probleme mysql
Dernière réponse : dans Programmation
bonjour tout le monde
je suis administrateur d'un forum que je viens de reprendre suite au depart de l'administrateur, qui a supprimé son compte.
le forum est un phpbb
Depuis une erreur apparait quand je clique sur le menu groupe en haut. il est le suivant
Error getting user list for group
DEBUG MODE
SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY u.username' at line 7
SELECT u.username, u.user_id, u.user_viewemail, u.user_posts, u.user_regdate, u.user_from, u.user_website, u.user_email, u.user_icq, u.user_aim, u.user_yim, u.user_msnm, ug.user_pending, u.user_qeel_color, u.user_allow_viewonline, u.user_session_time FROM phpbb_users u, phpbb_user_group ug WHERE ug.group_id = 172 AND u.user_id = ug.user_id AND ug.user_pending = 0 AND ug.user_id <> ORDER BY u.username
Line : 806
File : groupcp.php
je vais ensuite sur le site d'administration du forum
la plupart des u.user cité se se retrouve dans la zone phpbb_user sauf un ou deux qui se retrouvent dans phpbb_user_group.
Maitenant est ce que c'est la qu'il faut que j'aille pour permettre de modifier les groupes ? est-ce que je suis au mauvais endroit ?
et comment regler ce probleme ?
P.S. : Je sais qu'on peut changer les groupes d'une autre manière, mais l'autre personne ayant les droits d'administrateurs prefere celle ci
Merci d'avance
je suis administrateur d'un forum que je viens de reprendre suite au depart de l'administrateur, qui a supprimé son compte.
le forum est un phpbb
Depuis une erreur apparait quand je clique sur le menu groupe en haut. il est le suivant
DEBUG MODE
SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ORDER BY u.username' at line 7
SELECT u.username, u.user_id, u.user_viewemail, u.user_posts, u.user_regdate, u.user_from, u.user_website, u.user_email, u.user_icq, u.user_aim, u.user_yim, u.user_msnm, ug.user_pending, u.user_qeel_color, u.user_allow_viewonline, u.user_session_time FROM phpbb_users u, phpbb_user_group ug WHERE ug.group_id = 172 AND u.user_id = ug.user_id AND ug.user_pending = 0 AND ug.user_id <> ORDER BY u.username
je vais ensuite sur le site d'administration du forum
la plupart des u.user cité se se retrouve dans la zone phpbb_user sauf un ou deux qui se retrouvent dans phpbb_user_group.
Maitenant est ce que c'est la qu'il faut que j'aille pour permettre de modifier les groupes ? est-ce que je suis au mauvais endroit ?
et comment regler ce probleme ?
P.S. : Je sais qu'on peut changer les groupes d'une autre manière, mais l'autre personne ayant les droits d'administrateurs prefere celle ci
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme mysql
Lassé par la pub ? Créez un compte
En gros , les users sont liés à un groupe ( relation 1-n ) . Ce qui se passe , lors du listing d'un groupe , les résultats retournés par mysql detecte qu'il y a un noeud vers un utilisateur manquant . C'est-à-dire par exemple que ton ex admin , a supprimé son compte en dur dans mysql avec l'interface phpmyadmin et qu'il n'a pas enlevé la référence de son user qui appartenait à un groupe .
comment je sais le numero du groupe ?
et ce groupe je le remet comment s'il a disparut ?
edit : j'ai trouvé le groupe 172 voici ce qu'il contient
group_id group_type group_name group_moderator,
172 1 Flc mere 2
group_single_user
0
aucune description
sur le forum 5 personnes ont les droits de moderateur et 4 d'administrateurs, ca y change quelque chose a ce qu'il y a ecrit ?
et ce groupe je le remet comment s'il a disparut ?
edit : j'ai trouvé le groupe 172 voici ce qu'il contient
group_id group_type group_name group_moderator,
172 1 Flc mere 2
group_single_user
0
aucune description
sur le forum 5 personnes ont les droits de moderateur et 4 d'administrateurs, ca y change quelque chose a ce qu'il y a ecrit ?
jeremzzz a dit :
DEBUG MODE
bonjour, j'ai pas tout lu, mais d'apres l'erreur, il doit y avoir un parametre manquant dans la requete:
Citation :
AND ug.user_id <> ORDER BY u.username
il te manque surement un parametre
je ne connais pas bien phpbb mais est ce que tu peux poster quelque ligne autour de la ligne 806 du fichier groupcp.php?
Je sais que l'on a un ftp, mais je n'arrive pas a y acceder ... le fichier a peut etre été mis dessus ... s'il n'y est pas c'est que tout se trouve sur l'ordinateur de la personne qui a creer le forum.
Je vais voir pour y acceder, sinon je vais essayer de contacter le createur , sinon ce sera mort
merci
Je vais voir pour y acceder, sinon je vais essayer de contacter le createur , sinon ce sera mort
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme mysql sur espace membre
- ForumWamp probleme mysql demarrage
- ForumProbleme avec mysql fetch array
- ForumDebian probleme mysql
- ForumEasyphp probleme mysql
- ForumProbleme mysql fetch array
- ForumProbleme mysql accent espagnol
- ForumMysql probleme mysql query mysql connect