Overclocking negatif
Forum Overclocking : Overclocking negatif
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
salut tout le monde j ai un problème stressant . mon cpu e2140 1.6ghz asoudainement changer de frequence de 1600 mhz a 800mhz ; j ai installé OCCT ce dernier m indique que je suis overclocker a -50% et que ma frtequence de bus est a 100mhz au lieu de 200mhz .je ne sais quoi faire .....
voici ma configuration
CPU inter pentium dual core E2140 @ 1.60 Ghz
carte mere BIOSTAR GROUPE P4M89-M7B Ver 1.0
carte graphique nvidea 8400 gs 512 mo.
j ai essayer le clear cemos mais ca ne donne rien que faire help me please
Les options CE1 et Speedstep sont desactives dans le BIOS ?
C'est possible que ce soit parce qu'ils ne le sont pas: parce que le CPU n'est pas totalement exploite, le systeme va abaisser la frequence de fonctionnement pour baisser la consommation energetique.
Et donc, tu as un overclocking "negatif", soit underclocking.
alors que faire mon amie ??? le fsb demon pc et a 50 mhz au lieu de 100 mhz donc au lieu d avoir 100 mhz * 16= 1600mhz j ai 50 mhz * 16 =800mhz .
est ce que c est possible que ce soit une atteinte physique des bus fsb ... pleas help
que faire ........
alors que faire mon amie ??? le fsb demon pc et a 50 mhz au lieu de 100 mhz donc au lieu d avoir 100 mhz * 16= 1600mhz j ai 50 mhz * 16 =800mhz .
est ce que c est possible que ce soit une atteinte physique des bus fsb ... please help
que faire ........
| helmiabidi a écrit : alors que faire mon amie ??? le fsb demon pc et a 50 mhz au lieu de 100 mhz donc au lieu d avoir 100 mhz * 16= 1600mhz j ai 50 mhz * 16 =800mhz .
|
Deja eviter le "e" a la fin de "ami"
Ensuite, il suffit d'aller dans le BIOS et desactiver les options en question.
Au pire, tu regles le FSB manuellement.
mon pot sans "e " cette fois je veux regler mon fsb manuellemnt sous windows vu qu il n existe aucun reglage dans mon bios , j ai trouver mon PLL directement sur la carte mere ( RTM 870T-580 ........) j ai tous le nord et le south bridge , le clock chip ...tous quoi mais le programme setfsb ne prend pas en charge mon PLL .connais tu un programme parfait pour cas .
MERCI pour ton coup de main ..
Il faut aller dans le BIOS pas etre sous Windows pour ca.
C'est possible que son BIOS soit bridé, il serait alors impossible monté le fsb manuellement, si c'est le cas je ne sais comment faire.
C'est un ordinateur de marque ?
Il y a 984 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.