Pourquoi l'amour fait il autant souffrir ?
Forum Santé / Amour : Pourquoi l'amour fait il autant souffrir ?
Là je pense que c'est une question que bcp se posent..
J'ai rencontré 1fille en vacances, le 1er véritable amour, j'ai du la quitter à la fin de ces 2semaines. Et je souffre encore de cela, de cette abscence. (Mais je vais la revoir qd mm mais encore pdt les vacs)
Bien sur, il y a des histoires où mm la séparation n'est pas si difficile. Mais là, il n'y a pas d'amour.
J'ai connu 1fille, on s'est énormément rapproché, on s'entend super bien, puis on est, je sais pas, ya 1truc, je la trouve belle dans tout ce qu'elle fait, j'ai l'impression de la savoir, être ensemble, c'est 1évidence. Donc c'est arrivé. Mais au bout d'1semaine, elle a du me quitter. La raison est difficile, elle ne peut s'attacher pr le mmt car elle a vécu certaines choses qui font que c'est dur. Et je sais à quel point c'est vrai donc je la comprends mm si je regrette forcément. Je pense chaque jour à elle. J'ai encore mal. Et c'est vraiment pas évident là.. (J'espère tj revenir ac elle 1jour qd ça ira)
Pourquoi est ce si dur ? Comment atténuer tout ça ? Trop de questions..
Juste vos réactions, vos idées, je sais pas.
Merci
elle habite loin de chez toi? surtout ne force pas, si tu dit qu'elle a vécu des choses difficiles laisse lui le temps de te connaître bien
si tu sais que sera un amour court --> 2 semaine et de plus , j'imagine que comme tu l'a rencontrer en vac , elle n'habite pas pres de chez toi ; tache de ne pas trop t'attacher à elle . je sais que c'est facile a dire comme sa mais plus tu t'achera , plus tu souffrira .
ainsi garde à l'esprit pendant cette relation , que c'est juste un " flirt " ^^'
apres ce n'est que mon avis . libre a toi de pensé autrement
Répondre à karcham
En fait, je sais pas si c'était clair.
Il y a une fille que j'ai rencontré en vacances avec qui je me doute que ça ne sera que un "flirt" même si je me suis énormément attaché. Enfin c'est comme ça. On habite à 1h45 environ.
Mais l'autre fille est au lycée avec moi, et on a vécu une histoire trop courte alors que je me sens si proche d'elle, on se connait super bien, j'ai tellement envie d'être avec elle. Mais elle a vécu qque chose de marquant il y a longtmp qui fait qu'elle n'arrive pas à s'attacher (pas spécialement ac moi, en général). J'espère juste que cette raison s'effacera ac le temps, et qu'on pourra pt etre être de nouveau ensemble..
Voilà.
Répondre à tikiyuri
oui l'amour nous fait toujours souffrir et c'est aussi mon cas ....
quand je me suis rapproché d'une fille de classe jusqu'à ce que je l'ai déclarer ma flamme , dans un coup d'oeil , elle a tout à fait changé , elle a changé son regard vers moi , elle me parle rarement maintenant .....j'ai décidé de lui oublier mais j'ai pas pu ..alors qu'est ce que je peux faire ....
Répondre à midoreal17
Vous êtes masochistes ou quoi ?
Pourquoi, si vous savez pertinemment que ce sentiment abjecte vous brise, vous vous raccrochez aux miettes de votre coeur ?
Rejoignez donc le FLCCF !
Et pour redevenir sérieuse, je ne vois pas vraiment quoi vous conseillez à tous, si ce n'est de vous dire que chaque chose arrive en son temps, et qu'il faut savoir aller de l'avant. Ce n'était pas la bonne, alors passez à autre chose. Courage !
Répondre à Grandefolle
Si c'est la bonne..?
Répondre à tikiyuri
Attendre en silence.. Espérer.. Ne pas oublier.. Se dévoiler.. Y croire.. Espérer.. ..?
Répondre à tikiyuri
si c'est la bonne? mais à chaque fois que quelqu'un tombe amoureux il se dit que c'est la bonne!
et le jour où tu la découvriras dans les bras d'un autre tu diras quoi?
| Citation : Si c'est la bonne..? |
Mais si c'était la bonne, elle ne t'aurait pas quitté au bout d'une semaine, réfléchis enfin !
Répondre à Grandefolle
Forcément, je ne dis pas que c'est la bonne pour dire qu'on va se marier, avoir des gosses & tout le tralala. Je suis au lycée, j'ai 17ans. Je veux juste dire que c'est une personne rare qui compte déjà énormément et avec qui il peut y avoir une histoire grande, vraie, y avoir de l'amour.
Puis, je l'ai dit, elle m'a pas quitté parce qu'elle ne se plaisait pas avec moi, elle m'a bien dit qu'il ne fallait pas que je me remettes en question, qu'elle m'appréciait bcp. C'est aussi pour ça que ça fait mal. Mais c'est par rapport à elle, sa vie, un fait de son passé (que je connais, mais elle ne sait pas que je le connais), très dur, qui fait qu'elle n'arrive pas à s'attacher pour le moment. Un jour, je l'espère.
Alors ? Attendre.. Y croire.. Espèrer..
Répondre à tikiyuri
Hooooo c'est mignon, elle te largue au bout d'une semaine, mais à part, ça tu peux aller vivre avec elle une grande love story et tout le bataclan. Son excuse est invalide, j'espère que tu n'es pas assez niais pour la croire aveuglément. L'espoir c'est la nourriture des cons, si elle t'apprécie mais te lâche, c'est qu'elle n'est pas bien avec toi sentimentalement parlant, faut arrêter de se voiler la face !
Répondre à Grandefolle
Si tu connaissais ce qui s'est passé dans sa vie étant plus petite, tu ne dirais pas ça. Crois moi.
Elle ne pourrait pas mentir là, pas par rapport à ça. J'en suis sur.
Puis, je ne me voile pas la face. Je sais que je dois ne plus y penser, passer à autre chose, l'oublier un peu. Donc je vais faire comme ça un moment, c'est sur, essayer du moins. Mais je ne pourrai pas l'effacer comme ça, puis si, un jour, elle arrive à surmonter cette raison, je voudrais, j'espèrerais qu'on revienne ensemble..
Répondre à tikiyuri
Nan mais tu sais tout n'est pas lié aux événements passés. Et cette excuse c'est une des favorites de la gent féminine ! Si elle te la sort, ça n'a peut être rien à voir avec son passé, qu'elle a ptetr bien déjà oublié ! C'est toi qui cherches des explications où y en a pas pour éspérer. Oublie la, passe à autre chose, les amourettes de vacance, ça va, ça vient.
Chikome, on t'attend tous, là ! Viens poster, merde !
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid
J'ai refusé de répondre afin d'éviter de blesser qui que ce soit, et je vois que BobPerfid a lu et retranscris mes pensées sur le topic.
Ca vaut un gros +1 ça ! (voire plus si je le pouvais)
Répondre à Grandefolle
Toi t'as rien compris. Le "flirt" de vacances c'est autre chose. Relis un peu plus haut. Là c'est une autre fille dont on parle.
Et l'évènement passé en question est très grave. C'est pas une excuse comme ça, c'est certain. Elle pourrai pas l'évoquer pour mentir ou trouver une excuse. C'est quelque chose qui la marque et qui la marquera toute sa vie.
Alors, bien sur je l'ai déjà dit, je vais pas juste attendre après elle, être derrière à espérer, je vais oublier un temps, évidemment. Mais y a t'il des raisons qui m'empêcheraient d'y croire au fond un peu ? Je pense pas.
Je ne dis pas que c'est sur qu'on retracera une histoire tous les 2, que je ne vais qu'attendre ça, j'en sais rien, mais juste que je garde le crayon en main, si on peut le dire comme ça.
Avec le temps, elle surmontera mieux cet évènement, alors pourquoi pas. C'est tout.
Répondre à tikiyuri
| Citation : Et l'évènement passé en question est très grave. |
Et ça l'empêche d'avoir une relation amoureuse avec un garçon ?
Oui ?
Dans ce cas, pourquoi est-elle sortie avec toi ?
Répondre à Grandefolle
En plus il me semble que tu te contredis. Tu dis savoir son passé sans qu'elle le sache, donc c'est pas elle qui l'a évoqué, donc elle ne s'en sert pas comme excuse.
Elle t'a juste dit qu'elle ne se plaisait pas avec toi, elle n'a pas parlé de ces éléments de son passé dont tu parles. Donc elle ne s'en sert pas comme bouclier. C'est donc toi qui te fais un film en te disant que c'est lié.
Répondre à BobPerfid
Parler d'amour au bout de deux semaines c'est exagérer ...
Il faut arréter avec ca, enfin ceux qui parle de ca comme ca c'est qu'il ne le connaisse pas vraiment, on va pas leur en vouloir mais bon...
Et puis si au bout de 15 jours elle te quitte car elle ne se plaisait pas avec toi, c'est même pas la peine d'insister, car au début c'est toujours tout beau (1 ou 2 mois quoi après ca dérape souvent), mais la meme pas deux semaines c'est mort!
Comme tu le dis, tu as 17 ans, tu es jeune, au lycée il doit y'en avoir d'autre, alors lache l'affaire et va voir ailleurs, ca sera bien mieux pour toi!
Bon courage, @ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
ne t'en fait pas tikiyuri, je te comprend, j'ai vécu a quelque goutte d'eau près....la meme chose.
C'est evident tu l'aimes, mais les solutions sont comment dire...pratiquement inexistante.
Mais il faut attendre qu'elle aille mieux, ou alors essaye de lui parler de temps en temps, sans trop devenir son ami (sinon c'est mort" ) garde espoir, si vous etes sortis ensemble un peu c'est qu'elle le peux alors parle en avevc elle...
Bonne chance
Répondre à eric koswoldd
Toi tu comprends au moins. Parce que les autres sont à l'Ouest complet.
Au début, on s'est connu par un copain, alors que je ne voyais pas qui c'était bien qu'elle soit au lycée. Puis, après, on s'est bcp rapproché parce qu'on s'entend super bien, j'ai l'impression qu'on se connait énormément, qu'il y a une évidence. Plein de points communs. On allait l'un vers l'autre. Enfin voilà, tous les 2 on trouve que l'autre est rare et on s'appréciait énormément.
Donc, à un mmt, un wk, on s'est retrouvé lors d'une soirée et on s'est retrouvé tous les 2, et, comme une évidence, on s'est embrassé.
Je connaissais déjà l'évenement de son passé en question.
Le lundi et la semaine après s'est très bien passée, des sentiments vrais, on s'entendait parfaitement, mm niveau sentimentalement, c'était beau quoi.
Mais après une semaine, lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas continuer, qu'elle n'arrivait pas à s'attacher, elle m'a bien expliqué que c'était à cause d'une raison passée très grave dans sa vie étant petite. Pas de moi, au contraire, qu'elle me trouvait super, qu'elle m'appréciait aussi énormément, que j'étais rare. Mais cette raison qui la domine pour le mmt, qui fait qu'elle n'arrive pas à s'attacher à personne. Mais elle ne pouvait pas me dire quoi. Elle n'en parle pas,à personne, c'est tellement grave et difficile c'en parler.
Elle ne savait pas que je savais ce qu'elle a vécu. C'est le copain commun qui nous a fait connaitre qui me l'a dit. Et elle ne sait tj pas.
Je ne dis pas que c'était le grand amour, juste qu'il y avait des sentiments sincères. Et c'est donc dommage. C'est quelque chose qui la marque et qui la marquera toute sa vie.
Donc ce que j'ai dit dans les autres msg me parait normal..
Bien sur, maintenant, je reste son ami, je tiens à elle, elle compte bcp, pareil pour elle. On s'éloigne pas trop. Mais je veux pas juste attendre qu'elle soit prête, qu'elle surmonte cette raison. Je serai là, normal. Mais, si un jour cela arrive, j'espèrerais, je voudrais revenir avec elle.. Peut être que elle aussi..
Voilà.
Tu voulais dire quoi par :"garde espoir, si vous etes sortis ensemble un peu c'est qu'elle le peux alors parle en avevc elle... "
Répondre à tikiyuri
| Citation : Toi tu comprends au moins. Parce que les autres sont à l'Ouest complet. |
L'Ouest, c'est le pays des désillusions, c'est ça ?
Cool, "tes chances sont pratiquement inexistantes, mais garde espoir", j'en ai la larme à l'œil.
Répondre à Grandefolle
Si c'est pour être méchant, ou me dire des conneries, ou même pas essayer de comprendre, ça sert à rien.
Je pensais que yen avait qui comprendrait, ou qui essaierait de m'aider, de me parler..
Pffff..
Répondre à tikiyuri
Encore une petite pisseuse qui ne sait pas ce qu'elle veut. Et je me moque éperdument de ce qui a bien pu lui arriver par le passé et qui la bloque (soi-disant) dans ses relations avec les garçons. Dans tous les cas, ça n'a pas eu l'air de la bloquer tant que ça durant cette soirée ou vous vous êtes bécotés...
Toujours pareil, que du show et rien d'autre!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Ne dis pas ça. C'est pas une petite pisseuse, pas du tout. Elle a du courage, c'est une fille sensible et rare. Je lui en veux quand même. Parec que c'est dommage. Pour moi, pour elle, pour nous. Mais c'est très grave ce qui lui est arrivé. Et elle a du mal dans ses relations avec tout le monde. Pas uniquement les garçons. Elle ne s'attache pas, elle n'y arrive pas.
Peut etre que avec du temps, elle surmontera celà.. Je l'espère pour elle, pour sa vie. Parce que c'est pas toujours évident.
Répondre à tikiyuri
| Citation : Si c'est pour être méchant, ou me dire des conneries, ou même pas essayer de comprendre, ça sert à rien. |
T'es un p'tit rigolo toi !
Tu viens ici demander ce qu'on en pense de la situation, mais après tu n'acceptes pas la moindre remarque qui ne va pas dans ton sens...
Tu veux qu'on te dise quoi ? que t'as toutes tes chances, que cette fille est faite pour toi ,qu'elle t'aime à la folie ( et qu'elle t'a laché à cause de son misérable passé, pauvre de toi, t'y étais vraiment pour rien.. ) et qu'elle va te revenir à bras ouvert aux prochaines vacances ?
Tu ne sais pas te remettre en question un p'tit peu ? tu ne t'es dit que peut -etre, éventuellement, maybe, elle n'a considéré votre soit disant love story qu'en simple amourette de vacances, et que sa rupture était en conséquence, fortement prévisible ... ?
Après, j'suis completement d'accord avec toi : mais quels **** cette bande de gigic d'idnautes horriblement méchants qui a pris le temps de considérer ton problème ...
Enfin faudra quand même que tu viennes nous dire si à l'Ouest,y'a rien de nouveau .
Message édité par anytime4u le 01-05-2008 à 14:38:58
Toi t'as pas compris non plus. Je parle pas de la fille que j'ai rencontré en vacances. Je parle d'une fille qui est au lycée. Et qui m'a bien fait comprendre, sans mentir, que je n'y était pas pour grand chose dans le fait qu'elle n'y arrive pas.
Puis je trouve juste que vous êtes trop contre moi, à essayer de me faire renoncer complet, à ne voir que le mal, comme si tout était noir. Et moi je suis sans doute trop rêveur aussi, avec trop d'espoir, je le sais, et vous avez raison.
Nobody is perfect.
Mais j'aimerais juste voir si c'est possible, si quelqu'un pense un peu comme moi, que rien n'est défintif et que ce n'est pas parce qu'elle n'arrive pas à s'attacher maintenant à cause de ce grave évènement passé, qu'il est impossible qu'elle surmonte cette raison avec le temps et qu'un jour peut-être on revienne ensemble..
Répondre à tikiyuri
Mais qu'est-ce que ça va te donner que quelqu'un soit du même avis que toi, pour qu'il te redonne espoir alors qu'il n'y en a plus .. Toi même tu l'as dit ...
Faut t'le rentrer dans la tête merde !
J'ai jamais dit ça couillon.
Puis, oh c'est bon, je crois que vous m'avez mal cerné. Là je parle d'elle &tout, c'est pas non plus ma raison de vivre. Mais elle compte bcp c'est tout.
Là je sais que j'aurai d'autres copines que j'apprécieraient aussi pt etre, que je vais de moins en moins penser à elle, les choses vont changer. S'il faut, je vais oublier tout ça. Et je penserai même plus retourner avec elle. Pour le moment, je crois pas, c'est tout.
Mais ça change pas tout ce que j'ai dit avant.
Répondre à tikiyuri
Destresse, je t'agresse pas ...
Tu dis que si il le faut, tu vas l'oublier ...
Et bien il le faut, donc oublies la
A force d'affubler tous les membres de "t'as pas compris", t'as peut-être pas pensé à l'inverse ?
Répondre à Grandefolle
J'agressais pas. Couillon c'est pas méchant. Excuse si tu l'as pris comme ça, c'était pas le but. J'ai l'impression que desfois vous en avez rien à foutre, alors je m'emballe un peu trop. Désolé. Je viens pas ici pour me prendre la tête en tout cas. Tkt.
Je ne comprends juste pas vos réactions à ma petite histoire. Pourquoi vous me dites ça? Ai je des raisons de ne pas continuer à y croire au fond selon vous? Pourquoi? Que dois je faire alors?
Je viens juste pour avoir des avis. Après, je connais la situation, c'est moi qui voit. Mais merci pour ça.
Répondre à tikiyuri
Je parle pour moi : je donne mon avis sur ta relation selon mon expérience personnelle.
Rien ne t'empêche de croire que ton amie va retourner avec toi, mais évite juste de te faire des films et de tomber de haut, tu sais que ses problèmes personnels et ce premier échec réduisent presque tes chances à néant. Je te conseillerais de rester ami avec elle, sans insister, tu as 17 ans, et plein d'autres filles autour de toi.
Et si on en avait rien à foutre, on ne viendrait pas poster sur ton sujet, qui aurait coulé sous d'autres sujets insipides et répétitifs.
En fait, moi j'veux que cette histoire ait une suite (foireuse), et que tu nous témoignes de ta tristesse à nouveau, comme ça je te montrerai du doigt et rigolerai de toi.
Répondre à Grandefolle
| tikiyuri a écrit : les autres sont à l'Ouest complet. |
hé oh! t'as quoi contre l'ouest toi? je suis Vendéenne pure et dure alors attention
ça va ça va je vais pas te manger...
Viva le Sud ! =P
Non sérieux je me suis emballé. Mais merci de donner votre avis, c'est vrai t'as raison GF.
Je me fais pas de films, peut-être un peu d'accord, mais je garde juste un peu d'espoir au fond de moi. Voilà.
En même temps, je ne vois pas pourquoi mes chances sont presque réduites à néant comme tu dis?
Répondre à tikiyuri
| BobPerfid a écrit : En plus il me semble que tu te contredis. Tu dis savoir son passé sans qu'elle le sache, donc c'est pas elle qui l'a évoqué, donc elle ne s'en sert pas comme excuse.
|
eh ben voilà tikiyuri, c'est ça ta réponse, on va pas te le répéter 36000 fois
Hihi ui c'est encore moi qui avais raison :-)
Répondre à BobPerfid
Mais là je vous comprends pas.
La seule raison qu'elle a évoqué c'est justement cet évènement passé, sans me dire ce dont il s'agissait forcément vu qu'elle ne le dis à personne et pas grand monde est au courant.
Et elle a bien expliqué qu'il ne fallait pas que je me remette en question, que ça ne venait pas du tout de moi. Uniquement d'elle et son passé.
Répondre à tikiyuri
Bien sûr ça ne vient pas de toi... Attend juste de la trouver au bras d'un autre gars et là tu pourras commencer à te poser des questions.
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Sérieux je pense pas. Sur que non même.
Répondre à tikiyuri
Tiens bah en plus de ça elle te dit de pas te remettre en question ...
Dis, tu t'es jamais demandé si elle te racontait pas des conneries ? son passé tout ça, t'es sur ?
Ah mon pauvre ....
Elle habite où? Peut être qu'un IDNaute peut aller la voir à ta place...
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
Purquoi vous voyez que le mal? C'est une fille rare.
Bien sur qu'elle ne ment pas. C'est très grave (autant qu'un viol même si c'est pas dans le genre). Alors oui je suis sur.
Répondre à tikiyuri
Rien à dire..? Ah!
Pas de réactions là, on dirait..
Répondre à tikiyuri
Arrête de croire que tu nous as mouchés, si on répond pas c'est qu'on s'est aperçu que tu comprendrais jamais rien à rien ...
Répondre à BobPerfid
Mais je m'en fou de vous moucher ou pas, comme tu dis. C'est pas du tout ça. Moi j'attends des réponses intéressantes, c'est tout. Je suis pas là pour m'emmerder, à chercher des embrouilles ni rien, ni à avoir raison à tout prix. Mais ya des trucs qui énervent un peu. Voilà.
Je vous montre juste que c'est vrmt grave et que c'est simple pour personne, que je viens pas pour qu'on me dise que je comprends rien à la vie ptin. C'est important, merde.
Mais, apparament vous manquez d'humanité, rien ne vous touche, vous voyez les choses en mal partout, je sais pas.
Je pense pas me mettre le doigt dans l'oeil autant que ça.. Un peu pt-etre, j'en sais rien, si vous le dites, d'accord.
Mais, en tout cas, il ne s'agit pas de la fille que vous imaginez, croyez connaitre &juger, me dites pas ça..
Répondre à tikiyuri
L'amour (peut) rendre aveugle !
Vous remarquerez que j'ai mis "peut" entre parenthèse pour ne pas qu'il s'énerve ...
| Citation : C'est très grave (autant qu'un viol même si c'est pas dans le genre). Alors oui je suis sur. |
Je croyais que tu étais au courant de rien ...
| Citation : Mais, apparament vous manquez d'humanité, rien ne vous touche, vous voyez les choses en mal partout, je sais pas. |
C'est toi qui vois les choses en bien partout !
En plus t'es persuadé qu'on se trompe, mais alors viens pas poster !
On t'aide, peut-etre que ce qu'on dit est dur, et tu réponds directement qu'on se trompe etc..
Vas sur un autre forum, postes la même chose et reviens nous dire le résultat !
J'imagines déjà qu'ils vont avoir tort ...
J'arrete là, j'ai comme l'impression qu't'es pas décidé a avoir (encore une fois "peut-etre" ) tort ....
Message édité par shunzen le 04-05-2008 à 19:50:54
Oui, il faut du doigté, avec ce garçon ...
Répondre à BobPerfid
| tikiyuri a écrit : C'est très grave (autant qu'un viol même si c'est pas dans le genre). Alors oui je suis sur. |
frenchement tu te rend pas compte qu'elle se sert de son passé comme excuse ?! C'est grave la quand même!!! le meilleur pour se reconstruire ( et je c'est de quoi je parle ) c'est l'amour!!!
je tesplique !!! elle t'aprécier en tant qu'amis elle c'est dit pourquoi pas aller plus loin, elle a testé sa lui a pas plus elle a préfére de largué ( avec la bonne excuse du passé ) comme sa elle est sur qu'elle ne te perdra pas en tant qu'amis !!!
donc passe a autre choses, parceque même si " elle sens remet " elle ne reviendras pas avec toi sa c'est sur
vlOu
D'accord.
Mais je suis pas aussi définitif que vous.
Parce que je pense pas qu'elle se soit servi de son passé (dont je suis au courant par un copain) comme excuse bidon. On était bien tous les deux quand même.
Mais je comprends bien ce que vous me dites.
Répondre à tikiyuri
Il y a 1686 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.