A l'origine j'avais encore 2 HDD en IDE. Un de 60Go (qui a rendu l'âme hier...) et un de 80Go sur lequel j'avais XP Pro SP2.
Quand j'ai reçus ma nouvelle config, j'ai installé Win XP Pro SP2 (avec drivers SATA intégrés) sur mon HDD SATA.
L'instal s'est passée sans problèmes mais maintenant j'aimerais bien formater mon HDD IDE restant. Le problèmes est que lorsque j'enlève ce dernier pour démarrer de mon HDD SATA, j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas bien configurer mon disque dur alors que j'ai essayé tous les paramètres possibles dans mon BIOS.
Ce qui me parait très bizarre c'est que lorsque j'ai mes 2 HDD branchés, dans le BIOS je suis obligé de mettre mon HDD IDE en disque de boot sinon il ne prend pas en compte le disque SATA et me remet la même erreur que précédement. Ensuite je peux choisir l'une ou l'autre de mes instals XP.
J'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne voudrais pas formater mon HDD SATA sachant que j'ai plein de données que je voudrais garder.......
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.