Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème video après formatage XP

Problème video après formatage XP

Forum Appareils multimedia : Problème video après formatage XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai formaté windows XP et depuis je n'arrive plus à lire de video quelques soient le format (dvd, dvix...) et le lecteur (win media player, vlc...).
J'ai téléchargé des codecs mais ca ne vient pas de la. Quelque soit le pack que je telecharge, j'ai le même problème.
En plus, quand j'essaie de lire des videos, mon ecran devient tout noir pendant 1 à 2 secondes, plusieurs fois de suite et le PC rame.
Ma carte video est une NVIDIA GeForce 6600GT.

Merci de me repondre... svp.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

As-tu correctement installé les pilotes de ta carte graphique ? As-tu correctement installé les codecs (un seul pack sinon, risque de conflit donc de pb) ?

Quand tu dis que tu ne peux pas lire les vidéos : c'est à dire qu'il y un message d'erreur ? si oui, lequel ? Si non, que se passe-t-il exactement ?

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Les pilotes sont installés et j'ai téléchargé un pack de codecs (k-lite). Donc ca ne me semble pas lié à ca.
Une fois, j'ai eu du son mais pas de vidéo. Mais le problème le plus courant, c'est que dès que je veux lire de la vidéo, le lecteur a du mal à se lancer, le PC rame vraiment et quand j'arrive, après 2 minutes, à ouvrir le gestionnaire de taches, j'ai "pas de réponse" pour le lecteur et c'est la que j'ai mes ecrans noirs de qqs secondes. Je peux pratiquement rien faire à part "reset".
Mais j'ai pas de messages d'erreur, c'est le souci.
Merci beaucoup pour l'interet porté, et j'espere a bientot.

Répondre à alphaomega1

Désolé mais là, je ne vois pas trop à quoi pourrait être du ce problème...

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bon, je rebondis: j'ai fait une restauration du système juste après mon formatage parce que mon PC partait vraiment en sucette! Le driver que j'avais installé et qui est toujours installé est la dernière version 93.71 (driver Nvidia pour GeForce 6600GT). J'ai fait des tests avec beaucoup de vidéos et j'arrive à en lire certaines, mais je vois aucun rapport entre elles!
A coté de ca, les vidéos que je ne peux pas lire sont dues au fait qu'il manque les codecs Xvid et DX50. Avant la restauration, je les avais déjà téléchargés (d'abord Xvid puis le pack k-lite) et ca n'avait pas marché.
Je n'arrive pas a savoir d'ou vient le probleme.
Merci.

Répondre à alphaomega1

alphaomega1 a écrit :

A coté de ca, les vidéos que je ne peux pas lire sont dues au fait qu'il manque les codecs Xvid et DX50. Avant la restauration, je les avais déjà téléchargés (d'abord Xvid puis le pack k-lite) et ca n'avait pas marché.

J'espère que tu avais bien désinstallé le Xvid avant d'installer le K-Lite codec pack.

Bon sinon, désinstalle tous les codecs (vérifier qu'il ne reste rien avec Codec Sniper (ici).

Une fois le PC propre, réinstalle un seul pack de codec (K-Lite Codec Pack full par exemple) et voit si le problème persiste.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème video après formatage XP
Aller à :

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens