gré à côté de toi, tant mieux.
T'es pas obligé de viser quelqu'un en particulier, genre le mec pommé qui parle jamais et dont les gens se rappellent pas le prénom, tu peux tout simplement te mettre à côté du premier type qui n'a personne à côté de lui ce cours ci.
Sinon, fais des activités extra scolaire, tu te feras peut-être des amis, qui sait. Et puis le bon vieux conseil du théâtre, fais-en pour apprendre à t'exprimer en société, ne plus être refermée sur toi et aller vers les autres.
Message édité par BobPerfid le 04-05-2008 à 13:46:52
Répondre à BobPerfid
| Alone_ a écrit : Merci de me rassurer là-dessus. J'ai l'impression parfois (souvent) d'être "anormale", surtout lorsque je vois les filles de ma classe avec leur copain et que moi je me dis qu'en 15 ans ça ne m'est jamais arrivée... Bref, ça fait bizarre quoi. |
La première fois que je suis sorti avec une fille, j'avais 17 ans pcq j'étais très timide et que j'arrivais pas à discuter avec les filles...
Donc de ce côté, ne t'inquiète pas, parfois certains ont besoin d'un peu plus de temps que d'autres.
Bon maintenant à 19ans, me suis bien bien rattrappé à ce niveau là
Merci pour tes conseils BobPerfid. Je pense que tu as raison, je ne me sens pas vraiment prête à sortir avec un mec mais j'ai comme l'impression d'être "en retard" par rapport aux autres.
Pour ce qui est des amis dans ma classe... En réalité c'est plus compliqué. On me dit souvent que je suis "coincée" ou que je ne montre jamais mes sentiments. C'est vrai. Les quelques amis ou connaissances que j'ai pu avoir m'ont souvent beaucoup déçus, alors je me "renferme" et je préfère ne pas montrer ce que je ressens.
De plus, mes centres d'intérêt sont totalement différents de la plupart des gens de mon bahut. Je suis dans un petit établissement où tout le monde se connait alors c'est pas facile tous les jours. Il y a des "bandes" ou "groupes" et c'est chacun dans son coin.
La majorité des filles de ma classe sont du genre décoltés, talons, maquillage, soirées en boîtes, alcool et cigarettes... Est-ce ce genre de filles qu'il faut être pour avoir des amis et un copain ? Franchement je crois que je préfère encore rester seule.
De mon côté, je suis tout le contraire. Je suis très pudique, je ne me maquille presque jamais et je trouve les talons assez vulgaire pour les filles de 14-15 ans. Quant aux sorties en boîtes et compagnie, ce n'est pas trop mon truc et mes parents sont plutôt sévères donc je suis sûre qu'ils n'accepteraient pas. Bien évidemment, je ne suis pas contre s'amuser ou rigoler mais je vois la chose différemment.
Artion2, ta première copine, c'était une fille de ton bahut, une connaissance, une amie ? Comment ça s'est passé, tu as pris sur toi et tu as essayé de "combattre" ta timidité ?
Si tu te sens si mal que ça dans ton bahut, change de bahut et recommence à zéro. Comme tu le dis toi même, ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts que toi, ça ne sert à rien d'essayer de changer de personnalité et de montrer aux autres un visage qui n'est en sorte qu'une facade pour te faire accepter vis à vis d'eux.
Pour répondre à ta question, je ne la connaissais pas du tout, on s'est rencontré par des amis communs lors d'une soirée et on a direct accrocher, l'alcool aidant à combattre ma timidité (oui je sais, c'est pas joli!
)
Après ça, on a gardé contact et la semaine d'après, on sortait ensemble et ça a duré 2mois. Ca m'a appris à mieux connaitre les femmes et depuis lors je n'ai plus aucun soucis avec ma timidité ou les femmes.
Tu as 15 ans, tu es en 3ème ou en seconde? Si tu es en 3ème, profite du lycée (changes-en?) pour te faire une nouvelle identité.
Essaie de te faire mieux voir, dans certaines secondes, personne connaît personne.
Message édité par BobPerfid le 04-05-2008 à 17:24:51
Répondre à BobPerfid
| Citation : La majorité des filles de ma classe sont du genre décoltés, talons, maquillage, soirées en boîtes, alcool et cigarettes... Est-ce ce genre de filles qu'il faut être pour avoir des amis et un copain ? Franchement je crois que je préfère encore rester seule.
|
éxacte mais comme tu le dis si bien la " majorité " ; qu'est ce qui t'empèche d'aller voir les personnes qui ne font pas partis de cette majorité , comme toi ?
| Citation : Quant aux sorties en boîtes et compagnie, ce n'est pas trop mon truc et mes parents sont plutôt sévères donc je suis sûre qu'ils n'accepteraient pas. |
tu as à peine 15 ans ^^ les boites c'est interdit pour les mineur s , tu a le temps
Répondre à karcham
C'est en sortant avec des gens, qu'on devient prêt pour le faire
Plus tu as d'expérience plus ça ira.
Mais faut juste te faire quelques sorties cinéma ou aller boire un verre avec des gens que tu connais, discuter et avoir l'air cool pi après ça deviendra une habitude (ou pas si ça se passe mal)...
t'inquiet pas tu trouvera un copain mais oublie les boites pour te trouver un mec ou un copain
zobby est un con ah qu'il est con se zobby
Répondre à zobby
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas "anormal".
Tu es seulement trop timide, et tu en es visiblement consciente, ce qui est déjà une bonne chose.
Je suis sûre que tu es une personne très intéressante, et qui a plein de choses à dire.
Que dire pour te conseiller...
Essaye de te sociabiliser, fais toi du mal.
J'étais comme toi jusqu'à mes 16 ans, j'ai fait bouger les choses depuis, et maintenant on dit de moi que je suis excentrique, limite taré.
Je sais que c'est dur, je suis passé par là, mais force toi en fait.
Force toi à t'incruster dans les discussion, à ouvrir ta bouche pour donner ton opinion. N'hésite pas à contredire les gens (lorsque c'est nécessaire bien sûr!), à montrer que toi aussi tu existes et que tu as ton mot à dire.
En cours, participe le plus possible et dès que tu en a l'occasion essaye de t'exprimer en public (devant une classe, un amphi, devant une 30aine de personne dans une soirée, ect...).
Petit à petit tu vas rencontrer des gens, en éviter d'autres (selon des critères de goûts, de personnalité, tout ça...), et te rendre compte qu'il existe plus de personnes que tu crois qui ont beaucoup de points commun avec toi. C'est la base. Puis tu vas te lier d'amitié, échanger des numéro de portable, te faire inviter à des soirées, et finir avec un vrai groupe d'amis dans lequel la confiance règne, qui seront là pour toi dans les meilleurs et les pires moments.
Je sais que c'est dur, mais s'il te plait, essaye!
Je te fait confiance, et te souhaites bon courage.
Message édité par abrakakadabra30 le 07-05-2008 à 11:56:08
Répondre à abrakakadabra30
salut
je suis une maman d'un ados de 15 ans!
je peux te dire que tu n'est pas la seule!
mon fils a 2 amis , il appelle jamais personne, ne sort jamais et na jamais eu de copine !
je me demandais quoi faire pour l'aider!
tu vois en mesure ces toi toi qui ma aider en comprennant qu'il était pas seule dans cette situation!
il aimerais sans doute faire ta connaissance!
comme conseille je te dirais simplement de laissé les choses suivre sont court et surtout de rester toi même!
Je ne vois pas en quoi les talons seraient vulgaire, peut importe l'age...
Sinon les boites acceptent tout le monde maintenant, suffit d'être bien habiller et en groupe et ils ne vont même pas chercher a savoir ton age.
Sinon tu dis que tu dis salut a certaines personne, au lieu d'arrêter a "bien et toi" continue la convers, tu pourra devenir amis a la personne et rencontrer ses autres amis...
Mais il faut savoir que maintenant quasiment tout le monde a partir de 15-16 ans commencent a fumer et boirent en soirée.
bah tu sais moi j ai ton age j'etais plutot bien dans ma classe et ma meilleur amie ma laisser tomber comme une merde pour une fille qui fume et qui est plutot bien vu et je commence peu à peu à perdre confience en moi mais je me dit qu il me reste 1moi 1/2 et je me bare de ce bahu
je m entend plus trop bien avec les autres car tout ceux de ma classe suivent plus la fille bien vu
donc voila je suis pas pour toute ces filles qui fume qui sortent en boite c'est pas mon genre non plus je prefere les personnes simple qui savent s'amuser sans avoir besoin de fumer et de se la peter
tombe pas dans la depravation des Boites, Maquillages, Etc
tout ce qui feras de toi une pupute a kéké....
je suis persuader que tu n'es pas autant seule que tu le crois...
au lycée y'as combien 1500, 200 eleves au moins??? dois au moins y'en avoir une dizaines qui doivent se rapprocher de "ton style,", de ta facon de pensée, etc...
Tu n'as pas à changer pour plaire aux autres moutons de cette société stupide et puérile auxquelles nous faisons face à aujourd'hui. Sois comme tu es, tu es loin d'être un cas isolé. D'un côté les moutons, d'un autre une société plus intelligente, censée, réfléchie, un jour tu rencontreras des gens comme ça de ta classe, de ton espèce. Regarde toi, t'a 15 ans et tu écris comme une lycéenne (peut être l'est tu), t'a vu comment écrivent les autres filles? c'est désolant à voir... Et dire que c'est les adultes de demain!
Bref en résumé trouve toi des amis qui te conviennent ou n'en trouves pas, leur stupidité est contagieuse.
Moi, je suis un garçon un peut plus jeune (13 ans), mais dans le même cas que toi : je n'ai plus beaucoup d'amis, certain de ma classe me méprises ( et je n'ai pas compris pourquoi ), je ne suis ni moche ni méchant; Je débrouille un peut tout de même : je traine avec des gents, mais - à mon grand regret - seulement de temps en temps ( des amis, mais assez rarement et au début des "récréation" ). Par ailleurs, je discute beaucoup en classe (surtout avec une amie avec qui je voudrais sortir ^^). Je ne sais pas toi, mais moi, mon sourire est un masque destiné à me protégé.
Message édité par gromto le 21-05-2009 à 15:54:42
Mais est-c'que ça te dérange de voir les autres qui te voient seule ? Moi franchement ça n'me dérange pas du tout d'être toute seule. Mais c'est les regards des gens, le plus c'est le regard de la personne que j'aime qui me voit seule, je me dis que j'n'aurai aucune chance, il doit se dire j'suis une pauvre gamine seule, ect ... Voilou.
Franchement ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens comme vous !
salut, c'est un peu pareil pour moi, je m'appel angel et j'ai 16 ans et je n'ai pas d'amis, j'ai vu se site et je peu vous dire que sa ma réconforté un peu qu'il y a des personne comme moi ,voila dans ma classe j'ai 5 amis sur 31 mais pour sortir ya personne donc je me retrouve seule , j'ai plein de chose qui me passe par la tete
défois je pleure toute seule dans ma chambre je me dis que c pas normal, pourtant j'suis une fille sympa
la moitier du temps, meme tout le temps je reste a la maison, alors mes parents me dis " tu n'a pas d'amis"puis la je m'en et je répond si mé il sont occuper... j'suis timite est tres réserver
puis c'est pas facile d'aller vers les autres;plus facile à dire ka faire
enfaite si j'ai peur d'aller vers d'autre personne , c'est parce que j'ai peur qui me rejette et l'a sa fais mal
je me s'en seul, je ne souris plus et les gens autour de moi l'on remarquer "il me dis sourit un peu la vie est belle " enfin pour eux!!!
je me dis que peut etre quand j'aurrais pris de l'age, que j'aurrais un travail que sa irra mieux enfin j'espere
en gros c'est un manque de confiance en toi, trop de timidité...c'est ça?
Message édité par chocapic22 le 12-10-2009 à 17:43:46
oui c'est vrai j'ai pas confiance en moi, on me le dit souvent, enfin plutot les profs!!!
Non mais c'est très dure au début de ce faire des amis ça me rappelle mon année précédente, ou je suis arrivé dans une classe ou je connaissais personne, et dans le bahut je devais avoir 3 potes en tout. Je suis resté seul pendant un bon mois et suite a changement de place obligé, j'ai étais placé a côté d'un mec qui a commencer a me parler j'ai répondu et on as sympatisé, et maintenant c'est un bon pote, après il ma présenté ses potes le courant est bien passé, et voilà bon je suis un mec donc c'est différent. Et grâce a eux j'ai su affirmé mon vrai caractère mes opinions, et faire valoir ma vrai personnalité. Bon maintenant a part mes potes qui me connaissent bien, je passe pour a taré mais je m'en fiche je suis le vrai moi. Il faut te dire que les autres tu les emmerdes et pis voilà tu es comme tu es. Je fais toujours preuve de grande timidité dès que je suis seul, mais cela va tout de même mieux. L'année prochaine le lycée pour moi et je pense que ca va être dure au début mais une fois quelques personnes rencontrés ça ira mieux. Mais ce que j'ai retenu de ses deux ans dans une classe merdique c'est qu il ne faut pas suivre la majorité des gens car cela amène rien de bon. Sinon pour vos petits copain faut pas s'inquiète, j'ai jamais eut de copine, bon en même temps je suis loins d'être a beautiful men mais voilà. Sinon pour rencontré d'autre gens tu peux t'inscrire dans un club de sport, t'y voit d'autre tête et qui on au moins un intêret commun avec toi.
Sur ceux a+++++ les gens.
A force de se renfermer sur soi
vous allez finir par être tout seul
voilà mon conseil
allez vers les autres c'est plus facile que de séduire la fille qu'on aime !
Ca dépend pour qui.
Moi c'est pareil, je suis tombé cet année dans une classe ou je n'ai aucun amis, je suis en premiere ES, tous mes amis sont en premiere S (quand je dit amis c'est 3-4 pas plus ). Les autres camarades je ne sais pas pourquoi. Mais je les trouvent comment-dire "débile", il passe leur temps à fumer, à boire comme des trous et ça les eclatent et ils trouvent ça cool, c'est pitoyable... Mes 3-4 amis que j'ai ils sont aussi rejetés comme moi (peut-être un peu moins car je suis le plus timide et je n'ai pas de honte à le dire) je els trouvent plus mature on se connaît depuis la 6em, mais les autres je n'accroche pas sur tout ce de ma classe de cette année (je les connaissait deja de l'an dernier, j'ai essayé de parler avec euh mais je les ai trouvé si
, que j'ai abandonnée. Par exemple, cet aprem une fille est venu me parler elle ma demandé comme je m'appelle? et tout le tralala qui suit... je lui ai repondu je lui ai demandé aussi, elle m'a regardé fixement puis c'est barré ( je me suis dit mais qu'est-ce que j'ai fait put1, je suis si horrible que ça, je n'ai pas parler agressivement ni rien), aussi j'etais seule assis au milieu d'une rangée vide, elle a surement pris pitié. Depuis la 6em, je suis pris pour cible par tous ses cons. Un Nombre incalculable de rumeur ont été lancé contre moi, j'ai du laissé coulé pour ne pas aggravé mon cas. Une autre fille de ma classe de l'année derniére était pareil rejeté et critiqué derriere son dos, Ce de ma classe se foutent de la gueule d'un de mes potes, on ne dit rien, on ne rétorque pas, on laisse coulé on se dit dans 1 ans c'est fini je ne verrais plus ces cons. Pendant ces vacances d'été j'ai fait un stage dans une entreprise et je me suis jamais senti aussi bien, certes ce sont des gens plus vieux que moi mais ils comprennent je me suis fait plein d'amis dans cet entreprise, tous les matins on se serraient la main, on parlait tout en bossant, vraiment une expérience inoubliable qui fait comprendre que les gens de ma génération ne sont pas trés mature pour tant ils ont 16-17 ans et moi j'ai 15 ans (^^), j'ai peur pour la génération de demain, notre génération est d'une décadence totale selon moi. A ma mère je lui ai dit :" si j'étais née a 3-4 générations avant ce serait passer sur des roulettes, mais la je ne peux pas, je n'accroche pas"... Les conversations des gens de mon lycée ne sont pas très ludiques..
Pour conclure : Vous n'êtes pas seul dans ce cas, plus vite je passerais à la vie active mieux ça ira, je prévois de faire des études dans l'économie en espérant ne pas tomber sur encore des "abrutis".. sur ce Bonne Chance et Courage =)
Message édité par butox3282 le 03-09-2009 à 18:02:47
J'ai était dans le même cas.
Au collège j'avais une amie, qui est ojd ma meilleure amie. Je détéstais les autres que je trouvaient trop peu intelligent et inintéressant. Du coup je bossais comme une folle, avec 18 de moyenne j'étais de loin la tête de classe mais j'étais critiquée par derrière. Pour tenir le coup je me répétais "tu n'as pas besoin d'eux, tu es meilleur qu'eux, c'est vrai que leur adolescence sera super mais une fois adulte il seront au chômage alors que toi, tu as un avenir."
Sauf qu'a mon arrivée au lycée j'ai changée.
Il y'avait 5 filles et 6 garçons de ma classe qui avaient su passé entre les mailles du filet malgré leur notes déplorables. Et j'ai décidée de me liés d'amitié avec eux.
Pour ça je me suis faite passée pour une autre.
Et alors là, mon palmarès est assez impressionnant...
Ma moyenne est passée de 18 a tout juste 11.
J'ai du faire acte de présence à 5 cours de français maxi...
je me suis mise à fumer
Malgré l'interdiction de mes parents, j'allé en boite en prétendant allé dormir chez une amie
Je me suis mise à boire jusqu'a en vomir et même une fois jusqu'a m'évanouir.
Je répondais sans arrêt au profs
J'enchaînais les conneries
etc...
C'est comme ça que je me suis intégré aux "débiles" que décrit à merveille butox3282. En en devenant une.
Mes vieux me disaient " Mais qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu te laisse influencer ?!" Et malgré leur punitione et leur menaces, je continuais.
Je me suis dis que ct ça la solution. J'ai totalement oublié mes rêves de réussites.
Cependant, l'année dernière je me suis retrouvée dans la merde (j'entre pas dans les détails, c'est pénible et j'ai les larmes aux yeux). Une vraie catastrophe, une descente aux enfers. Et là PERSONNE n'est venu m'aider. J'ai du me débrouillée seule. J'ai ramer pendant des semaines. Et étrangement ceux qui disaient être mes amis ne m'ont pas étaient d'une grande aide... J'ai cru être retournée au collège !!! la solitude que j'avais combattu et revenu pointer le bout de son nez. En fait, la seule qui m'a soutenue, c'est mon amie du collège, ma meilleur amie. Par contre, quand je suis remontée à la surface, quand je n'avais plus besoin de personnes, ils sont tous revenus avec les bouteilles...
Tous ça pour dire qu'au fond on est toujours seul. Ceux pour qui j'ai manqué de planter mon avenir n'ont rien fait pour moi. C'est impossible d'avoir de vrai amis en quantité. On en n'a 1,2 grd max. Les autres c'est que pour la rigolade. Je pense pas que vous soyez anormaux. Je pense plutôt que vous, vous êtes capables d'attiré à vous uniquement les gens honnêtes et fiables. Peut importe que vous soyez "rejeté" au final on est tous pareil. J'ai risqué bcp de choses avant de le comprendre...
| zaankyo a écrit : hello g 17ans et mwwa g de moin en moin d amis avan o collège tt le monde m adorer j avi plein de pote on aller en vill on se marrer bien c etai trankil, les fill dan ma classe me trouver tte mignon et etai super gentill ! mai bon tt sa a changer depui ke je sui entrer o lycéé mes pote mon de moin en moin parler juska m ignorer et le fill ne me parle meme plus g casimen jamai eu de petite copine ! kan on a connu l amitié et kon nou le retire brutalemen sa fai mal tres mal ! j aimerai discuter avec twa genre sur msn a moin ke sa te gêne ke je soi un garcon ... |
vraiment....
sans commentaire
Alone, sache que cette situation n'est pas "gravissime" comme certains vont le declarer .
Je vis une situation comme la tienne, ma vie me semble vide, peu d'amis, une vie amoureuse inexistante? Et pourtant, comme toi, je ne suis pas ingrat physiquement ..
Alors si je peux te donner un conseil d'un vrai timide ( malheuresement..), c'est de faire quelque chose qui te plais ( dans mon cas, ca été le sport). En effet, ca permet de rencontrer des gens qui ont les meme centres d'interet, et les relations y sont tres differentes qu'au lycée ( ce qui m'a plu d'ailleurs ).
Et surtout, surtout, ne laisse pas grandir cette "deprime", car comme je le dis, c'est comme une infection = si tu laisses trop longtemps, ca tourne a la gangrene, et c'est l'amputation...
Bonne chance a toi
FLCCF Et L'ASF ne cherchent qu'a vous diviser ! Rejoignez nos rangs, et vous aussi, dites leurs : osef !
Répondre à NL66
Mon seul Conseil C'est : Reste Vierge
Les amis C'est Rare ! Ce n'est pas des amis mais collégues de classe ou appelle comme tu veut parce que a la fin tu ne trouvera jamais une amie du genre comme ta soeur, ou ta mère ! dans cette vie y'a que la famille qui compte mais bon faut être sociable obligé même si t'aime pas tout ses gens ni leurs intérêts et puis rejoint un club de basket ou natation ! sa c'est une bonne avance ! puis sors avec tes parents ! tes parents ont déja des amis et leurs amis ont des enfants Et c'est parti ...
Si on a pas de parent ? ni de famille ?
| ben 54 a écrit : Si on a pas de parent ? ni de famille ? |
Sois je me suicide sois je devient psychopate et je tue le maximum des gens que je trouvent !
Okay boys !!!!
J'ai 13 ans, je suis au collège et dans le même cas que toi. Pourtant je ne suis pas du tout timide, je n'ai pas de probleme pour prendre la parole ou quoi que ce soit...
Mais comme je lis beaucoup, que je n'écouté pas les tubes nazes de nrj je n'ai pas d'ami(e)s,
je ne suis pas non plus une "intelllo" parce que j'adore rigoler, sortir etc.
Mais comme je ne suis pas dans le "moule", meme quand je vais vers les gens, ca ne dure pas et je me retrouve toute seule
Avant j'avais quelques amis, mais recemment je me suis fait gentiment virer (ca fait toujours plaisir). Pourtant je suis pas moche,pas particulierement méchante, je ne sens pas mauvais (enfin je crois
) ni rien de ce genre.
Message édité par lokda le 11-10-2009 à 20:49:43
J'avoue que je suis dans le même cas que toi Alone. Et toi aussi Lokda.
J'ai 13 ans, je suis en 4e et je me sens seule. Pourtant, je ne suis pas si moche que ça, ni méchante. Au contraire, je suis une fille qui adore sortir et rigoler. J'ai des amis, mais sans plus. Et encore, je dis amis, je suis gentille. C'est des personnes qui peuvent devenir très méchantes sans aucunes raisons particulières, et qui n'hésitent pas à te critiquer derrière ton dos. Sinon, le peu d'autre que j'ai, les autres se moquent d'eux. Et parfois, à force de trainer avec elles j'ai l'impression que moi aussi on va se mettre à se moquer de moi. L'année dernière, en 5e je me suis fait d'autres amies, gentilles avec moi, mais c'est le genre de fille qui boit et qui fume, qui se la pète et tout. Elles avaient l'air pétasses comme ça, à première vue, mais en fait c'était des filles géniales. Depuis cette année, je m'éloigne de plus en plus des gens que j'apprécie. Je suis une fille très timide et réservée avec les gens que je connais pas, et j'ai du mal à me faire de nouveaux amis. Si c'est pas les autres qui font le premier pas, c'est foutu. Je suis une assez bonne élève sinon, sans non plus être une intello. En gros, oui je connais des gens, mais sans plus. Dans la récréation, eux ils ont déjà des groupes d'amis et les rejoigne tout le temps en me laissant seule avec les "ringards". Je sors peu et j'habite dans un village paumé, ce qui n'aide pas les choses j'avoue. J'ai une voisine avec laquelle je m'entend bien depuis longtemps, mais elle est plus grande que moi (15/16ans) et je voudrais plus une bonne, voir meilleure amie de mon âge. J'aimerais une bonne amie avec laquelle je ferais pleins de choses, genre aller au cinéma, faire les magasins, etc.
Et plus ça va, plus je me sens seule.
J'avoue que je sais plus trop quoi faire... Surtout que quand je commence à m'attacher avec des personnes, l'année prochaine elles seront dans d'autres classes, comme ça s'est passé cette année. Maintenant elles se sont trouvés de nouveaux amis, et ça me fait mal. J'ai l'impression d'avoir été rejetée. Je me compare toujours aux autres, je me dis que si par exemple je serais comme une telle ou un tel, ça irait beaucoup mieux...
En tout cas, j'espère que ça s'arrangera. Notamment au lycée, surtout que beaucoup dise que c'est la meilleure période de toute leur scolarité.
Sinon, j'avais aussi pensé à déménagée. Aller dans un autre bahut, peut-être que ça s'arrangerait. Mais mes parents voudraient jamais; c'est certain... Et peut-être que ce serait même pire.
Avez-vous une ou plusieurs idées pour remédiez à ça ?
Merci d'avance en tout cas.
Mélissa.
Salut,
Pour faire plus connaissance avec les gens de ta classe et d'autres en dehors que tu connais, tu peux te créer (si c'est pas déjà fait) un facebook où parler sur leurs murs etc... Prend leur msn aussi, parler sur msn ça peut aider pour parler après en cours. Tu dois certainement avoir des points communs avec eux (films, musiques...), alors discute de ça avec eux =D
Voilà pour ma part
Bonjour,
je réponds un peu tard... désolée.
Moi aussi je suis dans ton cas, je n'ai pas trop d'amies, je ne pense pas aux mêmes choses que les autres aux mêmes âges, pas les mêmes préoccupations. Je n'ai pas non plus le même style vestimentaire et je suis exclue quelque part, ca doit être l'effet de groupe, je pense.
J'ai quelques "amis" (si je le mets entre parenthèses c'est pas pour rien) et encore, ils m'envoient des vannes 24/24 et se rattrapent en disant que c'est pour rire, qu'il faut pas le prendre mal etc etc mais c'est pas toujours facile etn je sais bien que il y a bien quelque chose de vrai dans leur humour, ce vrai qu'il cherche à me faire passer pour me rabaisser sur tel point ou tel point. J'aime bien les cours en moyenne mais j'aimerais être en vacances tout le temps rien qu'à cause de ça.
Ils se sentent supérieurs, guettent mes particularités et mes défauts pour les mettre en valeur, et pour m'exclure. Ils me font mal, mettent les rieurs de leur côté et m'abaisse pour m'exclure. Enfin quand je dis ça, il y en a quelques uns qui le font mais c'est humiliant quand ils se mettent à le faire devant tout le monde parce que je me sens seule et rejetée.Je sais je me plains beaucoup, mais en même temps, c'est ce que je ressens. Je pense que quand on comprend ce que je viens d'exprimer, c'est plus facile à vivre.
Maintenant je pense que dans ta classe, il n'y a pas que des c**s , il y a bien une voire deux personnes qui te sont acceptables et avec qui tu vas bien t'entendre si tu les "apprivoises" un petit peu. Et puis, aussi, c'est maintenant à nous de riposter, de mettre aussi en valeur les défauts des autres, et à force de riposter, on va y arriver. Je pense que le rire est un bon moyen pour rentrer en contact avec les gens. Des jeux de mots, des blagues, des remarques drôles sont bon(ne)s à ton intégration. Commence par un jeu de mot, qui enclenchera un fou rire, et qui enclenchera ta victoire et ton sourire ! Je pense que c'est par ce moyen que je vais m'intégrer dans le troupeau : une petite blague et je m'infiltre discrètement ! alors bonne chance !
| Alone_ a écrit : En ce moment ça ne va pas très fort... |
je ne sé pa comen tu tapelle,mé je ne sui pa du tou dan le meme cas ke toi.
g 11 ans...
mé je me trouve super canon et sexy...(san vouloir me vanté...)
ps: je boure de mouchoir mon soutif,je porte dé strings( ke je lèsse dépassé de ma mini jupe),é je mé un décoleté ou on voi un peu mon soutif...)
mé francheman,si g 1 conseille a te doné,c de fère pareil ke moa...
bon... a+++!!!!!! é bonne chance!!!
re ps: ce né pa un mansonge (si jamé tu me croa pa...)
ouais ben moi g 20 ans en janvier et depuis que chui née g eu ni d'amis ni de copine
a la fin t en sort déprimer
Merci de faire attention au francais.
Répondre à Dafen@IDN
| janou zemog a écrit : je ne sé pa comen tu tapelle,mé je ne sui pa du tou dan le meme cas ke toi. |
Je vais te donner le meilleur conseil de ta vie.
N'écoute surtout pas la fille de joie pré-pubère.
J'avais le même problème que toi mais moi, je suis moche et gros donc, c'était encore plus dur.
J'ai trouvé la bonne personne pour moi.
C'est ma copine et ma meilleure amie en meme temps.
Ne désespère pas, un jour, tu trouvera la bonne personne pour toi.
Message édité par darkpirater le 03-01-2010 à 18:08:21
Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par uribe96 il y a 9 heures :