Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Combien ça coute de faire un bouquin

Dernière réponse : dans Loisirs

bonjour,
je souhaite faire un livre, petit format,imprimé en noir, 130 pages,1000 exemplaires, pratique à lire à la plage...
pour l'instant j'ai un devis d'éditeur ATLANTICA, il me demande 2100e pour l'édition et 1500 pour l'écrivain, (entretien, écriture,crrection)plus 50/° sur les ventes. Je trouve cela énorme !!!
commment faire pour économiser sur l'édition???
merci d'avance, valérie

Autres pages sur : combien coute bouquin

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Essayer de voir les sites d'auto-édition : vous serez votre propre éditeur, donc vous fixez votre marge selon votre bon plaisir, en fonction du prix auquel vous voulez le vendre... Car je suppose que 1000 exemplaires, c'est pour les vendre.
Un point que je ne comprends pas bien dans votre post : "1500 pour l'écrivain, (entretien, écriture, correction)". Vous êtes auteur, n'est-ce pas ?
Pour les sites d'auto-édition, j'en connais deux sérieux : lulu.com et thebookedition.com, il y en a d'autres, mais je ne les connais pas.
A titre d'exemple, un livre de poche (11x17) de 209 chez The book edition a un prix de revient à l'unité de 8,47 (hors marge auteur, mais c'est vous qui la fixez), et plus vous commandez d'exemplaires, plus le prix baisse (toujours chez tbe, le livre passe de 8,47 à un peu plus de 7 euros pour une commande de 25 ex)
Un avertissement important : si vous passez par l'auto édition : vous devez tout faire vous-même : correction, mise en page, publicité, distribution... Et la partie éditeur est loin d'être la plus évidente.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde