probleme de demarrage chez sony vaio
Forum Hardware : probleme de demarrage chez sony vaio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour!
Voila j'ai un big probleme avec mon sony vaio. Je vous fais un topo:
mon ordi a 3 ans et aujourd'hui il refuse de demarrer. j'ai tout essayer rien ne fonctionne que ca soit en mode echec etc. comme je l'ai achete a la fnac je me suis adressee chez eux et ils m'ont conseille de sauvgarder mes donnees et de reinstaller tout le systeme. Mais voila, ils m'ont fourni un enclosure, mais pas moyen de savoir comment ca fonctionne. mon portable possede 2 memoirs, hors selon leurs indications j'aurais du trouver ma memoir principale vers le lecteur DVD-RW. J'ai bien decortique mon ordi et tout ce que je trouve c'est une carte travelstar qui ne rentre pas dans l'enclosure et quand je branche le tout sur un ordinateur de base rien en fonctionne..
En clair je suis dans m... et je vois pas comment m'en sortir surtout que mon portable m'est indispensable pour mon boulot et dans sa memeoir figure tous mes dossiers GGGRRRRRRRRRRR...
Alors si quelqu'un peut ne serait-ce que me depanner de quelques etapes ca serait genial
.
Merci!
si tu as une autre PC et un petit peu le temps de bricoler:
achete un boitier pour disque dur externe format 2.5"
trouve et defait le disque dur de ton portable (regarde sur le site constructeur pour savoir comment le demonter du PC)
ca a la taille d'un ipod
met ce disque dur dans le boitier
cela transformera ton DD en DD externe
tu n'as plus qu'a le brancher a un PC via la connection qu'il necessite (generalement USB) et copier tes donnees sur le PC "recepteur"
une fois ceci fait, remet ton DD en place et tu peux reinstaller ton systeme
attention: tu ne peux pas sauver tes logiciels installes, juste les sauvegardes, musiques, image, documents office, ...
merci! alors je suis allee achete ce fameux boitier et j'ai meme branche le DD de mon portable, mais il ne se passe pas grand chose.. Est-ce que l'ordi met du temps a etre reconne et pour que qqc se passe parce que DD externe est reconu (nouveau materiel detecte) mais rien n'apparait sur mon ordi...
comment faire ensuite?
Le DD travail, du moins on l'entend tourner. est-ce que ca pose un prob si on a windows Xp?
re!
alors mon ordi a enfin detecte et correctement insatalle le materiel, mais quand on clique sur poste de travail, il y a rien qui apparait et tout fonctionne au ralentit... est-ce que mon DD est mort???!???! Merci beaucoup!
non, c'est parce qu'il essaie de demarrer Windows a partir du DD externe
petite manip':
tape crtl alt suppr
onglet processus, trouve et termine "explorer.exe"
revient a l'onglet precedent, clique parcourir=> poste de travail
si ton DD externe apparait, parcous le et transfere tes documents comme ca vers le DD du PC de bureau
c'st pas pratique mais ca marche
si il apparait pas, annul et tape "explorer.exe" dans nouveau processus
sur ton bureau, clique droit sur poste e travail=> gerer =>stockage=> gestion des disques et cherche ton DD externe dans la liste de peripherique
si il n'apparait pas, il est HS
il devrait apparaitre, mais on verra le moment venu, teste d'abord la premiere manip'
alors j'ai enfin reussi a lire les fichiers de mon DD, YEAH!!!! mais il reste encore un tout petit probleme..
tout ce que j'avais enregistre sous ''Mes documents'' ne peut pas lu. Est-ce qu'il y a un moyen de les ouvrire et de les sauver? Et encore merci pour tout!!!!!!!!!!!
Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.