Emulateur Windows
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour, je suis passé sous linux, pour apprendre ... Mais je rencontre un problème ... Etant un grand Fan de Guild Wars j'ai installé un émulateur Window (Wine) Mais le problème c'est que je l'ai installer (Fichier .RPM) et quand je double clique sur Guild Wars il essaye de le charger mais jamais rien ne se passe ... Je voudrais savoir si il y a un moyen de le desinstaller et de la reinstaller et si le problème ne viens pas de l'installation quelqu'un pourrait t-il m'aider ?
Merci D'avance
Merci D'avance
Autres pages sur : emulateur windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
sous quelle distribution est tu ???? (mandriva,suse,untub,etc...)
si tu est sous mandriva 2007 pour desistaler wine il te sufit d'aller (sous sesion kde) dans manu démarer > systhème > configuration > paquetages > install, remove & update software. la tu trouve wine dans application > émulateurs tu décoche wine et tu fait appliquer pour le désinstaler.puis tu va dans mon_répertoire (icone dossier parsonel)et tu suprime le dosier wine, la tu le voit pas normal c'est un dossier cacher,pour le voir dans la barre d'outil tu va sur affichage et tu met afficher les fichier cachers.
pour instaler wine va sur le site officiel (wine hq) http://www.winehq.com/site/download tu prend ta distribution et hop tu ouvre avec software installer.
sinon le tout n'esst pas d'installer wine mais il faut aussi le configurer dans la console tu tape winecfg (tu peut aussi crée un racourcit=lien vars une application ou nouvel élément pour le menu démarer ou il sufirat de donner a nom + metre la commande winecfg dans le champ de saisie prévu a cet effet).
donc une fois sur la fenêtre de configuration tu choisi le mode d'exploitation (XP,NT,etc...) puis sur l'onglet lecteurs tu fait autodétection.mais encorp la ca ne sufit pas,il faut que tu clique sur le bouton monter avancer et que pour chaque lecteurs tu mete le bon type,je sais ca a l'air compliquer comme ca mais c'en ai rien on est plus au temps ou tout se fesait a la console on a l'interface graphique maintenan.donc pour chaque "lecteur" tu met ce qui lui correspond si c'est un disque dur ou sur un disque dur ben tu sélectionne disque dur quoi
je sais ce que je dit a l'air con mais wine ma pris un de mes disque pour un lecteur cd-rom et mon lecteur diskette pour un disque dur (oui j'ai encorp un lecteur disquette mais la n'est pas la question).ensuite je te conseil de crée un répertoire spécialement pour les application .exe (faut windows) pour cela il faut que tu fasse:
nom_de_ton_dossier/windows
nom_de_ton_dossier/windows/system
nom_de_ton_dossier/program files
tu n'a plus qu'a crée un nouveau lecteur sur wine tu entre l'url (le chemin) de nom_de_ton_dossier
tu le met comme type diske dur et apliquer.
CELA EST VALABLE POUR MANDRIVA 2007 JE SAIS PAS SI CA FONCTIONNE SUR LES AUTRE DISTRIBUTIONS
sinon guild wars met du temps a charger les premières foit car ceut jeu est sans cèce mis à jour,et celat est valable sur windows,un emulateur étant plus lent ca peut être normal si ca a l'ai de stagner.
sinon si tu a quelqu'un qui sais compiler dans ton entourage tu peut lui demander d'instaler cedega (2 version la gratuite a compiler,et la payante précompiler).
voilat j'espère que tu a comprit que que ca pas été trop lourd
^^
si tu est sous mandriva 2007 pour desistaler wine il te sufit d'aller (sous sesion kde) dans manu démarer > systhème > configuration > paquetages > install, remove & update software. la tu trouve wine dans application > émulateurs tu décoche wine et tu fait appliquer pour le désinstaler.puis tu va dans mon_répertoire (icone dossier parsonel)et tu suprime le dosier wine, la tu le voit pas normal c'est un dossier cacher,pour le voir dans la barre d'outil tu va sur affichage et tu met afficher les fichier cachers.
pour instaler wine va sur le site officiel (wine hq) http://www.winehq.com/site/download tu prend ta distribution et hop tu ouvre avec software installer.
sinon le tout n'esst pas d'installer wine mais il faut aussi le configurer dans la console tu tape winecfg (tu peut aussi crée un racourcit=lien vars une application ou nouvel élément pour le menu démarer ou il sufirat de donner a nom + metre la commande winecfg dans le champ de saisie prévu a cet effet).
donc une fois sur la fenêtre de configuration tu choisi le mode d'exploitation (XP,NT,etc...) puis sur l'onglet lecteurs tu fait autodétection.mais encorp la ca ne sufit pas,il faut que tu clique sur le bouton monter avancer et que pour chaque lecteurs tu mete le bon type,je sais ca a l'air compliquer comme ca mais c'en ai rien on est plus au temps ou tout se fesait a la console on a l'interface graphique maintenan.donc pour chaque "lecteur" tu met ce qui lui correspond si c'est un disque dur ou sur un disque dur ben tu sélectionne disque dur quoi
je sais ce que je dit a l'air con mais wine ma pris un de mes disque pour un lecteur cd-rom et mon lecteur diskette pour un disque dur (oui j'ai encorp un lecteur disquette mais la n'est pas la question).ensuite je te conseil de crée un répertoire spécialement pour les application .exe (faut windows) pour cela il faut que tu fasse:nom_de_ton_dossier/windows
nom_de_ton_dossier/windows/system
nom_de_ton_dossier/program files
tu n'a plus qu'a crée un nouveau lecteur sur wine tu entre l'url (le chemin) de nom_de_ton_dossier
tu le met comme type diske dur et apliquer.
CELA EST VALABLE POUR MANDRIVA 2007 JE SAIS PAS SI CA FONCTIONNE SUR LES AUTRE DISTRIBUTIONS
sinon guild wars met du temps a charger les premières foit car ceut jeu est sans cèce mis à jour,et celat est valable sur windows,un emulateur étant plus lent ca peut être normal si ca a l'ai de stagner.
sinon si tu a quelqu'un qui sais compiler dans ton entourage tu peut lui demander d'instaler cedega (2 version la gratuite a compiler,et la payante précompiler).
voilat j'espère que tu a comprit que que ca pas été trop lourd
^^
ben en fait il essait de crée (ou il a crée) le dossier de configuration de wine enfin je pense, car tu a du constater que le wine que je t'ai passer la est pour mandriva 2006 et je pense que tu a mandarak 10.1 (mandarak est l'ancien nom de mandriva) donc peut être que il faut que tu instal des libraireie ou qur tu fassse je ne sais quoi pour instaler wine (sinon si tu a instaler avec une autre vertion de wine avant essait de la réinstaler),en fait comme tu peut le constater je suis asser démuni car je suis aussi nouveau sous linux,mais j'ai déja jouer a des jeux sous linux don guild wars,bon je sais que ce vien un peut tard mais pour guild wars vaut mieu pour l'instan encorp y jouer sous windows le temps que wine soit mieu développé car on pert en graphisme et en rapiditer a l'utiliser sous wine
.personellement j'ai mis mon ordinateur en double boot (une partition windows et une linux sur le même ordi) pour pouvoir jouer a guild wars entre d'autre chôses et aussi vaut mieu un temps de transition histoire de bien connaitre un systhème d'exploitation (quelqu'il soit).
aller te décourage pas c'est le début c'est normal après ca irat comme une lètre à la poste.
j'espère qu'un "ancien" de linux viendrat donner un coup de main ici.
.personellement j'ai mis mon ordinateur en double boot (une partition windows et une linux sur le même ordi) pour pouvoir jouer a guild wars entre d'autre chôses et aussi vaut mieu un temps de transition histoire de bien connaitre un systhème d'exploitation (quelqu'il soit).aller te décourage pas c'est le début c'est normal après ca irat comme une lètre à la poste.
j'espère qu'un "ancien" de linux viendrat donner un coup de main ici.
Hello j'ai tout fait corréctement ( je pense ). Mais ca ne fonctionne pas correctement !
Alors tout d'abord : J'ai Mandriva 2007 .
J'ai installé le Wine que tu as conseillé plus haut, tout marche j'arrive a gerer ... mais la fenêtre ou est censé se trouver windows se ferme au bout de quelques secondes !
Donc j'ai été fouiné dans les packages, et j'ai trouvé le messages d'erreur suivant:
"Une erreur fatale est survenue : Malformed UTF-8 character (fatal) at /usr/lib/libDrakX/ugtk2.pm line 293."
Donc je ne sais pas trop d'où ca peut venir ... si quelqu'un a une idée merci d'avance !!!
Alors tout d'abord : J'ai Mandriva 2007 .
J'ai installé le Wine que tu as conseillé plus haut, tout marche j'arrive a gerer ... mais la fenêtre ou est censé se trouver windows se ferme au bout de quelques secondes !
Donc j'ai été fouiné dans les packages, et j'ai trouvé le messages d'erreur suivant:
"Une erreur fatale est survenue : Malformed UTF-8 character (fatal) at /usr/lib/libDrakX/ugtk2.pm line 293."
Donc je ne sais pas trop d'où ca peut venir ... si quelqu'un a une idée merci d'avance !!!
heu perso j'utilise pas cette la fenètre windows je la trouve inutile, et je sais pas trop a quoi correspond cete fameuse erreure (a savoir que le mandriva est réputer pour être la seule distribution ou on a droit a des erreures → d'ou elle est consailler pour passer de windows a linux histoire de pas être dépaysager ^^). bon en fait la fenêtre emulat le bureau windows sert a rien car ouvrir simplement le programe dans une fenètre comme tout les programmes ca suffit largement et c'est mieu que d'ouvrir une fenètre dans une autre fenètre.
donc le conseil que je te donne c'est désactive l'emulation du bureau virtuel windows.
donc le conseil que je te donne c'est désactive l'emulation du bureau virtuel windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEmulateur sur windows 7
- solutionsEmulateur pour windows seven
- ForumMeilleur emulateur windows
- ForumEmulateur windows pour mac os
- ForumEmulateur windows sous mandriva
- ForumEmulateur windows 98
- ForumEmulateur windows 95 sur vista
- ForumEmulateur windows pour mobile
- ForumEmulateur sous windows seven