A lire atentivement:
vous avez trouver une annonce du genre 10ps3 pour 2000 ou audi tt a 4000euro telephone a prix dérisoir ce sont tous et simplement de belle arnaque!
jai trouver une annonce d'un lot de ps3 a 2000euro dune société au bénin curieux jenvoy un emai. réponse du vendeur rapide : oui nous avon des lot des ps3 60go et il me dit les prix 5 pour 750 etc,... avec facture et garanti
donc je vait plus loing et je repond comment fait t'on pour commander
reponse du vendeur: cest simple vous me donner votre non; adresse ;telephone;etc.
De ce mail je repond et je lui donne mon nom etc, et je lui demande comment ce fait le réglement
Réponse du vendeur : le payment ce fait au livreur apres control de la livraison
le lendemain matin la il me téléphone une voix africaine au bout de fil en me disant que ma commande aller etre livré a 18h30 ce soir!
je me suis dit cest bizard comment il ferais pour me vendre des play 3 a un tel prix cest inpossible en plus je pay au livreur avec une facture je me suis dit je continue je suis sur quil va y avoir un problem mais bon esperon qu'il n'y a rien on ce sais jamais
1h apres je recoit un mail en me disant qu'il fallait que je fasse un depot a la poste de 2500euro a western union pour vérifié si jai bien l'argent et pour prouver que je ne suis pas un voleur etc en comtrepartie western union aller me passer un code et une question réponse secret a garder jalousement et que le vendeur ne pourais pas retiré l'argent sans ces information et que je devait remetre au livreur apres reception control des consol
La je me suis dit qua 18h30 joré rien je me suis dit ben voila enfin le problem je me suis dit cest une arnaque cest sur mais jai décidé daller plus loing
le vendeur a pris contact avec moi par msn et ma demandé si le livreur avais apeler je lui ai dit oui
il ma dit ensuite vous devais aller a la poste maintenan car la livraison et a 18h30 et les poste seron fermé mais vous inquité pas sans le mot de passe et la question secret il ne pourais pas retiré l'argent
je lui répond pouver vous allor me livré avan 18h30 quand les poste sont encor ouvert
réponse: non nos livraison son seulement apres 18h
la je me suis dit cest une grosse ARNAQUE mais je lui dit ok je vait a la poste faire le virment je vous tien au courant a 17h
a 17h pil notre escro etais au rendez vous et il me dit allors vous avez fait le dépot , je lui répond que ma banque a refusé la transaction
réponse du vendeur : mais quesque vous me raconter mesieur vous n'ete pas sérieu le baratin quoi
je lui ai dit ok si vous voulais un virment je veut voir les ps3 dabort et ma poste et ouvert jusque 19h donc joré le temp daller labat faire le payment
reponse: non Mr ce nai pas de cette facon que l'ont procede ont nous a deja arnaqué de cette maniere on livre et on nous vole la marchandise
je lui demande ou ce trouve le livreur actuellemnt
reponse: a DOUAI le livreur atend mon top pour livré
je lui ai dit le livreur a cas venir sans rien pour vous prouver que je ne suis pas un voleur
reponse: le vendeur va venir chez vous ensuite repartir chercher les consol ensuite revenir vous ny pensé pas mr il na pas que sa a faire
je lui repond si il le fait je lui pay 500euro de plus
réponse: non mr nous somme pas des vendeur de tapis nous somme sérieu et vous aparment vous ne léte pas
je lui repond que si mais je voulais savoir si il avait vraiment un livreur qui atendé
reponse : bon je voit que vous ne voulais pas les ps3 tempi pour vous je vait dir au livreur d'aller les livré a un autre client plus sérieu que vous
je lui ok aller les livré ailleur
reponse : atendez jai une autre solution vous me viré seulemen un acompte de 200euro et le reste vous le payé au livreur ok
je lui ai dit meme 1centime je vous les donnerais pas temp que jai pas vue la couleur des play
reponse: je voit que vous pouver meme pas payé 200euro daconpt pour prouver que vous ete de bonne foi
je lui dit je té deja dit que pas vue les play pas d'argent c'est toi qui voit
ATTENTION LISER BIEN CECI
réponse du vendeur : jai la solution pour vous ,vous avez un amie a qui vous pouver avoir entierment confaince vous lui faite un virment a son non mais en destination du bénin et moi je vait voir si il y a vraiment l'argent
je lui dit c'est encor pir sa tu va faire une fausse piece d'identité pour aller les retiré et je lui repondre si bien tu cest tres bien que je vais rien te payé et je cest que la vie et dur au bénin je comprend pourquoi tu fait sa
réponse du vendeur: nous somme les roi du monde en afrique et nous avon besoin de pigeon!
sa yé il a craqué
il me dit ensuite bien joué tu té pas fait avoir
pir encor il ma proposé de faire des affaire avec lui je lui repondu sa m'intéresse pour voir ce quil serais capable de faire
il ma dit lui il trouve des pigeon et moi jencaisse l'argent via un transfert d'argent "mandat cash urgent" pour mieu metre en confiance les victimes, moi joré lamoitié du gain et lui l'otre
je lui repond non c'est trop risqué et je ne peut pas me procuré une fausse piece d'identité pour retiré les fond
Reponse: jai un autre plan pour toi je te donne l'adresse des pigeon et toi tu leur téléphone tu te fait passer pour le livreur etc et je te donne 400euro
je lui repond ok donne moi des numero et je me fait passer pour le livreur
ps: sa cest passer en 2 jour tous sa
il me repond: jai 2 pigeon un pour une audi tt a 400Oeuro la il me passe les coordonné une personne en tunisie et lautre en france dans l'oise avec les numero de téléphone il doit etre livré a 18h donc apel les de suite
jai apelé mais pour les prevenir que cetais une belle arnak!
jai bloké cette personne mais jai encor leur email car il sont plusieur a pratiqué il ma dit qu'il gagne 5000euro en moyen par moi et il on tous la meme startégie sauf dautre demande un accompte avan lenvoy des marchandis ce sont les moin gourmant
ce qui son intéresser par cest conbine atention vous risqueré davoir une lourd peine de prison pour vole agravé en réseau organisé et vous prendré pour tous ceux qui ce sont fait arnaqué allor rester tranquil tot ou tard vous vous ferais prendre
a retenir: ne payé jamais personne par western union surtous dans les pay du tier monde il peuve retiré l'argent sans code ou question reponse il verse des pot de vin a ceux qui travail labat western union et simplement un service qui propose de faire des virment a un tier ce n'ai pas un moyen de payment
pour les mandat cash urgent meme chose n'accepter en aucun cas car meme avec une fausse piece didentité francaise ou carte de séjour falsifié ils pouron retiré votre argent si vous lui avez donner le code ils ont des complice en france
defoi il vous passe un numero de portable français mais le telephone et au bénin ou etrangé
chere internaute vous trouverais jamais des lot a 2000euro pour 10 les cout de production chez sony son encor plus elever, meme si vous en trouver ce sont des voler c'est sur, meme des lot de portable a des prix netement inférieur deja les magasin qui les vend ce font trés peut de marge allor attention a votre porte monaie!
les pays des escro bénin chine et bien plus encor MEFIER VOUS
Bonjour, moi aussi il m'est arrivé EXACTEMENT la même histoire, du début jusqu'a la fin.
Au debut je croyais pouvoir m'enrechir en revendant les consoles sur ebay plus chere. c'est une pure arnaque !!!
attention !! ne payé surtout pas !!! ces personnes peuvent parfois être très convincante: numero de portable français, date de livraison, etc. mais tout cela n'est que mensonge !!! le numero français vous redirige vers le bennin ou a l'etrangé et a l'heure de livraison prévu, vous ne recevrez rien !!
moi, je ne suis pas tomber dans le piège !!! j'ai fais le mandat western union mais je ne leur aie jamais passé le code !!!
FAITE TRES ATTENTION A VOUS !!! NE PAYEZ RIEN PAR WESTERN UNION A QUELQUN QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !!!
boujours, j'ai lut vos histoire et je vous demande votre avis.
J'ai vus une annonce dans annoncis.com des PS3 pour 25o fr suisse j lui ai dmander un pri et il ma fait 3500euros pour un lot de 30 PS3 il m'a envoier un contrat de trois pages il avais l'aire correcte je l'ai signé et aujourd'hui j'ai voulut aller payer et la personne de la oposte ma di que sa sentais l'arnaque pasque payer en euros pour le Benin c'etais bizzard???
J'ai renvoier un mail au mec en lui disant que je voulait avoir la marchandise et que ensuite je lui paierais les 25% puis le reste 72heures apres.
Je sais pa tros quoi faire mais je pance renoncer a sa...
Vous en penser quoi???
Utilise ton cerveau franchement... Comme je le dis toujours, si un truc est moins cher qu'ailleurs, c'est soit une arnaque, soit des volés. Et évidemment, sur internet, tu peux rien faire. Si tu te fais arnaquer, t'es baisé à fond.
Donc franchement, renonce.
Surtout qu'une PS3 coûte 400€, et tu feras qu'une économie de 50€ pour ça. Ouais, cool. Achète la en France, ça ira plus vite.
Répondre à Kenelm
moi ossi il ont falli m arnaker mai bon kan j ai vu kil falai payer par western union j ai lacher l affaire la en ce moment je parle ec un nouvell arnakeur sur msn.
le gar il met son anonce sur leboncoin en bourgogne apres je lui di vous ete ou en bourgogne il me repon chui a cotonou o benin
Pareille que toi Burak71 sauf que moi il avait l'Yonne comme département alors que le code postal c'était 58 (Nièvre) moi je suis en Saône-et-Loire.
Moi j'ai vu l'arnaque quand il m'a demandé de payer par mandat mais je lui avait pas encore donner mon adresse, numéro de tel ect... et i m'avait pas dit que c'était envoyer alors j'ai eus de nez que vous ici ^^.
P.s.: c'est pas encore final j'attend la réponse de l'arnaqueur je l'ai démasqué il ya 1/2 heure.
Message édité par smirlo71 le 15-05-2008 à 18:14:36
bonsoir a tous et a toute moi aussi je me suis fai arnarquer par un gas du bénin et j'ai tous garder ses numeros de tel ses email son msn enfin tous koi et j'ai deposer plainte au pres du tribunal civile mais bon je sai bien que je ne retrouverais pa mais 2000€ mais il faux faire quelque chosepour que les gents arrete de ce faire avoir comme cela
bonjour , nouvelle arnaque ac le benin décidement . Alors je vous explqiue une nana contact un mec sur un chat ( il doit y en avoir plusieur mais là en locurance c'été sur nrj chat ac le pseudo jesikaleys pour info messieu et medame ) alors la personne se dit de près de chez commence par vous demandé des carte téléphonqiue orange .Ensuite la personen vous fait mettre des voitures en vente sur " le bon coin.fr" en pretextant la vente de sa voiture ou de personne de sa famille . La suite devient un peu dingue la nana pretexte un voyage au benin et comme par hazard on lui vole son sac ac ses papier et son argent et demande donc un dépannage en manda western union Il ya quelque incoérence dans leur discour mais c pas mal boutiqué quand mem alors attention .
| Kenelm a écrit : Utilise ton cerveau franchement... Comme je le dis toujours, si un truc est moins cher qu'ailleurs, c'est soit une arnaque, soit des volés. |
surtout du benin...
Boah, si c'est bénin, c'est pas très grave.
Répondre à LaMoufetteEnColere
salut a tous!
Moi également la je suis sur une belle arnaque, une sois disant Mme BOUFFIOUX.
Elle essai de me vendre une PS3 avec 3 jeux et 2 manette pour seulement 200 Euros! C'est pas magnifique, c'est quasiment le prix des 3 jeux!
Donc évidemment, elle souhaite un paiement par western union et bien sur je dois donner le code du mandat au livreur avant la livraison... mdr
La je continu de rentrer dans leur jeu pour voir jusqu'où ils vont allez pour essayer de me prouver leur bonne fois et ou alors avouer leur supercherie.
Je vous tiendrai au courant!
tu la choppés où cette Bouffioux ^^
Répondre à julien033
sur un site d'annonce de vente de grossiste!
bonjour, j ai reere une annonce pour une conwole wii a un prix... waww...lol... bref, du benin etc... qu y a t il a fair pour "balancer" ces gens la afin qu ils ne nuisent plus? ... s il y a quelque chose a faire
merci d avance
bonjour moi aussi jai voulu acheter une voiture et je me suis rendu compte que c'etait une arnaque.
le lien de l'arnaque: http://www.leboncoin.fr/vi/30763408.htm?ca=3_s
et je me suis rendu compte que extactement la meme voiture etait a vendre sur ebay.
le lien de la vrai annonce: http://cgi.ebay.fr/Peugeot-306-2-0 [...] 240%3A1318
le pauvre qui vend sa voiture cette arnaque pourrai nuire a sa vente.
quand on voit la diference de prix on comprend l'arnake.
l email de l'arnakeur : **************
jai aussi son numero de telephone.
il voulai que je fasse un mandat cash et que le mot de passe serai ma securite.
jespere que sa peut en aider certains.
Message édité par Kenelm le 30-11-2008 à 14:48:40
Même si la raison est bonne, pas de coordonnées privées sur le forum.
En attendant tu peux le rapporter aux deux sites et signaler qu'il s'agit d'une arnaque.
Répondre à Kenelm
salut à tous
moi aussi je suis en contact avec mme bouffioux on en est arrivé au point ou elle a ete voir son soit disant avocat qui a redigé un engagement de livraison (document inconnu en france je me suis renseigné au tribunal). Coome je n'ai pas voulu payer par western union elle a jugé bon de faire rediger ce document par son avocat. Donc maintenant elle me propose de verser la moitie de la commande par western union et le reste au livreur alors qu'il y a 2 jours quand je lui ai dit que je pouvais payer en cheque à la livraison elle m'a dit que les livreurs ne prenaient plus les reglements pour cause d'agression. Dommage pour elle je l'ai demasqué, et oui si elle se contredit elle meme c'est foutu pour elle. En tout cas mefiez vous des annonces de ps3 et autres consoles sur le site www.directgrossiste.com ce sont tous des vendeurs du benin numero de tele en 0022 ou alors les adresses en france n'existent pas.
J'ai adoré le "si c'est benin, c'est pas grave"
Enfin bref, il y a MR *** qui vend des WII avec 31 jeux a 200 € - il demande d'appeler le *! donc faites gaffe
Message édité par Kenelm le 03-12-2008 à 19:06:12
Moi j'ai vu sur un site de donnation qu'il y'avait un femme qui donner sa 807 peugeot de 2007 avec 34000 km sur le coup sa m'à sembler bizarre mais j'ai procéder a celà et je me retrouve avec un africain au bout du fil je rapel et c'est toujours le meme je me dis que c'est bizarre mais j'ai fais le versement avan d'avoir vu les site d'arnak et la jsuis baizé a fond je sais pas comment faire pour le recupéré mon argent ! Je suis dégoutéé ...
| kikouals a écrit : A lire atentivement:
|
Mon gars porte plainte pour abus de confiance et tentative d'arnaque porte plainte a la gendarmerie la plus prés de chez toi !! il sera alors obliger de te dedomager d'une somme de minimum 1000€ allez mon gars bonne chance !!
Bonjour,
Alors voila, le coup que je viens d'avoir au telephone il y a 10min n'est pas mal non plus...
Une annonce pour une voiture, polo TDI 2002, pour 3000€ (déja ca sonne dans ma tête), enfin bon je vais voir...
Plusieurs contact par mail, le gars est sûr de lui, entretien de la voiture nickel, descriptif super précis, genre comme pour un professionnel... tilt-arnaque
Je me dis qu'il y a des occasions a ne pas manquer, et pourquoi pas. alléééé je lui file mon num de téléphone par mail...
Le gars m'appel, il est minuit... normal, et la je tombe sur une bonne voix d'africain, et j'avoue ca surprend à minuit
Le gars se présente, ingénieur dans le génie civil, il est venu vivre avec toute sa famille deux ans en France et veux se séparer de sa voiture car l'entretien coute cher. ET la, la communication coupe a moitié et il me demande de le rappeler, alors ni une ni deux je rappelle (j'veux la suite moi!!).
Le num ne me dit rien mais c'est pas grave j'y vais... Le gars me raconte sa petite histoire, jusque la nickel, tout tient debout jusqu'au moment ou il me dit qu'il est repartit au Bénin depuis maintenant 1mois... tiiiilt Au Béniiiiiinnn... Genre la je vous appelle et vous êtes au Bénin..
"Wouiwoui méssieu, poukwa ya un poblème??"
Maiiiiss naaan bien sur!!!!!!!!
Au final la voiture est dans un garage qui n'existe pas àNancy (j'ai vérifié partout), le gars me file le num d'un livreur (06... tiiiilt) et me demande de payer en cash... tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilt... décidément!!
Donc voila où j'en suis. Je dois le rappeler demain pour lui filer adresse et tout et tout... et je me demandais se que je pouvais faire comme crasse... Parcque j'aime pas qu'on me la fasse a l'envers (j'y croyais a ma caisse pour 3000€, lol) et chu légèrement revenchar...même si j'ai bien rigoler!!!!
Alors des idées??
Déjà ce sujet est lié aux jeux vidéos hein, et encore ça n'a pas grand chose à faire dans cette catégorie, donc ça serait bien de pas trop dévier...
Répondre à Kenelm
salu tout le monde je sui nouvelle ,sur le site es votre forum minteresse beaucoup car moi aussi jai vu il ya qelque temp ces annonces sur le bon coin et jai eu la meme reponse du benin une voix africaine une livraison en cours par le transporteur qui mapele en numero privee et surtout qui mamene la 206 pour 2000 euro avec 90 000 km au compteur et il me raconte qil es pas loin de chez moi mai moi jai senti larnaqe du debut et du coup qan il ma rapeler pour le mandat westerunion je lui ai fé croire sqe jetai fille d un gendarme et pour lui envoyer largent mon pere me reclame le numero du chasis de la voiture les pauvres ils se son refroidis sec qan je leurs ai di ca il mon ecri un emmails 2 minutes apres pour me dire qe je netai pas une personne raisonnable et qe la voiture reparter a sa destination de depârt imaginaire et qe la prochaine foi il ne vendron plu de voiture car trop de gens son malonnete bref les gens qui son moin bete comme moi pour flairer larnaque alor voila et en ce moment ces surtout l arnaque benin de la wii et la psp qui circule beaucoup sur le bon coin car mon amie elle qui es trop naive leur a envoyeé un mandat san me le dire bref elle ses fé couilloner tandi qeux au benin change leur facon de salimenter car du riz ils son passes a la dinde et caviar grace as des pauvres naives
bonjour je viens d'etre en contact avec un homme qui soit disant enterait son fils et qui voulais ceder une ps3.
voici la conversation. ATTENTION AUX ARNAQUES
salut
oui oui oui... dit (20:32) :
cest qui
padre dit (20:33) :
cmt allez vous
c est le donnacteur de la console
ps3
oui oui oui... dit (20:33) :
BOnjour; vous avez combien d'adresse mail??
padre dit (20:34) :
un seul
oui oui oui... dit (20:34) :
car on a pas trop envie de se faire avoir et que la vous etes le deuxieme a me dire que c'est le donnateur de la ps3. donc comprennez que je me pose des questions...
padre dit (20:35) :
vous etes le seul beneficiaire
oui oui oui... dit (20:35) :
et l'adresse caffa c'est quoi
padre dit (20:35) :
je viens de reçevoir votre adresse email
padre dit (20:36) :
et vous m aviez laisser vos cordonnes complete domiciliere
oui oui oui... dit (20:36) :
oui effectivement
mais j'ai une autre personne qui m'a contacté il y a peu sur msn et qui m'a dit la meme chose que vous
mais avec l'adresse caffa
padre dit (20:37) :
oui
c est moi
caffa.durant@live.fr
n est pas
oui oui oui... dit (20:37) :
et padre ici c'est quoi
si c'est vous je suis rassuré
oui oui oui... dit (20:38) :
je suis tout de meme tjs interessé par la ps3
qu'elle sont les modalité
padre dit (20:38) :
c est le nom
de mon enfant
mon fils
ok
padre dit (20:39) :
ben je tiens a vous informer que la societe de poste a besoin
des frais d envoie
avant l envoie de la console a domicile
ok
oui oui oui... dit (20:40) :
et moi comment avoir la preuve que la console sera bien envoyé
padre dit (20:41) :
je comprends votre méfiance mais vous savez mon annonce n'est pas une annonce de plaisanterie
oui oui oui... dit (20:41) :
j'ai deja eu une fois la mauvaise blague et j'ai perdu de l'argent donc mm dans les circonstance que vous connaissez actuellemnt j'ai pas envie de me faire avoir de nouveau
padre dit (20:41) :
je vous comprends mais ne vous inquiétez pas
ok
padre dit (20:42) :
car je suis pas un malhonnète
oui oui oui... dit (20:43) :
justement la fois que je me suis fait avoir c'etait le meme genre d'annonce avec des belle parole
et bien si on peut se faire confiance.
padre dit (20:43) :
je vous comprends
padre dit (20:44) :
mais vous pouvez compter sur ma bonne fois
oui oui oui... dit (20:44) :
est ce qu'il y a possibilité d'avoir la confirmation par la poste et si oui par quel moyen
ou alors je prend votre adresse et nous venons a votre domicile pour enlevé la ps3
oui oui oui... dit (20:45) :
meme si c'est dans une semaine ou deux
padre dit (20:45) :
je vous comprends
oui oui oui... dit (20:46) :
ecouté je reflechis et vous tiens au courant
padre dit (20:46) :
ok
oui oui oui... dit (20:46) :
ou alors j'attend une reponse a mes proposition
padre dit (20:47) :
comment je peux vous laissez le numéro de tél de la poste et vous allez leur sonner
c'est le 00229 98 91 36 91
oui oui oui... dit (20:48) :
oui c'est ou ?
padre dit (20:48) :
au barama du bénin
padre dit (20:51) :
vous etes la
padre vous a envoyé un wizz.
oui oui oui... dit (20:52) :
oui un instant
padre dit (20:52) :
ok
oui oui oui... dit (20:54) :
je vais les contacter et je vous tiens au courant
courage pour la suite mais la je dois vous laisser
FAITE TRES ATTENTION
ILS M ONT MEME DEMANDER AFIN QUE JE RECOIVE LA CONSOLE DE CREER UNE ANNONCE SUR LE SITE KIJIJI.
CHOSE QUE JE N AI PAS FAIT BIEN SUR
HEUREUSEMENT QUE DES FORUM COMME CELUI CI EXISTE CAR J AURAIS PU TOMBER DANS LE PANNEAU...
BONNE SOIREE
salut à tous!! moi aussi ils m'ont fais le coup de la 206 !
Voilà, je viens de voir une "très interessante" annonce pour une 206 quiksilver sur le site "le bon coin"... 79000Km, diesel, pour 2500€. Bon, je sens qu'il y a anguille sous roche mais je téléphone quand même à "coralie" qui d'après le code postale sur l'annonce habite à Roubaix (cool pas loin de chez moi !!). Mais là, surprise, la belle voix du répondeur me dit que la messagerie est surchargée... Bon bizarre mais je décide quand même de laisse un mail à "coralie".
Coralie vient de me répondre aujourd'hui par mail. Son mail me dit qu'elle est partie travailler à l'étranger, qu'elle a laissé sa voiture chez le garagiste avec tout les papiers en règle et qu'il y a possibilité de livrer la belle voiture chez moi sans payer les frais. Alors là ca deviens très louche... "Coralie" me laisse un numéro où je pourrai la joindre, un numéro à l'étranger bien sûr! Allé je téléphone. Et c'est dingue comme Coralie a une voix masculine au téléphone. Je demande donc à parler à cette fille mais comme par hasard, elle n'est pas là mais le monsieur peut prendre un message pour elle. Qu'il est sympa! Ma première question fut de savoir où je pouvais voir la voiture. Le monsieur au téléphone a du me répéter 3 fois pour que je comprenne qu'elle était selon ses dires "dans le quatre-vingt onzième" quoi?? Qu'est-ce que le 91ème me direz vous? Et bien il voulais dire le département de l'Essonne. Ok j'ai de suite racroché.
Après renseignement, j'ai vu que le numéro qu'il m'avait donné: 0022997826200... Je le donne, ca peut toujours servir pour les autres, était un numéro au Bénin.
bonjour à tous moi aussi je viens de me faire carotter de 300 euros, annonces cartouches de cigarettes....
sur le site wwws.petite-annonce-gratuite.com ils proposent des bons plans et tt s'éffondre quand personne vient vous livrer les cartouches, déja je sentais le plan pas trop clair, mais j'ai tenter et je suis dégouter.
leur société c'est british tancoo american ( qui disent)
numero de téléphone le 00 22 99 32 76 107
Merci de me répondre si je peux me retourner contre eux
Bonsoir, désolé de te décourager mais apparemment il est quasi impossible de se retourner contre ces arnaqueurs... Si quelqu'un a déjà réussit ou connait la procédure à suivre ca serait sympa d'aider les personnes qui sont tombées dans le piège.
| amandine62000 a écrit : Bonsoir, désolé de te décourager mais apparemment il est quasi impossible de se retourner contre ces arnaqueurs... Si quelqu'un a déjà réussit ou connait la procédure à suivre ca serait sympa d'aider les personnes qui sont tombées dans le piège. |
Merci d'avoir répondu c sympa, mais la vu qu'on c que nous avons perdu 300 euros. nous allons jouer un peu avec lui, il a toujours sont annonces sur le site sa m'énerve de pouvoir rien faire, c abusé.
bonne soirée
je me suis fait aussi avoir pour voiture 307 avez récupéré votre argents et comment
Bonjour,
J'ai les coordonnées téléphoniques d'un arnaqueur au bénin.
Il se dit se nommer Salavador Ange. C'est certainement un faux nom.
Alors si vous avez affaire à ce n° 002 299 632 42 59 faites attention c'est une arnaque confirmée.
Alanou
merci pour ce message tres explicatif j'ai failli me faire avoir par un mec du togo.grace a toi j'ai eviter une belle arnaque.
merci encore.
A TOUTE PERSONNE AYANT ETE ARNAQUEE PAR LE BENIN CIA WESTERN UNION
J AI UNE IDEE POUR LEUR RENDRE LA MONNAIE DE LEUR PIECE
SI VOUS EN CONNAISSEZ D AUTRES? SVP FAITES CIRCULER CE BLOG
CYNTHIA
Salut! Alors comme tout le monde, l'arnaque se répend de+ en + l'arnaque africaine et les lotteries surtout.
Pour arrêter les spams sa a été simple et efficace, petit mail sympa annonçant que vous travailler pour interpol dans la consolidation de repression des fraudes sur internet. Vous ajouter remonter aux fraudeurs par l'adresse mail.. Et la, plus de mail bizarmen.. Pour les dons de voitures, é ventes du Bénin faut entrer un peu plus dans le jeu et se montrer interessé, demandé à la personne de vous appler en numéro décodé pour la rappler par la suite, ensuite relevé le numéro, l'adresse mail de l'arnaqueur et véritablement l'envoyer à Interpol qui lui a 1service de démentelement du réseau de fraude en tout type.
Voila, bne continuation à tous et faite gaff aux arnaques
Slt tout le monde!
Franchement c'est hallucinant le nombre d'arnaques du genre qu'il peut y avoir, je viens moi même d'en éviter 3 dans la même semaine!! Toutes les 3 sur le site de Top Annonces d'ailleurs donc faites gaffe...
Première arnaque:
j'ai mis en vente la voiture à ma mère et même pas 3mn après l'affichage de l'annonce, un gars me contacte en anglais (!) pour me poser des questions sur la voiture et le prix...Bon jusque là à part qu'il parlait pas français, je me suis dit pourquoi pas. Donc on discute un peu par mail (moi en anglais et lui pareil bien sûr...pourquoi s'emmerder à parler français quand on est sur un site de vente en France!!?) enfin bon et de fil en aiguille il me raconte qu'en fait il achète la voiture pour un client, et que c'est une société de transport qui va venir prendre la voiture à mon adresse, mais avant ça son client veut m'envoyer un chèque avec non pas le montant exacte, mais avec un surplus incluant sois disant les frais de port et je ne sais quoi d'autre. Le gars me demande donc de lui transférer la différence...la bonne blague, il m'a vraiment prise pour une couillonne!!! du coup je lui ai dit que LA condition pour avoir cette voiture était qu'il se déplace chez moi lui-même et qu'il me donne l'argent en main propre après avoir signé les papiers...bien sûr: pas de réponse...
Deuxième arnaque:
même pas 2 jours après, je tombe sur la super affaire du siècle: "vends 206 x-line quiksilver 55000km à 2000euros"!!! OUAHOU!!! j'ai envie d'y croire (on peut rêver...), je me dit imaginons c'est une personne agée qui n'y vois plus grand chose et perd la boule...pk pas? enfin bref, je contacte la personne pour lui demander si la voiture est toujours dispo (1 mois après la mise en vente), et qu'est ce qu'il me dit-y pas? que OUI elle l'est! et qu'il me la livre quand je veux..
Il était convenu qu'un livreur m'amène la voiture chez moi mais qu'avant son arrivée je lui fasse un mandat cash urgent et le lui confirme (et que je lui en envoi une copie en cachant le code d'identification comme ça il n'y aurait sois disant pas accès avant que j'ai vu la voiture...).
Autre point bizarre le seul numéro de téléphone qu'il m'ai donné était sois disant celui du livreur qui ne répondait jamais et qui rappelait en numéro caché.
Et autre fait étrange: sur la photo la voiture est immatriculée 35, l'annonce a été mise dans le 38 et le vendeur se trouve dans le 82!(je trouve que cela fait quand même beaucoup de points pas nettes)...
Quoi qu'il en soit j'ai insisté pour lui payer après livraison et lui ne voulait pas, seul le mandat cash l'intéressait est avant livraison bien sur. Je suis donc allée me renseignée sur d'autres sites est ai découvert que beaucoup de personnes s'étaient faites avoir avec ce genre de système où l'arnaqueur peut encaisser l'argent sans avoir besoin du code et ne livre bien sur jamais le bien. J'ai donc insisté une dernière fois pour lui payer après et je lui ai dit ça:
Où alors qu'il vienne éventuellement (le livreur) demain avant 14h et si la voiture me va je fais le mandat cash avec lui directement (de toute façon le transfert se fait directement, ou alors vous me laissez un RIB et je vous mets directement l'argent sur votre compte...) et après on passe à la préfecture.
Ce serait le plus simple.
LUI: (là j'ai éclaté de rire..)ok demain a 14h donc vous aurez a effcetuer le mandat cash uregent avant son arrive et le lui confirme
MOI: Non je n'effectue aucun mandat cash avant son arrivée, qui me dit que vous n'allez pas l'encaisser et ne pas me livrer la voiture? Et ne me dites pas que vous avez besoin du code sur le mandat car je connais des gens qui ont étés escroqués sans avoir donné ce code.
Si vous voulez vraiment me la vendre apportez d'abord la voiture et ensuite je vais avec le livreur à la poste faire le mandat cash, sinon trouvez un autre acheteur.
Cordialement.
LUI: si cela ne vous convient pas laissez tomber
MOI: Mais c'est ce que je fais ! Désolé de foutre vos plans d'arnaque à l'eau... Bonne journée!
(sale con... Dégoutée pour la 206 que je voyais déjà à moi...mais bon faut se faire une raison il ne l'a sans doute jamais eu entre les mains...)
Et enfin troisième et dernière arnaque: (je crois que j'ai la poisse quand même!), le soir même je contacte le vendeur d'une autre 206(j'y tiens!) toujours sur le même site (...), mais je me dis vu le prix comparé au kilométrage ça avait l'air plus raisonnable et surtout un peu plus probable (90000km à 2800euros (ça fait toujours pas cher mais bon, j'ai tenté). Forte d'une expérience de déjà 2annonces d'escroc je devient verte de rage quand je reçois le message:
ELLE:Bonsoir je vous ecris a propos de ma voiture ; elle est toujours disponible ;le CT est ok et elle n a aucun probleme et je la vend . la voiture se trouve a Aquitaine dans le pyrennée atlantique avec un livreur puisque actuelement je suis hors de la france dans le cadre de mon travail .Mais sachez que si vous etes loin de Aquitaine il y aura possibilité de livraison jusqu a domicile .Alors je vous laisse les coordonées du livreur afin que nous puissions discuter pour conclure la vente
tel: 0891437151 email : auto.com100@gmail.com
moi meme je suis joignable au 00 22 9 97 88 45 52
cdt
et MOI: Bonjour,
premièrement: pourquoi avoir mis l'annonce dans l'Aveize(dans le Rhone),si elle est en réalité en Aquitaine?
ensuite je ne traite pas avec un intermédiaire qui plus est pour l'achat d'une voiture, si je dois la voir ce sera en votre présence, quitte à attendre un mois..
Et finalement si vous me demandez de payer par mandat-cash avant d'avoir vue et essayé la voiture je vous dis tout de suite non.
Cordialement.
Bizarrement plus de nouvelles non plus! comme c'est marrant...
Bon j'espère que je vous ai pas trop ennuyé avec mes 10pages mais ça donne des exemples de genres d'arnaques à éviter... Je viens d'ailleurs d'écrire au site où ils avez publié leurs annonces leur expliquant mes histoires et leur demandant de les virer de leur site.. J'espère qu'il le feront, ça fera toujours quelques personnes en moins qui se feront avoir...
Enfin voilà, encore une fois faites bien attention, ne payez JAMAIS avant d'avoir vu le produit surtout pour des biens comme ceux-là qui valent chers...
Merci de m'avoir lu.++
Putain, franchement sa m'énèrve énormément. J'étais sur 2emememain.be quand soudain je voit un don de ps3 et en pluse avec des jeux et une manette. Quoi de mieux ? Je lui laisse un e-mail lui disant que je suis intéressé et qu'il n'y pas de numéro de téléphone sur l'annonce. je me disait déjà que c'était pas possible et que la personne c'était mal exprimé. il m'a répondu dans la soirée :
Concernant ma ma console ps3
De : Adams Christ (adamschrist50@yahoo.fr)
Envoyé : samedi 4 juillet 2009 22:21:18
 : ..
Je viens de lire votre message et je tiens a vous informer que ma console est toujours disponible je suis belges mais actuellement au barama du bénin pres de la france pour les funeral de mon enfant donc j'ai du confier la console a la poste western union durant les funérails de mon fils et ils se chargeront de vous livrer la console par poste si vous désirez payer les frais d'envoi mais vous avez que 45€ a payer pour les frais d'envoi de la console a votre domicile alors si vous désirez vraiment la console veuillez remplir le formulaire suivant: NOM........................................ PRENOM.................................. PAYS........................................ VILLE.......................................
ADRESSE COMPLETE............. CP........................................... TEL .........................................
Veuillez vite remplir le formulaire et vous me renvoyez vite le mail donc je les renvoie a la poste pour le depot et la console viens a vous que vous serez livrer a votre domicile .
Pour plus d infos sonner moi au 0022 998 376 458
A bientot...
Naïf et content je lui ai répondu de suite et lui ai laissé mes coordonnées. Et puis effectuant une petit recherche sur google juste pour voir ou était le barama du bénin. je suis comme par miracle tombé sur ce forum.
je lui ai répondu : je n'ai que 25 euros pour mon mois et je pense que je pourrais venir prendre la console a votre retour. il n'y a pas de probleme je vous ai laissé mon numéro. vous revenez quand ?
j'attend sa réponse aha ce petit con
Il y a 1131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.