Tom's Guide > Forum > Hardware > windows xp sp1 ou sp2
windows xp sp1 ou sp2 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
quel est le meilleur service pack d'après vous ?

16,7 %
      2 votes
windows xp home sp1

25,0 %
      3 votes
windows xp home sp2

8,3 %
      1 vote
windows xp pro sp1

50,0 %
      6 votes
windows xp pro sp2

Total : 14 votes (2 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

quel service pack de windows xp présente le plus d'avantage ?

ai-je vraiment intérêt a mettre le sp2 ?

Message édité par alex7532 le 29-09-2006 à 19:05:58
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sp1 powwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! (pardon je pas blairer le sp2)...sinon ya le sp3 qui devrait voir le jour mais bon ce sera wait & see

Répondre à klez@idn

je crois que le SP2 est commun aux 2 versions, nan?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Il parait qu'il y a plus de mouchard dans le sp2 ?
mais aussi plus de sécurité ??

Répondre à alex7532

bah si tu veux forcement rajouter une barette de ram dans ton pc alors installe le sp2^^
ouais le sp2 est commun aux 2 vers.

Répondre à klez@idn

j'ai voté le SP1 : nettement moin lourd , tout aussi compatible , par exemple sur le sp2 y'a un par feu et des conneries comme ça qui servent a rien et surtout sont mal foutu par rapport a ce qu'on trouve en freeware .
que ceux qui ont voté XP pro SP2 m'explique pourquoi . la version Pro est interessante uniquement en cas de réseaux d'entreprise comportant des serveur et des dizaine de post . c'est pas pour rien qu'elle s'appelle la "pro" . pour les particulier c'est tout a fait inutile .

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

de toute maniere j'ai tout:
un famillial sous SP2 (mon fixe) un sous SP1 (mon portable)
Pro sous SP1 (le PC pour mes tests) un sous SP2 (celui de mon frere)

:lol:

je prefere le SP2 car meilleure gestion du Wifi (qui m'arrange bien)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

meilleure gestion du wifi ?
tu peut dévellopper je suis en ethernet !

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

SP2 = plus de sécuritée même si ten a ki dise le contraire ce kil sont con ...

Répondre à thermaltake

tu peut très bien trouver de meilleurs outils de sécurité en freeware . et je te demande de parler correctement , ou tout du moin de manière respectueuse .

Pour overclocker :
Répondre à Drife

+1 Drife

la securite du SP2, c'est que Windows a plus de controle sur ton PC

SP1 a ete fait quand le Wifi debutait et donc les outils fournit avec Windows etaient basiques, voire barbare

SP2 offre une interface plus stable et plus agreable (meilleur comprehension, meilleur controle, plus d'aide)

on peut beaucoup plus facilement creer et gerer un reseau Wifi avec le SP2, les outils sont plus accessibles

avec le SP1, tu a un pauvre panneau carre tout gris, ou il te demande de choisir et d'entrer ta cle si necessaire, vrament pas terrible

Répondre à Dafen@IDN

c clair question réseau le sp1 c po terrible mais bon je garde mon sp1 tout de meme

Répondre à klez@idn

moi tant que j'ai ma connexion si ça peut bouffer moin de RAM je me fous que ce juste un carré gris ^^

Pour overclocker :
Répondre à Drife

SP2 jamais eu de probleme...

Répondre à cstan77

non mais ça bouffe ^^

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Le SP2 est juste un programme qui installe un Pack Contenant toute les mises à jours depuis Windows XP SP1 à la date de sortie du SP2...
Il n'installe aussi que les mise à jours utiles par rapport à ta configuration...
Donc qui dit mise à jours, dit réparation d'erreur et amélioration donc le SP2 est mieux ^^.

Et puis la version Pro de windows XP etant déjà mieux que la Fam, Je dis :
Windows XP Pro SP2 !

Bien évidement il vaut mieux installer le SP2 juste après avoir installé le SP1, et non après avoir tout les programmes, pour éviter des instabilités éventuelles...

Message édité par mistswolf le 13-09-2006 à 13:35:26
------------------------------ => Enter my Spirit <=
Répondre à mistswolf

Le problème de SP2 c'est que déja la RAM de démarrage alloué est très grande. je crois que c'est son seul souci, sinon le SP1 est rapide même si moins sécurisé on lui ajoute quelque logiciel de sécurité péformant et bien il sera nickel...

Répondre à MrGSM

+1 drissi c'est ce que j'ai dit :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

+10000 sp1 powaa^^
sp2 est mieu juste au niveau du pare-feu et des connexions wifi.

Répondre à klez@idn

moi je dirait xp pro service pack 1 car frenchement le par feu sa casse les couilles.... meme quand on le desactive il se remet tout seul !!!!! ^^

heu non peut plus voter....

------------------------------ C'est la guerre !!!

\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94

lol trop tard :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Une question s'il vous plait est ce que cette equation peut-être verifier:
SP1+Logiciels sécurité (payant)>SP2??
Merci pour votre réponse.

Répondre à MrGSM

non, y a un pare feu, mais pas d'antivirus, pas d'anti-spyware, etx....

Répondre à webernard

prétendre que le SP1 vaut encore quelque chose est assez maladroit...
Le SP2 de Windows XP à été l'une des révolutions la plus marquante depuis Windows 95.

Répondre à evanov

le remontage de ce topic aussi a ete marquant

SP1 + Logiciel de securite = SP1 + logiciels de securite

pourquoi?
parce que le SP2 c'est pas juste des mises a jours de securite (exemple que j'avais donne du WiFi a l'epoque glorieuse de ce topic)

et la securite n'est pas forcement payante: Avast, tres efficace

avec ca: Ad Aware, Spybot et CCleaner que j'utilise regulierement pour nettoyer le PC et aucun soucis

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > windows xp sp1 ou sp2
Aller à :

Il y a 919 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens