Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

" VIVE LA FRANCE " - Page 10

Dernière réponse : dans Actualité

Utilise ce que tu veux quand tu veux.

Mais fais le à bon escient, dire que tu as eu 16 en philosophie ne fait pas quelqu'un de toi quelqu'un d'intelligent, être un peu humble serait mieux pour ta personne.

Je n'ai pas fais de philosophie après la classe de terminal, mais je n'ai pas la prétention que tu as. Tu ne maîtrises ni la philosophie, ni la pensée d'aucun philosophe, pour cela il faut du temps et de la pratique.

Ne t'imagine pas trop grand, trop vite, tu risquerais d'être extrêmement déçu.

Sur ce, passe une bonne soirée, corriger mes fautes d'inadvertance dans le simple but de vouloir me rabaisser n'est pas non plus la marque d'un grand homme. (Tout du moins à mon sens, car je suis convaincu que tu vas trouver une justification à cet acte puéril).
Lassé par la pub ? Créez un compte

La vanité augmente les chances de réussite pendant les concours, le saviez vous ?

La facette peu glorieuse de l'humanité, c'est celle des ratés (qui ne peuvent du coup qu'être humbles ^^).

16,25 en maths, 16.5 en spé PC, 17.5 en Physique chimie, 18 en histoire, 16 en philo, 16.5 en allemnd... Je ne m'appuie pas sur un seize isolé pour me faire une idée de mes capacités, mais de leur profusion tout au long de ma scolarité au cours du cycle secondaire. Si j'étais suffisamment modeste pour m'estimer aussi intelligent que quiconque, ce serait de la fausse modestie car il s'agirait d'un constat, d'un dire trop décalé vis à vis de la réalité. Continuez à remettre en question ce qui fait de moi quelqu'un de supérieur à vous, je m'en fiche, cela ne changera pas la donne réelle.

Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs. (d'ailleurs si vous trouvez des fautes dans mes messages elles m'intéressent, repérer ses fautes évite de les réitérer).

Citation :

16,25 en maths, 16.5 en spé PC, 17.5 en Physique chimie

En terminale j'avais ça, je n'étais pas satisfait, loin de la. Pas moins de 18/19 en math, pareil en physique. En plus en spé physique...
C'est d'ailleurs les notes que j'ai eu au bac, 19 en math et en physique.

Le truc c'est qu'en s'en branle complètement...

Justement aucun, d'ou
Citation :
Le truc c'est qu'en s'en branle complètement
.

Pour en revenir à la France, il suffit de regarder son équipe nationale de football pour voir que musulman ou non, certains sont français avant tout. Pire, certains ont même le culot de se prénommer "karim"... ;) 

Du reste, les diverses équipes de France se font remarquer par leur abscence totale d'implication au moment où est joué notre hymne national; à part Henry et un ou 2 autres.

On ressent leur fibre nationale et leur fierté de jouer sous les couleurs françaises, si si...

Au rugby, c'est tout de même autre chose, cette fibre patriotique se ressent à des lieues à la ronde.
Lorsqu'on accepte de jouer les mercenaires dans une équipe européenne bien côtée, juste pour le fric, ce n'est pas très étonnant cela dit.

Picusse a dit :
La vanité augmente les chances de réussite pendant les concours, le saviez vous ?

La facette peu glorieuse de l'humanité, c'est celle des ratés (qui ne peuvent du coup qu'être humbles ^^).

16,25 en maths, 16.5 en spé PC, 17.5 en Physique chimie, 18 en histoire, 16 en philo, 16.5 en allemnd... Je ne m'appuie pas sur un seize isolé pour me faire une idée de mes capacités, mais de leur profusion tout au long de ma scolarité au cours du cycle secondaire. Si j'étais suffisamment modeste pour m'estimer aussi intelligent que quiconque, ce serait de la fausse modestie car il s'agirait d'un constat, d'un dire trop décalé vis à vis de la réalité. Continuez à remettre en question ce qui fait de moi quelqu'un de supérieur à vous, je m'en fiche, cela ne changera pas la donne réelle.

Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs. (d'ailleurs si vous trouvez des fautes dans mes messages elles m'intéressent, repérer ses fautes évite de les réitérer).

Tu sais, ces notes sont banales, des milliers d'hommes et de femmes les ont eu avant toi, tu n'es pas un surdoué.

Alors avoir un ego aussi fort, ne te servira pas, cela te ménera au conflit.

Néanmoins, ta dernière phrase restera - pour moi - culte.

Sinon, la France dans tout cela se porte mal, preuve en est que les deux meilleurs amis du moment semble être un ancien président gaulliste corrompu et un prétendant aux primaires pour représenter la gauche en 2012 ...

Citation :
Du reste, les diverses équipes de France se font remarquer par leur abscence totale d'implication au moment où est joué notre hymne national

Comment peut-tu dire ça?
On est pas obligé de la chanter à tu-tête pour aimer son pays...

Jouer pour son pays, c'est déjà une belle preuve de patriotisme je trouve...

Citation :
Comment peut-tu dire ça?
On est pas obligé de la chanter à tu-tête pour aimer son pays...

Jouer pour son pays, c'est déjà une belle preuve de patriotisme je trouve...

Bon je vais mettre clairement les pieds dans le plat.
Mais je pense que la polémique autour de cette hymne non chanté par l'équipe de France de foot est surtout due à leurs noms et leurs couleurs de peaux.
C'est malheureux, hein! mais c'est comme cela.

Après le foot et le rugby ce sont deux sports totalement différents.
L'un réclame le contact et l'autre moins.
Ainsi on assiste dans un match de rugby à une sorte de confrontation guerrière entre anciennes nations ennemis.
L'hymne à donc tout son sens.

Mais c'est vrai que l'image de voir chaque footballeur tirer la gueule (parce que concentré) et qui ne chante pas l'hymne national et qu'en plus ils n'ont aucun nom très Français... ça doit faire parler hors frontière.

Je ne cherche à défendre rien de tout cela !! j'essaie juste de comprendre pourquoi ça peut faire râler.
Enfin je trouve que ca montre bien le malaise Français entre jeunes immigrés et jeunes français pure souche (à qq centaines de siècle tout au plus bien sur!).

Barthez est blanc et ça me faisait bien iech lorsque je le voyais éclaté de rire au moment où était joué l'hymne national.

Par contre, Le Pen et Frêche avaient lancé la polémique lorsqu'ils indiquaient que l'EdF de foot ne représentait pas le peuple français.
Beaucoup avaient hurlé au racisme.

Pourtant, lorsque les immigrés et les assoc antiracistes parlent de représentativité, c'est de visibilité des minorités dont il est question dans les médias, en politique etc.
Dans le cas de l'EdF, difficile de dire qu'elle représente le panel ethnique de la France d'aujourd'hui, qu'elle représente la nation.
Si je vois une équipe slovaque avec une majorité de joueurs noirs, je me dirais qu'il s'agit d'une équipe africaine, avec quelques mercenaires blancs.

Et je ne suis pas certain que les Algériens, les Ivoiriens, les Chinois ou qui sais-je se sentiraient représentés si leur équipe nationale intégrait des Noirs (équipe d'Algérie), des Blancs (équipe de Côte d'Ivoire) ou des Algériens (équipe de Chine).

Appliquer au football les principes de la société de tous les jours est une lamentable erreur.
D'abord jouer en équipe nationale est un honneur et le fric n'a rien à foutre la dedans, étant donné qu'une équipe nationale paye très mal.

Dans toutes les équipes du monde, certains joueurs préfèrent ne pas chanter l'hymne nationale. Dire que cela peut faire parler hors frontière est complètement faux puisque c'est le cas partout.
En Algérie, plusieurs joueurs Français de culture ne chantent pas l'hymne nationale, on ne les traite pas de traitre pour autant, ils sont adulés au même titre que les autres.

Le vrai manque de patriotisme et qui fait parler c'est celui de certains joueurs (cf C.ronaldo) qui se disent malades pour ne pas avoir à joueur les matchs de leurs pays, car ils n'ont rien à gagner.

Citation :
Pourtant, lorsque les immigrés et les assoc antiracistes parlent de représentativité, c'est de visibilité des minorités dont il est question dans les médias, en politique etc.
Dans le cas de l'EdF, difficile de dire qu'elle représente le panel ethnique de la France d'aujourd'hui, qu'elle représente la nation.
Si je vois une équipe slovaque avec une majorité de joueurs noirs, je me dirais qu'il s'agit d'une équipe africaine, avec quelques mercenaires blancs.

Et je ne suis pas certain que les Algériens, les Ivoiriens, les Chinois ou qui sais-je se sentiraient représentés si leur équipe nationale intégrait des Noirs (équipe d'Algérie), des Blancs (équipe de Côte d'Ivoire) ou des Algériens (équipe de Chine).

C'est sur !

Je pense que les sélectionnés le sont par leur jeu avant tout.
Ce qui à l'air de poser pb c'est que ce soit les gens d'origine étrangère et de couleurs de peaux différentes du "Français classique" qui sont bons.

La France montre je pense un bon exemple.
Les autres équipes ont peut être d'autres critères de sélection.
Et puis jusqu'à quand va t'on parler de minorité ?

Y'a combien de black et de beur en France maintenant ?

nico27027 a dit :
Citation :

C'est sur !

Ce qui à l'air de poser pb c'est que ce soit les gens d'origine étrangère et de couleurs de peaux différentes du "Français classique" qui sont bons.

La France montre je pense un bon exemple.
Les autres équipes ont peut être d'autres critères de sélection.
Et puis jusqu'à quand va t'on parler de minorité ?

Y'a combien de black et de beur en France maintenant ?

C'est impossible à savoir, ce type de recensement est illégal en France

Citation :

Difficile de l'affirmer, au vu des résultats affichés par l'EdF..

Citation :
Y'a combien de black et de beur en France maintenant

Correction: combien de Noirs et de Maghrébins/Arabes en France.

150 000€ par tête en cas de qualification pour le Mondial.
La moitié en cas d'échec ...

En 2006, ils auraient touché 240 000€ en cas de victoire finale, ils ont du toucher au moins la moitié.

Alors c'est sur, la sélection rapport moins que les clubs et pour un Henry ou Benzema à l'heure actuelle ce n'est pas grand chose, mais on est loin du bénévolat ou de la paye "symbolique", c'est quand même des primes assez importante !

Citation :
Correction: combien de Noirs et de Maghrébins/Arabes en France.

Bah non un maghrébin est né au Maghreb.
Moi je te parles des français d'origine autre que la France!

Parce que pour jouer en France faut au moins être Français! ca c'est sur et certain.

Citation :
C'est impossible à savoir, ce type de recensement est illégal en France

Oui voila une règle complètement idiote.
Parce que étant donné qu'on connait le nombre de musulman et que la majorité des magrhébins sont encore ancrés dans cette religion.
A +/- un certain % tu l'as ton nombre de beurs et arabes.

Donc c'est bien idiot de ne pas le faire réellement.
C'est pas pour dire: rolalala on est envahie.
C'est juste pour arrêter de parler de minorité (à un moment donné). Non parce que je crois que y'a 3 millions de musulmans en France. Alors disons la même chose en beur et en arabes... ca commence à faire 5% de la population Française tout de même.
Du coup les gens d'origines asiatiques sont plus minoritaires que les autres. Et pourtant eux y gueulent pas à la non représentativité de leurs minorités.

Ca s'approche plus des 10% d'immigrés extra-européens en tout cas.

Rien que les Asiat du sud-est + les Chinois, on doit être dans les 500.000.
Les Algériens représentent 2 millions de personnes au bas mot.
Les Tunisiens, Marocains et autres ressortissants d'états arabes, on va dire 1 million.
Les Turcs, aucune idée; plusieurs centaines de milliers?

Les Africains, là encore aucune idée, 1 million, 1.5 million?

Les ultra-minoritaires étant les Sud-Américains, et les ressortissants d'états occidentaux non-européens.

Edit: et encore, je n'ai pas compté les clandestins, qui doivent être autour des 500.000, en France...

En même temps, lorsqu'un immigré revendique sa part d'identité étrangère, il ne doit pas s'étonner d'être considéré comme un éternel immigré.

Quand je vois des t-shirts floqués du drapeau algérien, je ne vois pas un Français mais un Algérien.
Bizarrement, les Maghrébins et les Turcs essentiellement adoptent cette attitude chauvine/patriotique/nationaliste, je ne sais trop.

Citation :
En même temps, lorsqu'un immigré revendique sa part d'identité étrangère, il ne doit pas s'étonner d'être considéré comme un éternel immigré.

Quand je vois des t-shirts floqués du drapeau algérien, je ne vois pas un Français mais un Algérien.
Bizarrement, les Maghrébins et les Turcs essentiellement adoptent cette attitude chauvine/patriotique/nationaliste, je ne sais trop.

C'est difficilement critiquable !
Ça n'ira que mieux avec les générations futures.

Les québécois qu'y jouissent de vivre au Canada porte encore haut et fort le drapeau bleu et blanc des rois de France ...

Lorsque tu vois un quelqu'un avec un tee-shirt du Réal Madrid, tu vois forcément un Espagnol?
Ou alors, seul un Anglais peut mettre un tee-shirt "I love London"?!

T'es tu déjà plaint de cette invasion de vêtement "New York", "I love New York"... etc?

Pourquoi? parce que tu as un problème avec les Français d'origine maghrébine (comme moi) et que tu penses que notre place n'est pas dans ta société.

sam85 a dit :
à part un règlement de compte , que devient le sujet initial ?
Tu te ramollies sam. Le mec répète trois fois la même insulte malgré des interventions de la modération, il rabaisse tout le monde et il est toujours là.
rom32@idn a dit :
Au rugby, c'est tout de même autre chose, cette fibre patriotique se ressent à des lieues à la ronde.
Au delà du fait que le football soit corrompu par l'argent et le rugby encore assez authentique, il faut prendre en compte le milieux social des rugbymens et des footballeurs. Le football a toujours été un sport populaire, ses joueurs sont issus de milieux populaires, il y a donc toujours eu des fils d'immigrés en équipe de France dans toutes les générations : Platini, Fernandez, etc. Si actuellement il y autant de noirs et d'arabes en edf c'est le résultat de l'immigration massive venue d'Afrique.
Le rugby est également un sport populaire mais dans certains coin de province en particulier, dans le sud, dans les campagnes, la population locale la compose : des français de souche patriote.

Vautrin a dit :
Tu te ramollies sam. Le mec répète trois fois la même insulte malgré des interventions de la modération, il rabaisse tout le monde et il est toujours là.
.

Non , il est BAN

à part un règlement de compte , que devient le sujet initial ? donc je clos .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde