Tom's Guide > Forum > Overclocking > [Résolu] Comment savoir si o/c du GPU est stable,

[Résolu] Comment savoir si o/c du GPU est stable,

Forum Overclocking : [Résolu] Comment savoir si o/c du GPU est stable,

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Bogosse_titi.

Mot :    Pseudo :           

Salut a tous

Apres avoir lu un article sur ma carte graphique : http://www.extremepc.fr/test-9800-gt-matrix/

J'ai vu que la EN 9800 GT a une forte potentiel d o/c

J'ai donc overclocké ma ASUS EN9800 GT avec RivaTuner comme dans le dossier (frequence origine : 600, 900, 1500 ; o/c : 740, 1150, 1730)

j'ai aussi fait un test avec OCCT gpu mais a chaque fois il y a un erreur, le test se ferme tout seul et vista m indique un message d erreur que le pilote nv...dll ne repondait plus et a ete recuperer. Je pense que le pilote nv..... (je me rappelle plus du nom precis) est le pilote de ma carte graphique.

J'ai diminuer les frequences et toujours des erreurs. Mais les jeux tournent sans aucuns problemes

Faut il se fier a OCCT GPu??? La temperature de ma cg augmente jusqu'a 120° avec OCCt GPU et j'ai des erreurs apres 5 min

Sinon existe t il d autre logiciel qui permet de verifier la stabilite de la Carte Graphique???

Merci beaucoup

galatasaray007

------------------------------ Règles du forum

Citation :

Les jeux fonctionnent aussi nickel, c'est juste avec OCCT GPU que ca foire :/

Donc on s'en fout, si 3Dmark06 et tous tes jeux passent sans gèle d'écran c'est l'essentiel ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

120 °c .......... wahou !!!
Avec rivatuner as tu pensé à augmenter la vitesse de la ventilation de ta carte

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

salut,

Peut tu nous dire quel alimentation tu as aussi ?

Répondre à MaitreJedy

Ben la vitesse du ventilo se regle seul nan???

Mon alim est une Antec Basiq 500 W

EDIT: j'ai mis le ventilo a 100% et des que la T° est monte a 90° l erreur, le pilote ne repondait plus et a ete recupere :/

Message édité par galatasaray007 le 13-04-2009 à 15:53:27
Répondre à galatasaray007

re,

a mon avis commence par baissé les fréquences de ta carte graphique et monte progressivement.

Prend aussi une meilleur alimentation et regarde aussi ta ventilation que tu as dans ta tour.

Toutes les 9800 GT ne s'overclock pas exactement pareils a toi de testé progressivement ta carte avec un matos qui suis.

Répondre à MaitreJedy

oui maitre

que la force soit avec toi

:d

Mais l alim suffit je pense, je l'ai achete recemment

Message édité par galatasaray007 le 13-04-2009 à 19:26:14

re,

C sur Antec est une bonne marque mais la basic 500w je sais pas trop ce qu'elle vaut .

Ce que je suis sur c que tes fréquences sont trop élevé pour ta carte graphique et c pour sa qu'elle bug.

Monte en fréquence mais petit a petit et que la force soit avec toi aussi :D

Répondre à MaitreJedy

Essaie avec 3D mark 06 pour la carte graphique c'est plutôt pas mal pour testé.

Effectivement 120°C sa me parait beaucoup, ta carte graphique passerais en sécurité essaie de confirmer tes température avec everest.

Répondre à tpucn

Avec 3D mark 06 aucun probleme :) j'ai un score de +- 14300. Les jeux fonctionnent aussi nickel, c'est juste avec OCCT GPU que ca foire :/

Meilleure réponse

Citation :

Les jeux fonctionnent aussi nickel, c'est juste avec OCCT GPU que ca foire :/

Donc on s'en fout, si 3Dmark06 et tous tes jeux passent sans gèle d'écran c'est l'essentiel ;)

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi
Tom's Guide > Forum > Overclocking > [Résolu] Comment savoir si o/c du GPU est stable,
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens