" VIVE LA FRANCE " - Page 9
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
Tu viens d'argumenter en faveur de l'idée selon laquelle la culture n'est accessible que pour une certaine part de la population, qui se détache de la norme en terme de bolume intellectuel. Et tu rajoutes que tant qu'une culture vit du moment que des artistes ou des grands hommes l'étoffent.Je ne suis pas en désaccord avec cela.
Oui j'ai bien dis ça!
Et c'est clairement le cas.
D'ailleurs sans rentrer dans le débat parce que ce n'est pas vraiment le sujet non plus ici et sans vous casser les bonbons avec cette matière, mais ARTE a diffusé il y a de ça 1 mois je crois un reportage sur les déchets nucléaires.
Avec il faut le dire certaines vérités mais malheuresement et j'ai envie de dire encore une fois le reportage n'a pas été mis à la porté des personnes ne comprenant pas le nucléaire.
On c'est donc retrouvé face à un reportage qui est passé à coté du rôle formateur que ces émissions peuvent avoir.
Et pourtant s'était ARTE! Chaîne quelque peut culturel (si je puis dire). Ce soir là, des milliers de personnes se sont retrouvés manipuler par cette émission et pourtant c'est ARTE !!!
Parenthèse close!
Citation :
Je ne dirai pas par contre que les spectateurs de la production culturelle jouent un rôle nul, je pense au contraire que plus une culture a de pratiquants (même si ce sont des français moyens) et mieux elle se portera (plus elle s'éloignera de sa mort c'est à dire de sa non pratique). Oui plus elle a de pratiquant et plus elle s'améliore. Oui je suis d'accord avec ça.
Moi par contre j'ai dis que bcp de personnes et moi le premier sans doute, restons spectateur de ces gens. Et cela ne changera rien à ce qui a déjà été fait!
J'ai donc mon argument qui est de dire: qu'à l'âge d'or de la culture Française il y avait encore moins de participant à cette culture et que de plus les gens ne savaient ni lire ni écrire. Et pourtant cette culture est née et a bien vécue!
Alors pourquoi aujourd'hui alors que des milliers de personnes s'y intéressent (contrairement à l'époque) elle trépasserait ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
nico27027 a dit :
Je parlais bien évidemment de l'âge d'or de la culture Française.Les Molière, Descartes et j'en passe n'ont jamais été fils de paysan me semble t'il.
nico27027 a dit :
Alors quand tu avais 95% d'analphabètes dans notre pays la culture ne s'en portait pas plus mal et n'était surtout pas mise en danger par le paysan qui devait surement mais alors rien en avoir à carré de Molière et de sa clique et des grandes pensées de cet époque.nico27027 a dit :
Alors arrête de craquer 5 min avec tes invasions diaboliques venu des US qui seraient là pour ... bah on ne sait pas d'ailleurs tiens! On se fait envahir mais personne connait la finalité du bordel. Ah bah si! surement pour détruire notre infâme culture !!Nier le fait qu'il existe un impérialisme culturel américain et qu'il est comme tout impérialisme néfaste aux autres, c'est aussi extrémiste et ridicule que de prétendre des États-Unis qu'ils n'ont pas de culture.
nico27027 a dit :
Se faire traiter de bourgeois alors que le mec il connait rien! mais rien de ma vie!Picusse a dit :
Les gens riches le sont par mérite
Collector.Les gens riches le seront par mérite quand nous aurons aboli l'héritage et tout ce qui fait de notre société le contraire d'une méritocratie. De nos jours l'ascension sociale française est particulièrement grippée : nombreux sont les fils de cadre a devenir ouvrier alors que habituellement les enfants dépassent leurs parents.
Picusse a dit :
si toi tu n'as pas assez de force et de volonté pour t'enrichir tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, et pas à ceux qui sont meilleurs que toi.Picusse a dit :
non c'est toi qui es trop faible pour parvenir à te propulser dans la haute sphère de notre société. Haute société, qui, elle, assure grandeur et puissance à une nation.DONC on arrête de casser du sucre sur le dos "des riches".
Si quelqu'un s'échine toute sa vie à faire rentrer de l'argent il est normal que cela revienne à ses enfants, ses héritiers naturels car aussis héritiers du coeur et du gène. Il y a des gosses de riche oui, mais je ciblais tout prticulièrement les gens QUI DEVIENNENT RICHES autrement que par papa ou que par le LOTO, c'est à dire par leur supériorité intellectuelle (pour l'élite philosophique, politique, scientifique), ou physique (les rares personnes qui à la sueur de leurs front travaillent quinze heures par jour, gagnent de l'argent en suffisance, fondent une entreprise avec le partenariat d'une banque, crééent du dynamisme avec l'emploi et sont récompnsés pour cet effort colossal par un grand confort).
Abolir l'héritage, mais t'es coco ou quoi
Le si n'était pas conditionnel mais affirmatif
Mickael quoi ? Je connais pas. Dis moi par quel intermédiaire (quelle capacité, quel talent) tu pourrais appartenir à la bouregeoisie, plus tard, Meskine, pour contredire mon préjugé qui pourtant semble t'aller si bien ?
Abolir l'héritage, mais t'es coco ou quoi
Le si n'était pas conditionnel mais affirmatif
Mickael quoi ? Je connais pas. Dis moi par quel intermédiaire (quelle capacité, quel talent) tu pourrais appartenir à la bouregeoisie, plus tard, Meskine, pour contredire mon préjugé qui pourtant semble t'aller si bien ?
Désolé de décevoir les spéculations de monsieur, mais je suis fils d'ouvrier
Je défend simplement le milieu auquel j'ai quelques chances d'appartenir, plus tard. Au même titre qu'un autre milieu d'ailleurs, (les ouvriers sont honnorables tout autant que leurs patrons), tu dis que le statut professionnel ne quantifie pas la valeur d'un homme, pourquoi agresses tu "les riches" qui motorisent ton pays alors ? Leur statut professionnel (et donc social) te déplaît ? Moi le blâme que j'aurais à formuler s'abbtterait plus sur les chômeurs, qui, que ce soient de braves gens ou pas, ralentissent une économie.
Je ne répondrai pas à tes piques à deux balles qui visent à remettre en cause mon intelligence, car connaissant ce trait de mon caractère comme étant la plus généreuse de mes qualités, les mots en l'air d'une personne qui me connaît pas et m'analyse assez mal pour me dire bourgeois étant aussi vains que le serait ton désir de devenir un jour quelqu'un d'important ^^
Un gauchiste antiriche, j'en aurais mis ma main à couper.
J'ai raconté ma vie ? Eh bien cite moi des choses me concernant, je t'attend
TU as entrepris un combat de coq avec nico (MA discussion avec lui touche à sa fin car nous tombons d'accord sur certaines choses ; cela a peut être été favorisé par un relâchement des propos - moins radicaux - suite au fait que je nous ai trouvé un intérêt commun : la physique - n'empêche que notre "joute" m'a été utile). Toi une ouverture sur un débat quelconque tu sembles incapable d'en réaliser une, c'est bien connu, la gauche bornée (cf PS en vrac)
ALLEZ MESKINE, SUPPRIMONS L'HERITAGE ET RECUPERONS L'ARGENT DES RICHES ! (une alliance avec Olivier, Arlette et Marie George serait une bonne chose).
Je défend simplement le milieu auquel j'ai quelques chances d'appartenir, plus tard. Au même titre qu'un autre milieu d'ailleurs, (les ouvriers sont honnorables tout autant que leurs patrons), tu dis que le statut professionnel ne quantifie pas la valeur d'un homme, pourquoi agresses tu "les riches" qui motorisent ton pays alors ? Leur statut professionnel (et donc social) te déplaît ? Moi le blâme que j'aurais à formuler s'abbtterait plus sur les chômeurs, qui, que ce soient de braves gens ou pas, ralentissent une économie.
Je ne répondrai pas à tes piques à deux balles qui visent à remettre en cause mon intelligence, car connaissant ce trait de mon caractère comme étant la plus généreuse de mes qualités, les mots en l'air d'une personne qui me connaît pas et m'analyse assez mal pour me dire bourgeois étant aussi vains que le serait ton désir de devenir un jour quelqu'un d'important ^^
Un gauchiste antiriche, j'en aurais mis ma main à couper.
J'ai raconté ma vie ? Eh bien cite moi des choses me concernant, je t'attend
TU as entrepris un combat de coq avec nico (MA discussion avec lui touche à sa fin car nous tombons d'accord sur certaines choses ; cela a peut être été favorisé par un relâchement des propos - moins radicaux - suite au fait que je nous ai trouvé un intérêt commun : la physique - n'empêche que notre "joute" m'a été utile). Toi une ouverture sur un débat quelconque tu sembles incapable d'en réaliser une, c'est bien connu, la gauche bornée (cf PS en vrac)
ALLEZ MESKINE, SUPPRIMONS L'HERITAGE ET RECUPERONS L'ARGENT DES RICHES ! (une alliance avec Olivier, Arlette et Marie George serait une bonne chose).
Citation :
d'ailleurs sans rentrer dans le débat parce que ce n'est pas vraiment le sujet non plus ici et sans vous casser les bonbons avec cette matière, mais ARTE a diffusé il y a de ça 1 mois je crois un reportage sur les déchets nucléaires. Avec il faut le dire certaines vérités mais malheuresement et j'ai envie de dire encore une fois le reportage n'a pas été mis à la porté des personnes ne comprenant pas le nucléaire.
On c'est donc retrouvé face à un reportage qui est passé à coté du rôle formateur que ces émissions peuvent avoir.
Et pourtant s'était ARTE! Chaîne quelque peut culturel (si je puis dire). Ce soir là, des milliers de personnes se sont retrouvés manipuler par cette émission et pourtant c'est ARTE !!!
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là ?
Il était trop élitiste ? C'est ça que tu sous-entend ?
Je l'ai vu, mes parents aussi, c'est d'ailleurs ma mère qui m'en à parler je l'avait raté. Mes parents l'on compris globalement, et bien assimilé, pourtant ils n'ont pas fait d'étude sur le nucléaire
.D'ailleurs j'en ait fait un article en actu, mais personne n'a commenté alors que chaque jours, si je me rappel bien, dans la manche nous deversons 400M^3 de déchets radioactifs, certes il ne le sont pas trop mais c'est tout de même scandaleux, d'autant plus que ce type de rejet est interdit par "bidon" mais accepté par tuyaux direct ...
Je m'égare ...
Citation :
survivre au combat de coq qui t'oppose à nico27027Citation :
TU as entrepris un combat de coq avec nico Non non mais Picusse à raison Meskine !
Tu as entrepris de conchier tout le monde.
Citation :
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là ?Il était trop élitiste ? C'est ça que tu sous-entend ?
Je l'ai vu, mes parents aussi, c'est d'ailleurs ma mère qui m'en à parler je l'avait raté. Mes parents l'on compris globalement, et bien assimilé, pourtant ils n'ont pas fait d'étude sur le nucléaire
.D'ailleurs j'en ait fait un article en actu, mais personne n'a commenté alors que chaque jours, si je me rappel bien, dans la manche nous deversons 400M^3 de déchets radioactifs, certes il ne le sont pas trop mais c'est tout de même scandaleux, d'autant plus que ce type de rejet est interdit par "bidon" mais accepté par tuyaux direct ...
Je m'égare ...
Non non il était complètement incompréhensible pour des personnes qui ne connaissent pas le milieu. Ce reportage a parlé d'iode 129, de krypton 85 mais jamais ils n'ont expliqué ce que cela était.
Alors venir dire que la Manche est pollué par l'iode 129, c'est un peu comme venir dire que l'air est pollué par l'oxygène ...
Ce que j'ai voulu énoncé rapidement par cet exemple, c'est qu'Arte réputé comme étant une chaine culturel ne l'était en fait pas vraiment. En tout cas sur ce sujet il y a eu bcp de mal dit qui ne sont pas très digne d'une émission d'investigation.
Citation :
Tu caricatures beaucoup, les analphabètes étaient les pauvres, et je ne pense pas qu'ils représentaient 95% de la population. A cette époque les romans des grands écrivains étaient des divertissements comme peuvent l'être aujourd'hui les films. Les divertissements étaient, je pense, d'un autre niveau.Bon bientot tu vas nous dire que les Français de l'époque était plus cultivé que maintenant.
Bon y'a t'il un historien dans ce forum, svp ?
Citation :
Ils n'étaient pas tous des fils d'aristocrates, loin de là. Des noms stp (et sans passer par wikipédia ou le larousse. Merki !)
Citation :
Avec des si on refait le monde ; en attendant va faire tes devoirs. Avec les si on coupe du bois !!
Citation :
Tu es bien sûr de toi pour lancer ce genre de bassesses. Tu ne sais pas ce qui peut arriver dans ta vie, un évènement qui t'oblige à abandonner tes études, et adieu les prétentions. Oui parce que toi forcément tu as connus toute les misères du monde, ou tu n'as juste pas de volonté ?
Puis nous bien sur on a vécu dans des milieux aisés et ça nous a permis de réussir haut la main !
Ralala, mais mon pauvre je connais personne qui vit dans le monde des bisounours (apart le fils Sarko) alors arrête ton char bon sang.
A quand le couplet sur les inégalités entre banlieusard et nous autres les provinciaux ?
Pour quelqu'un sensé être fatigué par la querelle, tu te portes bien : tu vas même jusqu'à répondre aux messages que j'adresse à Picusse...
Balzac en cite quelques noms dans Illusions Perdues. Si tu n'as pas lu ce chef d'oeuvre ça te fais une bonne raison de t'y intéresser.
Avec les si on coupe du bois !!
Avec un nico on fait des mauvaises blagues...
Oui parce que toi forcément tu as connus toute les misères du monde, ou tu n'as juste pas de volonté ?Qu'est-ce que ça peut te foutre, je suis pas du genre à raconter ma vie privé sur internet.
Les inégalités entre les banlieusards et les ingénieurs de province ? Il n'y en a aucune voyons, quelle idée.
nico27027 a dit :
Des noms stp (et sans passer par wikipédia ou le larousse. Merki !)nico27027 a dit :
Citation :
Avec des si on refait le monde ; en attendant va faire tes devoirs. Avec les si on coupe du bois !!
nico27027 a dit :
Citation :
Tu es bien sûr de toi pour lancer ce genre de bassesses. Tu ne sais pas ce qui peut arriver dans ta vie, un évènement qui t'oblige à abandonner tes études, et adieu les prétentions.Oui parce que toi forcément tu as connus toute les misères du monde, ou tu n'as juste pas de volonté ?
nico27027 a dit :
A quand le couplet sur les inégalités entre banlieusard et nous autres les provinciaux ?Citation :
Balzac en cite quelques noms dans Illusions Perdues. Si tu n'as pas lu ce chef d'oeuvre ça te fais une bonne raison de t'y intéresser.Honoré de Balzac fils d'un administrateur de l'hospice de Tours.... j'ai connu mieux comme fils de paysan...
La grande culture Française n'a pas été crée par nous autres Français moyen.
Aujourd'hui on peut plus qu'avant.
Ça ne signifie pas que tout le monde veuille le faire.
Citation :
Les inégalités entre les banlieusards et les ingénieurs de province ? Il n'y en a aucune voyons, quelle idée. Non en effet, il n'y en aucune à la base.
Je n'ai jamais été favorisé pour en arriver là ou j'en suis aujourd'hui.
J'ai eu les mêmes chances que n'importe quel jeune Français qui comprend que si il veut une bonne situation, il se sort les doigts du cul.
Ro ça tu ne peux quand même pas le nier nico.
Quand tu nais dans une petite ville, avec des parents classes moyennes dans ta maison particulière avec ton petit jardin, ton petit collège où les profs te connaissent bien, dans lequel tu cotois des enfants de famille de petite bourgeoisie qui pour certain t'insupporte mais on de bonnes notes et inconsciemment t'aide à travailler.
Quand tout autour de chez toi est calme, propre.
Tu es dans de meilleurs conditions pour t'en sortir que lorsque t'habites à la Courneuve.
Franchement ...
Quand tu nais dans une petite ville, avec des parents classes moyennes dans ta maison particulière avec ton petit jardin, ton petit collège où les profs te connaissent bien, dans lequel tu cotois des enfants de famille de petite bourgeoisie qui pour certain t'insupporte mais on de bonnes notes et inconsciemment t'aide à travailler.
Tu es dans de meilleurs conditions pour t'en sortir que lorsque t'habites à la Courneuve.
Franchement ...
Citation :
Ro ça tu ne peux quand même pas le nier nico.Quand tu nais dans une petite ville, avec des parents classes moyennes dans ta maison particulière avec ton petit jardin, ton petit collège où les profs te connaissent bien, dans lequel tu cotois des enfants de famille de petite bourgeoisie qui pour certain t'insupporte mais on de bonnes notes et inconsciemment t'aide à travailler.
Franchement ...
Tout ce que je sais en tout cas, c'est qu'un loyer dans une maison de type F5 avec terrain de 1000m² , campagne et milieu agréable comme tu le dis c'est 700€ par chez moi.
Et que nombreuses sont les maisons vident parce que cela n'intéresse personne de venir vivre là et qu'il n'y a rien à faire.
A la courneuve t'as surement le même loyer pour une vie qui moi en tout cas ne me plairait pas.
Bon mais après si ca plait de rester à Courneuve moi ca ne me gêne pas! chacun est bien libre de faire ce qu'il veut, mais faut pas venir se plaindre c'est tout!
Moi mon pti chez moi douillet chez papa, maman l'a bien fallu que je le quitte pour aller faire des études à 2h de route de chez moi. Rester dans ma campagne n'aurait servi en rien mon ascension sociale et l'aurait freiné.
La campagne t'y reste, tu te freines.
la banlieue t'y reste, tu te freines.
Un milieu laid et malsain n'aide pas à la réussite sociale! Bien sur que c'est vrai, je ne vous contredirais pas la dessus.
Par contre rester dans ce milieu n'est pas une fatalité.
Ailleurs et dans des endroits bien plus sain la vie y est moins chère qu'a Paris déja et d'une!
Maintenant c'est sur que si t'attend que l'état de trouve toi même une nouvelle vie ... on est pas rendu!
Maintenant je comprend bien que des gens veulent rester là bas.... malheureusement ca ne marche pas comme ca que tu sois en banlieue ou non!
Je ne viens pas de la Courneuve mais de la campagne.
A 40km de la ville de 10 000 habitants la plus proche.
Malgré tout je sais que c'est une chance quelque part d'être né dans un milieu paisible et relativement sain même si de ce point de vue, ça se dégrade, puisque depuis quelques années j'ai des voisins trafiquants, du petit gibier, mais qui s'offrent régulièrement en spectacle...
A 40km de la ville de 10 000 habitants la plus proche.
Malgré tout je sais que c'est une chance quelque part d'être né dans un milieu paisible et relativement sain même si de ce point de vue, ça se dégrade, puisque depuis quelques années j'ai des voisins trafiquants, du petit gibier, mais qui s'offrent régulièrement en spectacle...
nico27027 a dit :
Citation :
Balzac en cite quelques noms dans Illusions Perdues. Si tu n'as pas lu ce chef d'oeuvre ça te fais une bonne raison de t'y intéresser.Honoré de Balzac fils d'un administrateur de l'hospice de Tours.... j'ai connu mieux comme fils de paysan...
nico27027 a dit :
Non en effet, il n'y en aucune à la base.nico27027 a dit :
Je n'ai jamais été favorisé pour en arriver là ou j'en suis aujourd'hui.J'ai eu les mêmes chances que n'importe quel jeune Français qui comprend que si il veut une bonne situation, il se sort les doigts du cul.
Citation :
Tu sais pas lire ou quoi, j'ai pas dis que Balzac en faisait parti. Au temps pour moi.
Citation :
Le fait que tu n'es "pas été favorisé" ne veut pas dire que d'autres ne sont pas défavorisés. Les capacités et la motivation ne font pas tout, il y a des facteurs défavorables à la réussite et des obstacles que tout le monde ne rencontre pas, et ça il ne faut pas l'oublier parce qu'on a soit même réussi. Énumère les moi stp, parce qu'à force d'en entendre parler des conditions défavorables ...
j'ai bien peur que se soit les mêmes que n'importe qui d'autre, mais bon cette fois je te laisse le bénéfice du doute. Je t'écoute donc me les énumérer.
La seule fatalité qu'il existe et ça chez n'importe qui c'est l'envie de ne rien faire. Moi ca m'arrive tous les matins au réveil quelque soit les situations problématiques que je rencontre.
Quand une situation est jugée très défavorable, en général on fait tout pour s'en sortir.
Maintenant je dis "en général!" l'exception existe toujours, mais une exception est exceptionnel. Donc on ne me fera pas croire que 100% des mecs veulent se sortir de cette merde et qu'il n'y arrive pas et n'y arriveront jamais !
nico27027 a dit :
Énumère les moi stp, parce qu'à force d'en entendre parler des conditions défavorables ... j'ai bien peur que se soit les mêmes que n'importe qui d'autre, mais bon cette fois je te laisse le bénéfice du doute. Je t'écoute donc me les énumérer.
nico27027 a dit :
Bon mais après si ca plait de rester à Courneuve moi ca ne me gêne pas! chacun est bien libre de faire ce qu'il veut, mais faut pas venir se plaindre c'est tout!
T'es vraiment a coté de la plaque. Citation :
darkside07 t'as déjà expliqué la différence d'environnement. Mais je ne cantonne pas les obstacles aux banlieusards, il y a des cités en province, et au delà des cités il y a des gens qui ont une vie sociale plus difficile que d'autre. Et qu'est ce qui l'a rend plus difficile qu'ailleurs ?
Ne me répond pas le manque de service public, parce que ayant résidé dans un petit village (ou pays des bisounours bourgeois ou tout est beau et propre), la première poste était à 5 km. La première supérette de même. Et le premier supermarché à 10km.
A par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des gens qui ont une vie sociale plus difficile! C'est un peu indéniable.
Ce que je n'aime pas c'est l'amalgame qui est crée autour des cités.
Tu prends une grde marmitte et t'y mets:
- De la saleté
- De l'inégalité
- De l'indifférence soit disant gouvernemental
Tu mixes le tout avec un peu de condition social désastreuse et tu obtiens un discours complétement unidirectionnel qui essaie de faire dire qu'il faut tout apporter à ces gens pour qu'ils s'en sortent.
Je trouve pas que ce soit honnête d'agir comme cela.
Et dans cette compote qui est crée, le provincial se doit d'être à l'écoute de ces gens et le banlieusard lui il ne doit surtout pas comparer sa situation INCOMPARABLE avec une autre légèrement différente.
C'est exactement ce que tu es entrain de nous balancer une fois de plus Meskine.
Je suis selon toi un bourgeois qui vit au pays des bisounours bien loti et donc de ce fait je ne peux pas avoir une opinion réelle et convaincante de la situation de ces gens.
Je ne suis pas un homme diabolique qui veut écraser les plus faibles. je veux juste faire le tri le plus égalitaire possible.
Sur tous ces banlieusards, tu ne me fera tout de même pas croire que tous y mettent de la bonne volonté. C'est donc ces gens là que je vise.
nico27027 a dit :
Et dans cette compote qui est crée, le provincial se doit d'être à l'écoute de ces gens et le banlieusard lui il ne doit surtout pas comparer sa situation INCOMPARABLE avec une autre légèrement différente.C'est exactement ce que tu es entrain de nous balancer une fois de plus Meskine.
nico27027 a dit :
A par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des gens qui ont une vie sociale plus difficile! C'est un peu indéniable.nico27027 a dit :
Je suis selon toi un bourgeois qui vit au pays des bisounours bien loti et donc de ce fait je ne peux pas avoir une opinion réelle et convaincante de la situation de ces gens.Tu es comme a dit darkside,
Citation :
dans une petite ville avec des parents classes moyennes dans ta maison particulière avec ton petit jardin, ton petit collège où les profs te connaissent bien, dans lequel tu cotois des enfants de famille de petite bourgeoisie qui pour certain t'insupporte mais on de bonnes notes et inconsciemment t'aide à travailler.Quand tout autour de chez toi est calme, propre.
Franchement ...
Lui aussi vient de ton milieu, mais ça ne l'empêche pas d'être lucide. Toi tu es déconnecté de certaines réalités.
nico27027 a dit :
Sur tous ces banlieusards, tu ne me fera tout de même pas croire que tous y mettent de la bonne volonté. C'est donc ces gens là que je vise.Et là je te parle de vécu, il y a moins d'usines en campagne donc moins de travail pour les sans diplômes : j'ai un proche qui a tenté de déménager en campagne, l'aventure a duré quelques mois dans un petit logement, le temps de ses assedic et d'un travail saisonnier. Ensuite par manque de travail il a du revenir a la case départ, là où le travail n'est pas flamboyant non plus, mais là où sont possible quelques missions intérimaires dans les usines n'ayant pas encore délocalisées.
Citation :
Vu la mentalité que t'as maintenant, qu'est-ce que ce sera demain....Depuis quand une mentalité change du jour au lendemain ?
Citation :
Je ne les agresses pas.A peine, tu cries tellement fort ton dégoût pour les gens qui ont réussi que tu poustillones partout.
Citation :
Tu prends le problème a l'envers : c'est parce que l'économie va mal qu'il y a du chômage, et c'est parce qu'il y a du chômage qu'il y a des chômeurs. Quelques évidences sont bonnes a rappeler.Arrête de nous prendre pour des imbéciles, je connais dans mon entourage indirect un nombre incalculable de personnes qui avouent être au chômage depuis des années parce que le système est facile à détourner : manger et se loger sans rien foutre depuis 5 ans, quelle abberration ! Nier l'existence du chômage volontaire, c'est grave, et cela rend les débris d'idées qui te servent d'avis certainement moins crédibles que celui de nico (d'ailleurs en quoi la réussite sociale est un facteur d'affaiblissement de l'opinion ?)
Citation :
Je ne sais pas ce qu'il en est de ton intelligence, mais une chose est sûr, la modestie n'est pas la plus généreuse de tes qualités.Me dire bête est aussi irrationnel que de dire les banlieues ambitieuses et détentrices de volonté. Cela fait dix ans que l'on me critique parce que je suis "l'intello", j'ai volontairement abaissé ma moyenne à 13 pour éviter les blasphèmes, jusqu'au jour où j'ai compris que ce n'était pas une tare, bien au contraire. Maintenant c'est devenu une fierté, voire un orgueuil : ma réussite sera ma vengeance personnelle sur tous ces illétrés, irrémédiables crétins qui jadis ont tenté de me faire abandonner un de mes biens les plus précieux.
Et voilà qu'on vient remettre en doute mon bien-fondé intellectuel ? J'aurais vraiment tout entendu
Citation :
Tu es bien sûr de toi pour lancer ce genre de bassesses. Tu ne sais pas ce qui peut arriver dans ta vie, un évènement qui t'oblige à abandonner tes études, et adieu les prétentions.C'est aux gens qui ont le potentiel de réussir qu'arrivent systématiquement les catastrophes familiales les plus graves ? Me dire de renoncer à mes objectifs car je pourrai possiblement être lésé par le hasard semble tout à fait à fait grotesque.
Citation :
Dommage que ce ne soit pas la tête, parce que dans le genre gauchiste je ne suis pas le prototype idéal.Monsieur est exceptionnel alors ? Il a des idées atypiques et uniques ? je t'attendai pour les présidentielles de 2012, montre à la France à quel point tes idées sont révolutionnaires !
La suppression de l'héritage a été un des thèmes de Rousseau, tu n'es sans doute pas assez cultivé pour le savoir. J'ai dis que j'étais souverainiste de gauche et tu m'assimiles aux communistes, qui comme chacun sait, sont internationnalistes. Finalement ta culture et ton intelligence ne sont pas a la hauteur de ton égo ; autrement dit tu pètes plus haut que ton cul.
Rousseau ? Il ne faut pas avoir une culture générale majeure pour connaître ses idées
Ce n'est pas parce que tu te caches derrière les idées d'un homme que tu as raison. C'est même un signe de faiblesse (tu avais combien de moyenne en phylo ? à moins que tu ne sois pas allé au lycée ^^).
La comparaison aux communistes c'était pour te titiller un peu, la gauche je le sais bien se diversifie beaucoup dans la connerie, alors que l'on soit coco ou à gogo pour sego, que cela peut il changer ?
ali_lou a dit :
Citation :
Je ne répondrai pas à tes piques à deux balles qui visent à remettre en cause mon intelligence, car connaissant ce trait de mon caractère comme étant la plus généreuse de mes qualités HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Enfin une note joyeuse dans ce topic...
J'ai reçu mes notes de physique et de maths : les meilleures de ma classe. J'étais très sérieux en disant cela.
Je suis d'ailleurs très satisfait de moi même, donc l'humeur est en effet d'ordre joyeuse aujourd'hui.
Picusse a dit :
Citation :
Vu la mentalité que t'as maintenant, qu'est-ce que ce sera demain....Depuis quand une mentalité change du jour au lendemain ?
Picusse a dit :
A peine, tu cries tellement fort ton dégoût pour les gens qui ont réussi que tu poustillones partout.Picusse a dit :
Nier l'existence du chômage volontaire, c'est gravePicusse a dit :
Maintenant c'est devenu une fierté, voire un orgueuil : ma réussite sera ma vengeance personnelle sur tous ces illétrés, irrémédiables crétins qui jadis ont tenté de me faire abandonner un de mes biens les plus précieux.Picusse a dit :
Citation :
Tu es bien sûr de toi pour lancer ce genre de bassesses. Tu ne sais pas ce qui peut arriver dans ta vie, un évènement qui t'oblige à abandonner tes études, et adieu les prétentions.C'est aux gens qui ont le potentiel de réussir qu'arrivent systématiquement les catastrophes familiales les plus graves ?
Picusse a dit :
Me dire de renoncer à mes objectifs car je pourrai possiblement être lésé par le hasard semble tout à fait à fait grotesque.On dit populairement et tristement que ces malheurs n'arrivent qu'aux gens biens... si c'est vrai tu n'as donc rien a craindre.
Picusse a dit :
Citation :
Dommage que ce ne soit pas la tête, parce que dans le genre gauchiste je ne suis pas le prototype idéal.Monsieur est exceptionnel alors ? Il a des idées atypiques et uniques ? je t'attendai pour les présidentielles de 2012, montre à la France à quel point tes idées sont révolutionnaires !
Je ne vois pas le rapport entre la citation et ta réponse fantasmagorique, je te laisse dans ton délire...Picusse a dit :
Rousseau ? Il ne faut pas avoir une culture générale majeure pour connaître ses idées
Picusse a dit :
Ce n'est pas parce que tu te caches derrière les idées d'un homme que tu as raison. C'est même un signe de faiblessePicusse a dit :
La comparaison aux communistes c'était pour te titiller un peu, la gauche je le sais bien se diversifie beaucoup dans la connerie, alors que l'on soit coco ou à gogo pour sego, que cela peut il changer ?Picusse a dit :
J'ai reçu mes notes de physique et de maths : les meilleures de ma classe. J'étais très sérieux en disant cela.Je suis d'ailleurs très satisfait de moi même, donc l'humeur est en effet d'ordre joyeuse aujourd'hui.
Spoiler
Ça faisait longtemps qu'on avait pas décroché un boulet pareil sur IDN
darkside07 a dit :
L'année 2008 a d'ailleur été la meilleure pour le cinéma français dans le Monde depuis 1994 au moins.J'ai vu dans un post précédent que tu affirmais que les français avaient le meilleur des cinémas.
J'aimerais ajouter une nuance qui a toute son importance à mes yeux : Le cinéma français a le meilleur des succès.
Rien n'égalera le Cinéma Italien. Outre le fait que rien ne vaille un Cassavetes (subjectivité totale), les acteurs italiens sont les meilleurs pour la simple et bonne raison de leur langue.
Sa musicalité et ses multiples possibilités d'intonations (je sais pas si je suis clair sur ce point) font des acteurs italiens les meilleurs orateurs cinématographiques. Que dire des réalisateurs, le festival de cinéma italien de ma ville est tout simplement grand.
Picusse : tu sembles avoir un jugement sur la culture, sur la manière de l'acquérir, de la conserver et de la perpétuer des plus effrayantes et renfermée.
Et un blasphème discours intolérable contre ce qui est sacré.
Sur ce, je vous laisse entre mecs pour le concours national de la plus grosse.
edit : HAAAAA NOOOOON.
Il y a deux choses qui me chagrinent.
La définition de "bourgeois" un peu traînée par terre par je ne sais plus qui. C'est devenu un mot péjoratif appartenant limite au champ lexical du riche radin et hautain : la confusion avec l'aristocratie est donc vite arrivée de nos jours.
Un bourgeois dans son sens classique correspondrait aujourd'hui à une personne dite de "classe moyenne".
Enfin : le principe de la philosophie (s'il y en a un supplantant les autres, ce qui reste à démontrer), n'est pas du tout de "ne pas se cacher derrière les idées de quelqu'un" puisque la pensée se forme aussi à partir de celle des autres, souvent antérieure à nous.
Citation :
J'ai reçu mes notes de physique et de maths : les meilleures de ma classe. J'étais très sérieux en disant cela.Je suis d'ailleurs très satisfait de moi même, donc l'humeur est en effet d'ordre joyeuse aujourd'hui.
Je supposes que tu as eu l'autorisation de venir sur IDN en récompense à ces résultats brillants?
...
Muris un peu.
Citation :
Bon je vais laisser nico reprendre la discussion avec toi, car composer un message de 30 lignes n'ayant pour seul but que de mettre en doute mon pouvoir de réussite, je ne vois pas d'intérêt quelconque à y répondre. Mon pauvre Picusse, tu apprendra très vite que sur ce forum lorsque l'on parle de misère et d'inégalité il n'y a qu'une personne qui a la bonne recette. C'est ce bon vieux Meskine.
C'est toujours le même déballage de ce que je nomme : Le condensé de pb à la Française ou plus communément : Compote. Il touille, il touille, puis finalement t'es bien emmerdé parce que dans tout ce méli mélo y'a tout de même du vrai (on peut vraiment pas dire le contraire, d'ailleurs personne le dit je crois).
Mais c'est tellement bien orchestré que finalement tu dois en arriver à te poser la question: Mais bordel pourquoi avons nous abandonné ces gens ?
Bien entendu personne les abandonnes, il faut juste savoir pondéré ces propos.
Comparer ce qui est comparable.
Avec la mélasse de ce genre de propos on arrive à exaspérer le Français moyen. Parce que le Français n'est pas dupe et il voit bien que bcp de personne profite du beau système. Et que bcp se complaise dans leur "misère".
Un banlieusard Nike de la tête au pied bizarrement on ne voit que ça, mais alors de partout. Et même moi qui bosse, entre mettre de coté pour la taxe d'habitation et l'impot sur le revenu j'ai bcp de mal à me fringuer pour plus de 200 euros.
Meskine en lisant ces quelques phrases tu crieras sans doute au scandale de mes propos. Mais bon tu te doutes que j'en ai mais alors rien à foutre tant je sais que je ne suis pas le seul dans cette France à penser tout cela.
Sur ceux, le pays des bisounours ferme ces portes et ré-ouvrira demain pour encore plein de belles aventures ! YOuhouuuuuu
Meskine ... Courage
nico27027 a dit :
Bien entendu personne les abandonnes, il faut juste savoir pondéré ces propos.Comparer ce qui est comparable.
Je sais pas ... je resterai prudent entre ces deux mots vois tu.
En fait c'est quand tu dis : la sale réputation que les autres pays nous colle qui m'ennuie.
Quel autre pays ?
L'Italie ?
L'autriche ?
Les pays scandinaves ?
Les états Unis ?
Aucun d'entre eux j'ose espérer puisqu'ils sont pire que nous à ce niveau là.
En fait c'est quand tu dis : la sale réputation que les autres pays nous colle qui m'ennuie.
Quel autre pays ?
L'Italie ?
L'autriche ?
Les pays scandinaves ?
Les états Unis ?
Aucun d'entre eux j'ose espérer puisqu'ils sont pire que nous à ce niveau là.
Xouse a dit :
J'ai vu dans un post précédent que tu affirmais que les français avaient le meilleur des cinémas.J'aimerais ajouter une nuance qui a toute son importance à mes yeux : Le cinéma français a le meilleur des succès.
Rien n'égalera le Cinéma Italien. Outre le fait que rien ne vaille un Cassavetes (subjectivité totale), les acteurs italiens sont les meilleurs pour la simple et bonne raison de leur langue.
Sa musicalité et ses multiples possibilités d'intonations (je sais pas si je suis clair sur ce point) font des acteurs italiens les meilleurs orateurs cinématographiques. Que dire des réalisateurs, le festival de cinéma italien de ma ville est tout simplement grand.
Je me cite :
Citation :
La France à, à l'heure où j'écris ces lignes le meilleur cinéma européen.J'ai parlé au niveau européen et surtout à l'heure actuelle.
Par la passé, le cinéma italien était l'un des meilleurs au monde, à l'heure actuelle il est dans le coma ...
Les Visconti, Léone, Antonioni sont morts, Bertolucci ne fait plus rien, Bettini non plus.
Vous avez regardé le reportage hier sur France 2 ? Il évoquait les prépas dans les écoles du prestige français, les prépas, années qui sont préludes à l'école normale supérieure (la France possède les meilleures école normales supérieures du monde). Encore un point positif pour notre pays
J'espère que ce reportage sur l'élite intelectuelle de la France n'a pas trop bouleversé ********, le raté qui en veut tant aux riches, aux "sales bourgeois", aux personnes détenant la capacité de le devenir.
Je te félicites pour ton phasage idéologique avec Rousseau (ne fais jamais de philo, ce serait désastreux. Ce n'est pas parce que l'on cite un grand nom que l'on peut affirmer sa pensée libre de toute influence, bien au contraire si tu réflechis un peu. tiens en parlant de philo j'ai reçu un 16 aujourd'hui (premier devoir) - ********************
Beegeesman : qu'on appele ça nationalisme, chavinisme ou patriotisme je m'en fiche, assigne moi le terme qu'il te plaîra, je connais mes convictions et n'ai pas besoin de toi ou d'un autre pour mettre un nom dessus.
J'aime la France, la nation dont je suis, comme des millions d'autres jeunes, l'héritier, j'ai appris à aimer sa gastronomie, puis au fur et à mesure, de nouvelles parcelles de sa culture exquise, tout en sachant m'ouvrir su les autres cultures : j'apprend l'anglais et l'allemand (mieux que les autres en plus), je regarde des films étrangers s'ils jouissent d'une approbation populaire, j'écoute de la musique en grande diveristé : du classique au R&B. JE RESTE NEANMOINS hostile à tout mélange de cultures (et tout particulièrement si ma culture est concernée par un tel appauvrissement, ce que l'on apelle la mondialisation culturelle en cours d'HG).
L'ouverture mais pas la confiture : VOILA ma position.
Mon ouverture je l'ai expliquée au moins cinq fois, mais je le sais le problème vient de cette phrase qui choque tout le monde : J'AIME LA FRANCE.
Tu évites à t'en prendre à un membre en particulier , merci .
J'espère que ce reportage sur l'élite intelectuelle de la France n'a pas trop bouleversé ********, le raté qui en veut tant aux riches, aux "sales bourgeois", aux personnes détenant la capacité de le devenir.
Je te félicites pour ton phasage idéologique avec Rousseau (ne fais jamais de philo, ce serait désastreux. Ce n'est pas parce que l'on cite un grand nom que l'on peut affirmer sa pensée libre de toute influence, bien au contraire si tu réflechis un peu. tiens en parlant de philo j'ai reçu un 16 aujourd'hui (premier devoir) - ********************
Beegeesman : qu'on appele ça nationalisme, chavinisme ou patriotisme je m'en fiche, assigne moi le terme qu'il te plaîra, je connais mes convictions et n'ai pas besoin de toi ou d'un autre pour mettre un nom dessus.
J'aime la France, la nation dont je suis, comme des millions d'autres jeunes, l'héritier, j'ai appris à aimer sa gastronomie, puis au fur et à mesure, de nouvelles parcelles de sa culture exquise, tout en sachant m'ouvrir su les autres cultures : j'apprend l'anglais et l'allemand (mieux que les autres en plus), je regarde des films étrangers s'ils jouissent d'une approbation populaire, j'écoute de la musique en grande diveristé : du classique au R&B. JE RESTE NEANMOINS hostile à tout mélange de cultures (et tout particulièrement si ma culture est concernée par un tel appauvrissement, ce que l'on apelle la mondialisation culturelle en cours d'HG).
L'ouverture mais pas la confiture : VOILA ma position.
Mon ouverture je l'ai expliquée au moins cinq fois, mais je le sais le problème vient de cette phrase qui choque tout le monde : J'AIME LA FRANCE.
Tu évites à t'en prendre à un membre en particulier , merci .
Moi aussi j'aime la France, et si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu a pu dire dans ce topic, il n'empêche que j'aime ce pays, et ce qui me fait haluciner c'est le nombre de français qui n'aime pas la France...
Je suis belge, et j'avoue (honte sur moi) que je ne retournerais jamais en Belgique, parce que là bas je ne suis pas bien reçu par mes compatriotes... Le nombre de belges qui ont pu me dire "Vous les français vous êtes des connards" (parce que à leurs yeux je suis français, vu que j'ai l'accent), est comparable au nombre de français qui m'ont dit : "J'adore la Belgique c'est un pays super sympa !", un nombre incalculable... Ce qui pour moi veut tout dire...
La France est un beau pays, ses habitants sont des gens gens ouverts et accueillant !
Par contre Picuse, je ne suis pas du tout hostile au mélange des cultures... Je trouve que ça crée d'autres cultures, et ce monde, en perpétuel mouvement, appartient aux vivants, si tout le monde apprécies quelque chose, il faut que les quelques uns qui ne l'apprécient pas le voit comme une acculturation ? T'es pas content d'utiliser ton PC avec Internet ? Ca vient pas de France tu sais !
Perso, j'adore cuisiner, je m'éclate comme une bête quand je prépare un petit plat avec des produits de région et ce que je fais est considéré par mes proches comme de la gastronomie française... Ben il y a des fois je vais au McDo... Ben ouaip !
Et au même titre que j'adore Jean de Florette et manon des sources, ben j'aime aussi retour vers le futur.
J'écoute Serge Reggiani (en ce moment même), mais aussi du punk ricain bien crado, tu sembles dire que toi aussi tu es ouverts à la culture d'ailleurs, alors tu as donc déjà mélangé ta culture française aux autres cultures.
Et franchement, il est pas beau le résultat ?
Je suis belge, et j'avoue (honte sur moi) que je ne retournerais jamais en Belgique, parce que là bas je ne suis pas bien reçu par mes compatriotes... Le nombre de belges qui ont pu me dire "Vous les français vous êtes des connards" (parce que à leurs yeux je suis français, vu que j'ai l'accent), est comparable au nombre de français qui m'ont dit : "J'adore la Belgique c'est un pays super sympa !", un nombre incalculable... Ce qui pour moi veut tout dire...
La France est un beau pays, ses habitants sont des gens gens ouverts et accueillant !
Par contre Picuse, je ne suis pas du tout hostile au mélange des cultures... Je trouve que ça crée d'autres cultures, et ce monde, en perpétuel mouvement, appartient aux vivants, si tout le monde apprécies quelque chose, il faut que les quelques uns qui ne l'apprécient pas le voit comme une acculturation ? T'es pas content d'utiliser ton PC avec Internet ? Ca vient pas de France tu sais !
Perso, j'adore cuisiner, je m'éclate comme une bête quand je prépare un petit plat avec des produits de région et ce que je fais est considéré par mes proches comme de la gastronomie française... Ben il y a des fois je vais au McDo... Ben ouaip !
Et au même titre que j'adore Jean de Florette et manon des sources, ben j'aime aussi retour vers le futur.
J'écoute Serge Reggiani (en ce moment même), mais aussi du punk ricain bien crado, tu sembles dire que toi aussi tu es ouverts à la culture d'ailleurs, alors tu as donc déjà mélangé ta culture française aux autres cultures.
@darkside : où ai-je avancé que la philosophie signifie "seize sur vingt" ? Je n'ai absolument pas dit ça, je disais que la philosophie était une discipline où l'on tente de se libérer de l'emprise de toute influence idéologique - que ce soit la moral ou les idées d'un auteur connu et reconnu - pour réfléchir sur un sujet quelconque (définition infiniement incomplète, attention). Cette annonce puérile (ma note) avait pour objet d'irriter un certain interlocuteur M. avec lequel je me suis récemment accroché (d'ailleurs je pense qu'il est temps d'arrêter, j'en suis las).
Je comprend mieux ton pseudo maintenant
"tu sembles dire que toi aussi tu es ouverts à la culture d'ailleurs, alors tu as donc déjà mélangé ta culture française aux autres cultures."
Non. Quand j'écoute une musique américaine je l'identifie clairement comme étant américaine, et inversement quand je regarde Louis la Brocante je connais le statut français (culturellement parlant) de cette diffusion. Mélanger les cultures ce serait ne plus faire la différence entre un produit culturel occidental 1 et un produit 2 (ne plus savoir si c'est fr, us, en, bref tout confondre). Quoique essayer de définir ce que l'on entend par "mélange de cultures" ne semble pas si évident que cela.
L'ordinateur est une invention française (reprise par les USA, quel dommage).
Je reste fermement opposé à tes faveurs au mélange des cultures, mais n'engageons pas de combat sur 4 pages, je n'ai nullement envie de reparticiper à un débat et réargumenter sur ce sujet (je l'ai déjà fait, pourquoi recommencer, cela n'aurait aucun intérêt).
Oui
oliviolebelgo a dit :
Moi aussi j'aime la France, et si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu a pu dire dans ce topic, il n'empêche que j'aime ce pays, et ce qui me fait haluciner c'est le nombre de français qui n'aime pas la France...Je suis belge, et j'avoue (honte sur moi) que je ne retournerais jamais en Belgique, parce que là bas je ne suis pas bien reçu par mes compatriotes... Le nombre de belges qui ont pu me dire "Vous les français vous êtes des connards" (parce que à leurs yeux je suis français, vu que j'ai l'accent), est comparable au nombre de français qui m'ont dit : "J'adore la Belgique c'est un pays super sympa !", un nombre incalculable... Ce qui pour moi veut tout dire...
Je comprend mieux ton pseudo maintenant
"tu sembles dire que toi aussi tu es ouverts à la culture d'ailleurs, alors tu as donc déjà mélangé ta culture française aux autres cultures."
Non. Quand j'écoute une musique américaine je l'identifie clairement comme étant américaine, et inversement quand je regarde Louis la Brocante je connais le statut français (culturellement parlant) de cette diffusion. Mélanger les cultures ce serait ne plus faire la différence entre un produit culturel occidental 1 et un produit 2 (ne plus savoir si c'est fr, us, en, bref tout confondre). Quoique essayer de définir ce que l'on entend par "mélange de cultures" ne semble pas si évident que cela.
L'ordinateur est une invention française (reprise par les USA, quel dommage).
Je reste fermement opposé à tes faveurs au mélange des cultures, mais n'engageons pas de combat sur 4 pages, je n'ai nullement envie de reparticiper à un débat et réargumenter sur ce sujet (je l'ai déjà fait, pourquoi recommencer, cela n'aurait aucun intérêt).
Citation :
Vouloir conserver sa culture ne veut pas dire se fermer personnellement aux autres cultures.Oui
En effet, cette fois particulièrement, j'aimerais beaucoup une qualification de nos bleus...
En même temps mes verts d'Algérie jouerons la leurs face à l'Égypte, alors que l'Algérie ne connais plus le mondial depuis 86...
Heureusement (pour moi, et pas mal d'autre d'ailleurs) , les deux matchs ne passent pas en même temps...
En même temps mes verts d'Algérie jouerons la leurs face à l'Égypte, alors que l'Algérie ne connais plus le mondial depuis 86...
Heureusement (pour moi, et pas mal d'autre d'ailleurs) , les deux matchs ne passent pas en même temps...
Citation :
@darkside : où ai-je avancé que la philosophie signifie "seize sur vingt" ? Je n'ai absolument pas dit ça, je disais que la philosophie était une discipline où l'on tente de se libérer de l'emprise de toute influence idéologique - que ce soit la moral ou les idées d'un auteur connu et reconnu - pour réfléchir sur un sujet quelconque (définition infiniement incomplète, attention). Cette annonce puérile (ma note) avait pour objet d'irriter un certain interlocuteur M. avec lequel je me suis récemment accroché (d'ailleurs je pense qu'il est temps d'arrêter, j'en suis las). Tu as terminé sur la philo en indiquant ta "note" obtenu à te première dissertation, ou commentaire c'est selon ce que tu as choisis.
Un comportement puérile en effet, sans fondement et qui, à mon avis, n'a pas du tout irrité Meskine.
J'aimerai bien voir la réaction de ton professeur en se voyant utilisé ainsi, c'est un comportement très petit, et très loin du philosophe, alors tu as encore beaucoup de choses à apprendre, et énormément en philosophie.
Un peu moins de condescendance de ta part serait la bienvenue, sache que la Terminal dans son ensemble n'est qu'une simple introduction, ou table des matières de la philosophie, alors le premier trimestre n'est qu'un avant goût de cette introduction ...
ali_lou a dit :
Oui?Tu est d'accord avec ça?!
Et tu me poses des questions sur "la confiture culturelle franco-algérienne"?! (je te cite).
Il n'y a que de nombres imbéciles souffant d'aculturation pour confondre" bouillie des cultures" et "ouverture à autrui".
J'ai dit que cela était puéril par concession, il est vraiment facile et vil de remettre une couche là dessus. (meskine)
Je n'ai pas besoin de leçons de morale darkside, j'utilise ce que je veux quand je veux si cela est à mon avantage (je voulais contredire certains qui me disaient bête car n'adhérant pas à mes convictions). Je ne pense pas qu'un prof de philo trouve de l'intérêt à fréquenter un tel forum, nos arguments sont à coups sûrs frêles et inintéressant par rapport à ceux que pourraient lui proposer des lectures de bonne facture (Rousseau, Kant, Freud, Marx et cie). De plus ce n'est pas mon prof que j'utilise mais moi même (comme la copie était de ma main). Tu as fait de la philo après la term ? (question non polémique, hein)
obtenue*
puéril au masculin ne prend pas de e
aimer au conditionnel prend un s
serait le*
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésoluMémoire vive
- solutionsRésoluAugmenter mémoire vive pour logiciel de montage vidéo
- solutionsRésoluEst-ce que c'est utile d'avoir 4 go de mémoire vive sur windows 32 bit
- solutionsRésolu[Résolu] Disque dur et Mémoire vive pour PC
- solutionsRésoluDéblocage Blackberry Curve 8520 Orange France
- solutionsRésoluVISTA 64bit 8go memoire vive. Probleme de mémoire
- solutionsRésoluLecteur Windows media me bouffe ma mémoire vive
- solutionsRésoluMemoire vive affecté au demarrage (bios)
- solutionsRésoluBien choisir la mémoire vive
- solutionsRésolu[Aide choix config] Ma 9800GX2 est morte...Vive la succession!!
- Voir plus