Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : [résolut]root sans droit de root
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
bon voila je suis un petit nouveau sous linux (mandriva 2007),et le problème c'est que je ne suis apparament pas dans le fichier des root " ***** is not in the sudoers file. This incident will be reported." (les * c mon compte utilisateur),le comble c'est que c'est mon ordi et que je suis le seul a l'utiliser donc je devrait pouvoir le gérer a mon entante Message édité par navyn le 24-08-2007 à 11:20:07 |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
root: super utilisateur du système.
Message édité par elendilm le 21-04-2007 à 13:08:46 |
|
Plus d'informations
|
Il fait une commande sudo et il n'y arrive pas car il n'a pas configuré le fichier /etc/sudoers.
|
|
Plus d'informations
|
ben vous aller rire mais dans la gestion des utilisateurs je me suis mis dans touts les groupes, quand au fichier sudoers imposible de sauvegarder les changement, imposible d'écrire et imposible de metre les droits d'écriture "acced refusé" |
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Avec mandriva par defaut, sudo ne fontionne pas, il faut tapper su et indiquer le mot de passe root.
--------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
Plus d'informations
|
Bien sur la modification tu la fait avec l'utilisateur root (lancé par su) pour pouvoir enregistré. Root est l'utilisateur qui a tout les droit et le fichier /etc/sudoers est un fichier qui permet de transmettre ce "pouvoir" à n'importe quel utilisateur.
|
|
Plus d'informations
|
bon j'arrive à remplacer root ALL = (ALL) ALL par mon_nom_d'utilisateur ALL = (ALL) ALL dans la console mais après que doit je fair afin de sauvegarder les changements (quelles touches prèsées ou je sais pas quoi).re merci et re merci d'avance |
|
Plus d'informations
|
il faut il me semble faire echap puis tapper : ":wq!" sans les guillemets bien sûr.
--------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
|
Plus d'informations
|
yeeeee |
|
Plus d'informations
|
pas de quoi, on est là pour ça --------------- tutos L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP |
FORUM Infos-du-Net »
Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
»
[résolut]root sans droit de root
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev