Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche Film d'animation des années 80 mettant en scène des chats

Recherche Film d'animation des années 80 mettant en scène des chats

Forum Cinéma / Télé : Recherche Film d'animation des années 80 mettant en scène des chats

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d’un dessin animé que mes parents avaient enregistré sur VHS lorsque j’étais enfant. C’était un dessin animé, un film d’animation qui était passé sur tf* ou la 5 pendant les vacances de Noël à la fin des années 80. Ma VHS a malheureusement disparu et je n’arrive plus à retrouver le nom de ce film.
Ce dessin animé ressemblait au film des Aristochats et Oliver de Disney avec quelques différences dans l’histoire. Ce dont je me rappelle c’est que c’était l’histoire d’un chaton coquin qui avait soif d’aventure et qui vivait dans une sorte de ferme avec sa famille et ses frères et soeurs. Un jour il se retrouve à monter dans une camionnette qui vient livrer la ferme de temps en temps et qui l’amènera loin dans un ville inconnue, je me souviens que le paysage était neigeux durant cette scène. Le petit chaton se retrouve donc perdu et seul sous la pluie battante et les dangers de la ville, voitures, animaux inquiétants... Il y a une scène où il s’abrite dans une boite de conserve pour se protéger de la pluie et échapper aux dangers, il finit par s’y endormir. Il va ensuite rencontrer un chat adulte baroudeur (style O’Malley) qui va le prendre sous son aile et l’aider à retrouver sa famille et sa maison en retrouvant la camionnette qui l’avait emmené jusqu’ici pour faire le chemin inverse. Je me souviens que ce chat baroudeur faisait parti d’une bande de chat musiciens (mais c’est possible que je confonde avec le film des Aristochats…), il y a donc une scène musicale où les chats jouent de la musique dans une sorte de bar de Jazz. Je crois qu’il y a un élément féminin (l’amoureuse du chat baroudeur) et danseuse dans le groupe des chats qui va s’attendrir de ce petit chaton et s’en occuper le temps d’une nuit.

Est-ce que cette histoire parle à quelqu’un ? Je l’espère car j’aimerais tellement retrouver ce dessin animé qui a marqué mon enfance.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui c'est vrai que cela ressemble à un mix parfait entre les aristochats et Oliver et cie de Disney...
J'ai cherché mais pour l'instant, rien d'interréssant.
Te souviens-tu du format ? Long métrage ? Court métrage ? Episode ?
Te souviens-tu du style graphique ? Dépouillé ? Travaillé façon Disney ? Noir et blanc ? Couleurs ?
Peux-tu décrire le chat si tu te souviens un peu ?

Plus tu donnes d'infos, plus il sera facile de t'aider.

Répondre à oldbear

Bonsoir Oldbear,

Merci pour ta réponse :)

Je cherche aussi depuis longtemps de mon côté mais sans succès malheureusement.

C'est difficile d'être précise car cela fait au moins 15 ans que je n'ai pas vu ce film mais ce dont je suis sure c'est que c'était un long métrage, pas l'épisode d'une série, c'était un dessin animé style Disney, travaillé à la Disney en couleur mais au niveau des graphismes plutôt style Oliver que style Aristochats car c'était un dessin animé très moderne pour son temps, je suis même sure qu'il n'a pas beaucoup vieilli. C'était un dessin animé de très bonne qualité qui aurait pu rivaliser avec un Disney et au niveau de l'émotion c'était style "Fievel". Pour ce qui est de décrire les chats, c'est trop loin pour moi, je me rappelle seulement de certains détails comme le chat adulte qui était plutôt un gros matou sympa (le double de O'Malley des Aristochats) et son amoureuse chat portait un boat rose ou violet... lol des détails qui nous font une belle jambe lol

Je bénis celui qui me trouvera le nom de ce dessin animé. Si seulement il pouvait exister en dvd, j'en gaverais mes enfants matin et soir lol

Répondre à Filee

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait correspondre. Ca s'appelle Peter, le chat. Voilà le résumé Allociné "Peter, un chaton sauve de la noyade, est adopte par une famille de citadins. Mais Peter n'est pas un chaton comme les autres car face a ses semblables, il prend la defense des souris, des rats et des herissons.".
Et voici une image trouvée sur le net. Dis-moi si ça ressemble : http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/520191464_L.jpg

------------------------------ http://myspace.com/oldbearphones

 

Répondre à oldbear

peut-être celui-ci, banjo the woodpile cat, sinon essaie de trouver dans les animations de DON BLUTH

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Re Bonjour,

Lt-Marion- Cobretti, tu as trouvééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merciiiiiiiiiii, ça me fait plaisir à un point tu ne peux pas imaginer !!!!!!!!!! Ca me rappelle tellement de bons souvenirs d'enfance. Comment as-tu trouvé ? Tu connaissais ?

En tous cas merci aussi Oldbear pour ton aide précieuse !!!

Répondre à Filee
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche Film d'animation des années 80 mettant en scène des chats
Aller à :

Il y a 625 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens