Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mélange de style : classique/metal

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à vous les amoureux de la musique

me revoilà donc cette section encore une fois pour une recherche de mélange de style
j'ai entendu il y a quelques temps une musique classique/métal, il me semble même qu'il s'agissait du concert philharmonique de New York..

connaissez vous un groupe ou des chansons qui regroupent ce mélange ?
merci de vos réponses

Autres pages sur : melange style classique metal

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, tu as Metallica, avec leur album S&M. C'est un live avec l'orchestre phillarmonique de San Fransisco.

Sinon tu as aussi le groupe Within Temptation qui mélange un peu les genres...

exacte S&M.

Sinon il y a Roots Bloody Roots de sépultura avec pavarotti ^^
à écouter absolument elle est trop bien (on y retrouve pas d'influence classique)

et enfin Rhapsody (magnifique)

enjoy

Merci bien, je connaissais déjà within temptation et nightwish mais ce n'est pas vraiment du classique
mettalica, je vais voir ça
pour le reste de vos propositions je ferais une recherche, ça a l'air d'être ça

voila un bon groupe AMON AMARTH du bon death metal/viking
NILE Brutal Death Metal/pharaon(lol je sais pas le style hmm dison ke le theme de leur chanson sont aen rapport avec l'egypte ancienne :D  ).
bon commence par ceux la. AMON AMARTH surtout (essaye ces chanson: Death In Fire, Pursuit of the vikings, Bleeding for ancient gods, Down the slopes of death, Runes to my memory et Valkyries Ride, y'en a dautres ;)  )
:hello: 

IL y a peut être aussi Apocalyptica( en concert le 29 novembre ? 2007 à Paris, il me semble) Quatres Finlandais qui jouent du métal classique, ils ont commencés en reprenant le "Black album" de Metallica c'est jolie!
Sinon l'orchestre symphonique qui a joué avec Metallica, comme dit ledge.
Ou PEUT ETRE...Dream Theater (métal progressif) qui peu se rapprocher au classique avec le synthé....mais bon je doute(ils sont en concert le 5 octobre au zénith de Paris wahaouh!)

Si tu cherches du Black Metal Symphonique (le black étant à mon sens le genre de Metal qui se marie le mieux avec le classique à mon sens), tu as , en vrac, parmi les plus grands groupes :
Dimmu Borgir (Norvège), Emperor (Norvège), Limbonic Art (Norvège), Dwelling Souls (Norvège), Anorexia Nervosa (France), Necrosia Delectus (France), Taliándörögd (France), Vesania (Pologne), Profanum (Pologne), Empyrium (Allemagne), Bal-Sagoth (Grande-Bretagne)...

Voilà pour les plus connus, après il y en d'autres ! ^^

Bon je réponds très longtemps après mais c'est pas grave ça peut toujours t'intéresser...

Il y a le dernier album live de Epica qui vient de sortir qui s'appelle "The classical conspiracy", là c'est vraiment du classique et pas du symphonique comme la plupart qui ont été cités.
Malheureusement à part cet album et ceux d'Apocalyptica, je ne trouve aucun groupe qui fait ce genre de musique...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde