Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme boot sur HDD SATA SVP !!!!!!!

Probleme boot sur HDD SATA SVP !!!!!!!

Forum Hardware : Probleme boot sur HDD SATA SVP !!!!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai acheté récemment une nouvelle config à base de Pentium D:

- Pentium D930
- Asus P5LD2
- 2x512 PC5300 LDLC
- HDD Hitachi SATA2 200Go

A l'origine j'avais encore 2 HDD en IDE. Un de 60Go (qui a rendu l'âme hier...) et un de 80Go sur lequel j'avais XP Pro SP2.
Quand j'ai reçus ma nouvelle config, j'ai installé Win XP Pro SP2 (avec drivers SATA intégrés) sur mon HDD SATA.
L'instal s'est passée sans problèmes mais maintenant j'aimerais bien formater mon HDD IDE restant. Le problèmes est que lorsque j'enlève ce dernier pour démarrer de mon HDD SATA, j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas bien configurer mon disque dur alors que j'ai essayé tous les paramètres possibles dans mon BIOS.
Ce qui me parait très bizarre c'est que lorsque j'ai mes 2 HDD branchés, dans le BIOS je suis obligé de mettre mon HDD IDE en disque de boot sinon il ne prend pas en compte le disque SATA et me remet la même erreur que précédement. Ensuite je peux choisir l'une ou l'autre de mes instals XP.
J'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne voudrais pas formater mon HDD SATA sachant que j'ai plein de données que je voudrais garder.......

Merci d'avance pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lors du demarrage du PC, tape F11 et selectionne le DD SATA comme DD boot

sinon, regarde dans le BIOS si tu peux desactiver le BOOT sur le DD IDE

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme boot sur HDD SATA SVP !!!!!!!
Aller à :

Il y a 777 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens