Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : enigme (exo de maths)
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour à tous, voilà un exo qu'on m'a posé (apparement tiré d'olympiades). Niveau de connaissance 1ereS mais assez difficile du point de vue du concept.
Message édité par abel_b le 09-02-2007 à 17:18:19 --------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
J'en ai un autre :
Message édité par abel_b le 09-02-2007 à 20:36:04 --------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. |
|
Plus d'informations
|
1. Pôlynome de Lagrange à calculer ? Message édité par CRicky le 10-02-2007 à 11:58:42 |
|
Plus d'informations
|
1°)Le pb de l'interpolation est que déjà ce n'est pas au programme du lycée (un élève de 1ere doit pouvoir le faire normalement)et qu'on obtient une somme de 2000 poynomes à factoriser : enfin ca marche mais c'est la merde pour calculer P(2001)...Il y a plus simple
--------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. |
|
Plus d'informations
|
Salut,
|
|
Plus d'informations
|
Ouais c'est ça pour le 1°)...Je trouve qud meme ceci + élégant que Lagrange (somme de 2000 termes avc certes pas mal de symétries mais bon...) --------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. |
|
Plus d'informations
|
20/20 Halike |
|
Plus d'informations
|
si n=ab (les chiffres dizaines et unités)
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Bon, ben je dois sortir une meilleure énigme (connue aussi Message édité par CRicky le 11-02-2007 à 17:09:13 |
|
Plus d'informations
|
Petite coquille car (1+rac(5))/2 > 1 ....Ma calculette me donne (1+rac(5))/4 (lol)
Message édité par abel_b le 11-02-2007 à 17:07:04 --------------- Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. |
|
Plus d'informations
|
Oui, j'ai mal placé le 2, j'ai corrigé Message édité par CRicky le 11-02-2007 à 17:31:27 |
|
Plus d'informations
|
Je pensais à x^5-1 = 0 dont les solutions st les racines 5emes de l'unité dont exp(i*Pi/5) et vu que x^5-1=(x-1)(1+x+x²+x^3+x^4)
|
|
Plus d'informations
|
En fait il faut se baser sur les formules de trigo classiques comme le cos²+sin²=1
Message édité par CRicky le 11-02-2007 à 19:18:59 |
|
Plus d'informations
|
J'en ai une choppée sur le net (bon y avait la réponse juste à coté donc bon...aucun mérite).....