Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Brevet

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,bon voila,cette année je passe le brevet,et je commence a caguer,car si j'ai pas mon brevet je redouble et je vais en pension.Donc j'voudrais savoir combien de points j'ai a rattraper sachant que maintenant,seul les notes de 3e compte.J'ai eu 11.5 au premier trimestre,et au second je devrais tourner vers les 11.

Donc voila j'voudrais que vous m'aidiez svp

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : brevet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Seules les notes de 3ème comptent ? Ca craint !
Bon alors, attends, je ressort mon bulletin de brevet ^^
** Verse une larme de nostalgie **
Le comptage des points de moyenne est égal à 200.
En gros, tu dois avoir 115 points sur 200. Fais la soustraction, et tu auras le nombre de point à rattraper.

C'est simple, tu le sais en 3 étapes :

Premère étape : Lors du brevet, tu auras l'histoire, les mathématiques et le français comme matières chacun sur 40 donc un total de 120 points !

Deuxième étape : Lors de l'année scolaire, tu auras 3 notes général (1er,2eme et 3eme trimestre) tous sur 20, un otal de 60 que tu multiplie par 2 pour être sur 120 !

Troisième étape : Tu additiones tout tes points de moyenne général et tes points du brevet et tu a le total sur 240 !

Maintenant, tu veut savoir combien de points tu as à rattraper, et ben tu fais 120 (la moyenne, il faut avoir plus de 120) - le total de tes 3 moyenne sur 120 .

Voilà, rien de plus difficile, maintenant bosse bien et bon courage,
Je suis aussi en troisième c'est pour cela que je connais assez bien ;) 

Entièrement faux.
Le comptage se fait du total des moyennes, 200 et du total des épreuves, 120 (40*3).
Ce qui nous fait 320. Pour l'avoir il faut 160 point.
Donc si tu restes à 11, on va dire que tu aura 110 point environ, donc 50 points à rattraper.

Et je suis sur de moi ;) 

Bref avec onze ta 110 points ... moi je l'ai eu les doigts dans le nez avec 10 en 4eme et 11 en 3eme (oui a cette époque je branlais rien c'est bien non plus) ne stress pas ! maintient toi a 11 et surtout en histoire aprend tte tes dates en maths si t'es bon et logique ça vva couler et le francais cherche pas écrit ! (les autres matieres jen sais rein vu qu'elle n'y était pas quand j'ai passé le brevet )et si le calcule de kazutyo est juste mais le seul probleme c'est que c'est 60 pts à l'épruve minimun pour avoir le brevet

vividop a dit :
interresen tout sa ! Mais si on na aucun point a rattrapper!
se que jeveux dire par là c'est que quand on le repasse le brevet un 2e fois on doi avoir combien de point pour avoir le brevet?

Rhooooo, j'espère au moins que ceux qui écrivent comme ça ne l'ont pas ? Dites ! Rassurez moi !!!

salut a touces je voudrais savoir comment calcul t-on les point qu'il nous reste pour le brevet 2007 en sachant que il y a que les notes de 3eme qui conte merci jespere que vous repondrais
voici me moyenne de 3eme
1er trimestre:14.2
2eme trimestre:14.1
3eme trimestre: je de avoir vaire les 13.5 jespere

A partir de ces moyenne je voudrais savoir combien de point il me reste pour le brevet merci

Facile à faire, pour avoir le brevet il faut 160 points, le maximum etant de 320 (200 pour le notes des trimestres, 120 pour les épreuves) on va dire que tu as 13.5 (vaut mieux pendre au plus bas ^^) sur l'année donc 135 points. Il te manquera 25 points et il faudra que tu aie 8.3/40 (à chaque épreuve) de moyenne aux épreuves pour avoir le brevet.

voilà ;) 

slt alor moi je vai te donner un petit conseil : arreter de regardes les point t arrivera pas comme sa travail bosse dur mais se kun brevet pratikement tt le monde reussi le plus dur se la seconde alors accroche toi des maintenant si tu ve kon en parle tien mon adress:YOKI16@HOTMAIL.FR JE POURAIS PEUT ETRE TE PASSER MES BREVET DE L ANNEE DERNIERE SE TOI KI VOIS

ben moi qd j etai entrin de le passer dan ma tete je disai kil fallai ke je me concentre maintenant je me di ke s est facile il ne fo pas dire au persone ki passe le brevet kil fo pas travaille car apres il ne von pa etre habitue a travailer pour les otres classe et ne vont pas travailler

Bonjour,bon voila,cette année je passe le brevet .Donc j'voudrais savoir combien de points j'ai a rattraper sachant que maintenant,seul les notes de 3e compte.J'ai eu 13.71 au premier trimestre, au second 14.5 et comme pr le troisième je ne sais pas encore dison ke g 13 je voudrais savoir combien de pts ke g a ratraP ts en mexplikan komen tu fai !!!
merci de bien vouloir me dir
kiiissssssssssss

myss-dydy a dit :
Bonjour,bon voila,cette année je passe le brevet .Donc j'voudrais savoir combien de points j'ai a rattraper sachant que maintenant,seul les notes de 3e compte.J'ai eu 13.71 au premier trimestre, au second 14.5 et comme pr le troisième je ne sais pas encore dison ke g 13 je voudrais savoir combien de pts ke g a ratraP ts en mexplikan komen tu fai !!!
merci de bien vouloir me dir
kiiissssssssssss

Alors, je vais t'expliquer, tu fais la moyenne de tes 3 trimestres.
Donc (13.71+14.5+13)/3 =13.7 Tu multiplie ce nombre par 10, ce qui donne 137. Pour avoir le brevet il faut 160 points, il te manquera donc: 160-137=23 points :) 

A+ :hello: 

bonjour , :hello: 
je voudrais savoir combien de points j'ai a ratraper pour le brevet pouvez vous me les calculer svp
1 trimetre : 10.99
2 trimestre : 11.71
3 trimestre : 12.39
je sais j'ai pas des supers moyenne :??: 
merci d'avance

Salut,

Je cite Kazuyo :
Citation :
Facile à faire, pour avoir le brevet il faut 160 points, le maximum etant de 320 (200 pour le notes des trimestres, 120 pour les épreuves) on va dire que tu as 13.5 (vaut mieux pendre au plus bas ^^) sur l'année donc 135 points. Il te manquera 25 points et il faudra que tu aie 8.3/40 (à chaque épreuve) de moyenne aux épreuves pour avoir le brevet.

Donc on fait la moyenne de tes trois moyennes, qu'on multiplie par dix. Ca fait 117/200 points. Il t'en reste donc 83 à rattraper !

EDIT : et il a répondu avant moi, le bougre !! Va réviser ton brevet !! ;) 

Euh... Désolé GF tu t'es plantée !!
170/200 c'est 17 de moyenne...
Là ça fait 11.7, donc 117 points, 43 à rattraper.
Et il faut 160 pour l'avoir et non 200 ^^
Relis mon post :p 

:hello: 

Edit: ah bah.. finalement je l'ai fait -_-

Bon ça m'saoule ... Révisez comme des malades et vous aurez votre brevet, points à rattraper ou non.
** Pas contente de pas savoir calculer des points **
(ouais ben toute façon je l'avais d'avance mon brevet ...)

bonjour, je voudrais savoir le nombre de point de rattrapage que j'ai pour mon brevet car tout c calcul me donne mal a la tete :lol: 
1er trimestre: 12,04
2eme:11,04
3eme:10,71
moyenne anuelle:11,26
donner moi une reponse le plus vite possible mon brevet est dans 12jour ^_^

On réessaye pour la 3ème fois ...
Brevet = 200 pts de moyenne + 120 pts d'épreuves = 320 pts en tout.
320 / 2 = 160 pts à obtenir pour l'avoir minimum

On multiplie ta moyenne générale par dix, ce qui fait 112.6, sur 200.

160 - 112.6 = environ 48 points à rattraper.

Et si c'est pas ça, je vais me pendre !

Mais on a le choix entre un sujet d'histoire ou de géographie ? (on a les deux sujets, mais on ne doit n'en traiter qu'un) Quand j'étais jeune et belle, c'était le cas. Doit-on maintenant faire histoire ET géographie ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde