bonjour j'ai un livre, La Pierre et le Sabre , je ne l'ai pas lu car je n'y comprend qu'un dixieme du livre, si quelqu'un l'a lu et veux bien m'expliquer ce livre
probleme numéro 2 :
je dois raconter le livre devant toute la classe,on m'ad dit que ce livre est dur a expliquer ece vrai? si oui pensez vous que si je "remix" l'hisoire en y mettant de l'aventure , ma prof passionée de lecture devinera que j'ai remix? (lorsque les autres eleves sont passés a chaque fois elle les reprennait, mais la elle n'a pas lu le livre donc si elle decide de vouloir le lire ...)jai vraiment besoin d'aide svp c'est trop important je stresse trop
Fais un effort et relis-le !!
Je sais .. les livres sont épais mais iles sont passionants (je parle des différents tomes de la pierre et du Sabre ..)
ENfin .. si tu peux attendre jusqu'à demain soir .. et si j'ai le courage je te met un résumé en ligne ..
Llewela
** sur ceux .. D.O.D.O .. suis à la masse totale ..**
ce serait TRES gentil pour le resumé mais quand a le relir... j'ai vraiment eu du courage de lire a pe pres 200 pages sans pratiquement rien comprend , quand a t'on résumé JE TE REMERCIE INFINIMENT
ce serait TRES gentil pour le resumé mais quand a le relir... j'ai vraiment eu du courage de lire a pe pres 200 pages sans pratiquement rien comprend , quand a t'on résumé JE TE REMERCIE INFINIMENT
non dslé mais sa me fait trippé parceque j'en ai eut des zero ou des 2.5 pour des bouquins que j'avais pas lu...mais c pas grave vas y fais ton fous, racontes des grosses conneries et tu fera marrer tout le monde...
pour en revenir à ton bouquin, je pense que tu as compris que je ne l'ai pas lu non plus...
oh c'est bon c pas méchants, et puis c qu'une note de français, il faut relativiser, prendre les choses avec le sourire...
cela dit c peu etre pas mort, jve dire j'ai jamais fais de recherche la dessus mais cherche du côté des sites de bibliothèque si y'a pas des résumés en lignes...
Enfin sa n'empèche que ce n'est qu'une note de français ..
**mode total H-S .. oulà en ce moment mwa ...**
Donc bon j'ai besoin de plusieurs info tel que : es-ce que tu as réellement lu le bouquin ou pas ? Si oui, où t'es tu arretté ou à partir d'où ne comprends-tu pas ce qu'il se passe ?
En classe es-tu ? Et quelle analyse te demande ton ou ta professeur de langue ?
Pour le début : Matahachi et Takezo viennent du même village. ils se sont enrolés pour la bataille de sekigahara par un seigneur d'Iga qu'ils perdent (à noté que la bataille de Sekigahara est l'une des plus importante dans l'épopée japonaise). Ils se retrouvent sur le champs de bataille après le massacre.
Là il rencontre la jeune Akemi, qui fait les poches des cadavres. Ils la font fuir. Ils se mettenet ensuite à chercher un abris et vont se retrouver chez Akemi et sa mère Oko .. blablablabla.
bon javou jai pas entieremen lu 200 pages... je me suis arrété au moment ou la mere de la petite fille rencontrée sur le chant de bataille fait du charme a takezo
Llewela*
Ouais je suis encore en période d'exam 'scuse .. je suis fatiguée ..
Bon donc, Takezo et Matahachi vont rester là-bas pendant un petit bout de temps puis Takezo va vouloir retourner dans son village. Problème : Matahachi s'est amourachée de Oko et refuse de repartir.
Takezo repart donc tout seul. Quand il atteint son village, il est prit en chasse par la famille de Matahachi qui l'accuse de l'avoir détourné du mauvais chemin (en effet, le brave Matahachi avait la jolie Hotsu pour fiancée qui l'attendait ..). Finalement, c'est Otsu et Takuan qui le captuer. (Takuan est un moine boudiste qui est arrivé depuis peu au petit village. il s'entend bien avec Otsu)
Takezo est condamné à mort mais finalement sauvé d'inestrémist par Otsu et Takuan. Il choisit alors de partir avec Takuan pour se afire une nouvelle vie : celle de Miyamoto Musashi.
On le suit alors sur le chemin de l’apprentissage de la vie, sur « la Voie du sabre » comme ils disent ... Cette voie ne désigne pas seulement le maniement des armes, mais aussi la cérémonie du thé, la calligraphie, la sculpture, la peinture, la poésie, l’art de vivre en général.
c'est gentil a toi mais ece-que apres ta période d'exams tu pourrais me faire un résumé plus détaillé, parce que si je raconte ca on va me dire de developper ^^
Pour développer, tu peux te prendre par la main et lire le livre aussi...
C'est fou de devoir assister les gens de façon permanente... Tu auras d'autres livres et, je te l'assure, beaucoup plus compliqué que celui-ci... Alors considère cela comme un entraînement.
Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour t'assister... Alors trop c'est trop...
oui mais la jai plus que 6 jours pour le lire c'est un peu court ^^ je comprend que c'est pour mon bien qu'on me donne ce livre a lire mais la je peux vrmt pas
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.