Mélange de style : classique/metal
Forum Musique / Radio : Mélange de style : classique/metal
Bonjour à vous les amoureux de la musique
me revoilà donc cette section encore une fois pour une recherche de mélange de style
j'ai entendu il y a quelques temps une musique classique/métal, il me semble même qu'il s'agissait du concert philharmonique de New York..
connaissez vous un groupe ou des chansons qui regroupent ce mélange ?
merci de vos réponses
Message édité par Anonyme le 03-05-2007 à 00:36:23
Salut, tu as Metallica, avec leur album S&M. C'est un live avec l'orchestre phillarmonique de San Fransisco.
Sinon tu as aussi le groupe Within Temptation qui mélange un peu les genres...
sa s'appelle du métal symphonique
tu as within temptation, nightwish et consort
c'est agréable à écouter
exacte S&M.
Sinon il y a Roots Bloody Roots de sépultura avec pavarotti ^^
à écouter absolument elle est trop bien (on y retrouve pas d'influence classique)
et enfin Rhapsody (magnifique)
enjoy
Merci bien, je connaissais déjà within temptation et nightwish mais ce n'est pas vraiment du classique
mettalica, je vais voir ça
pour le reste de vos propositions je ferais une recherche, ça a l'air d'être ça
du néo classique, il y a Stéphan forte qui a repris la musique classique de Béla Bartok
oui et partik rondat et le ( fameux ) vivaldi tribute qui reprend le presto des 4 saisons.
essaye du malmsteen c'est pas du metal mais c'est un des meileurs guitariste qui a su melanger le classique et dautres style (hard rock, metal...)
Scorpion et le phylarmonique de Berlin
Il y a aussi Angra. A moins que ce soit de l'opéra rock
Merci de vos réponses, finalement je trouve plus de musique genre opéra/metal, mais c'est tout de même bien
Plant et Page ont donné des concerts pour l'abum "No Quater"
avec le phylarmonique d'Egypte et de Londres
ce n'est pas du métal, mais c'est au top
C'est pas du métal mais c'est pas grave j'écoute absolument de tout
continuez vos propositions
tu veut dire classique genre folklore?
Pas vraiment, plutôt de la musique classique.
ah dommage je connais beaucoup de groupes metal /folklore
Dis toujours ça peut me plaire ou plaire à d'autre
voila un bon groupe AMON AMARTH du bon death metal/viking
NILE Brutal Death Metal/pharaon(lol je sais pas le style hmm dison ke le theme de leur chanson sont aen rapport avec l'egypte ancienne
).
bon commence par ceux la. AMON AMARTH surtout (essaye ces chanson: Death In Fire, Pursuit of the vikings, Bleeding for ancient gods, Down the slopes of death, Runes to my memory et Valkyries Ride, y'en a dautres
)
Message édité par sammashi le 05-05-2007 à 22:38:47
Alors j'ai écouté et ça ne me plait pas tellement
Je pense que je me situe plus dans ce genre
je considére KALMAH comme du mélodique...non ? ou au pire ta du folk: nomans land ou après tu as aes dana =)
Et bin ya Jerry Chang qui a reprit un classic de mozart et qui la refet a la guitare electrique, le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=vzK1b1PNb9Q
Pi il a fait aussi weeding in the dream, le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=dhprFDMFHkQ
IL y a peut être aussi Apocalyptica( en concert le 29 novembre ? 2007 à Paris, il me semble) Quatres Finlandais qui jouent du métal classique, ils ont commencés en reprenant le "Black album" de Metallica c'est jolie!
Sinon l'orchestre symphonique qui a joué avec Metallica, comme dit ledge.
Ou PEUT ETRE...Dream Theater (métal progressif) qui peu se rapprocher au classique avec le synthé....mais bon je doute(ils sont en concert le 5 octobre au zénith de Paris wahaouh!)
Si tu cherches du Black Metal Symphonique (le black étant à mon sens le genre de Metal qui se marie le mieux avec le classique à mon sens), tu as , en vrac, parmi les plus grands groupes :
Dimmu Borgir (Norvège), Emperor (Norvège), Limbonic Art (Norvège), Dwelling Souls (Norvège), Anorexia Nervosa (France), Necrosia Delectus (France), Taliándörögd (France), Vesania (Pologne), Profanum (Pologne), Empyrium (Allemagne), Bal-Sagoth (Grande-Bretagne)...
Voilà pour les plus connus, après il y en d'autres ! ^^
Message édité par Skyline_ le 17-07-2007 à 04:46:48
Répondre à Skyline_
Merci encore de vos réponses
je ferais une recherche de vos groupes après à mon retour de vacance
Bon je réponds très longtemps après mais c'est pas grave ça peut toujours t'intéresser...
Il y a le dernier album live de Epica qui vient de sortir qui s'appelle "The classical conspiracy", là c'est vraiment du classique et pas du symphonique comme la plupart qui ont été cités.
Malheureusement à part cet album et ceux d'Apocalyptica, je ne trouve aucun groupe qui fait ce genre de musique...
sloogh tu t y prend tard mais ya du monde...^^ j adore ce style de nusique
Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.