[résolut]root sans droit de root - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolut]root sans droit de root

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bon voila je suis un petit nouveau sous linux (mandriva 2007),et le problème c'est que je ne suis apparament pas dans le fichier des root " ***** is not in the sudoers file. This incident will be reported." (les * c mon compte utilisateur),le comble c'est que c'est mon ordi et que je suis le seul a l'utiliser donc je devrait pouvoir le gérer a mon entante :cry: ,comment faire pour m'entrer dans le fichier des root ????? (sudoers file)
merci d'avance

Message édité par navyn le 24-08-2007 à 11:20:07
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

root: super utilisateur du système.
le fichier des root ????? keskecestkeca?

Tu peux aller dans la gestion des utilisateurs, et indiquer que ton login appartient au groupe root (userdrake à lancer depuis la console, connecté en root, tu trouve ton login d'accès, et tu spécifie son/ses groupes)

Citation :

c'est que je ne suis apparament pas dans le fichier des root " ***** is not in the sudoers file

en faisant quoi?

Message édité par elendilm le 21-04-2007 à 13:08:46
Plus d'informations

Il fait une commande sudo et il n'y arrive pas car il n'a pas configuré le fichier /etc/sudoers.

Maintenant il peut être modifier très rapidement en faisant : visudo et en rajoutant l'option :

Code :
  1. nom_de_utilisateur ALL = (ALL) ALL

Bonne chance. @+

Plus d'informations

ben vous aller rire mais dans la gestion des utilisateurs je me suis mis dans touts les groupes, quand au fichier sudoers imposible de sauvegarder les changement, imposible d'écrire et imposible de metre les droits d'écriture "acced refusé":??:

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Avec mandriva par defaut, sudo ne fontionne pas, il faut tapper su et indiquer le mot de passe root.

quant à donner en permanence les droits root à ton user, ce n'est pas recommandé.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

Bien sur la modification tu la fait avec l'utilisateur root (lancé par su) pour pouvoir enregistré. Root est l'utilisateur qui a tout les droit et le fichier /etc/sudoers est un fichier qui permet de transmettre ce "pouvoir" à n'importe quel utilisateur.

Donc il est normal que tu ne puisse pas le modifier en étant utilisateur lambda.

@+

Plus d'informations

bon j'arrive à remplacer root ALL = (ALL) ALL par mon_nom_d'utilisateur ALL = (ALL) ALL dans la console mais après que doit je fair afin de sauvegarder les changements (quelles touches prèsées ou je sais pas quoi).re merci et re merci d'avance :)

Plus d'informations

il faut il me semble faire echap puis tapper : ":wq!" sans les guillemets bien sûr.

(à condition que tu aies bien utilisé l'éditeur vi comme proposé plus haut)

---------------
tutos

Plus d'informations

yeeeee :p ca fonctione un gros MERCI à tous pour votre aide.tous seul j'aurait pété les plons :pt1cable:

Plus d'informations

pas de quoi, on est là pour ça ;)

---------------
tutos

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » [résolut]root sans droit de root

Aller à :

Liens