Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme d'agp (sans doute)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai recement changé de tour et n'etant pas satisfait de la carte graphique inclue je me suis décidé a reinstallé ma bonne vieille FX 5600 , non sans mal malheureusement puisque les vieux problemes que j'ai pu rencontrer avec cette carte refont surface, en effet ayant parcouru de nombreux topic similaire au mien, je me suis souvenu de cette manip de fastwrite et d'agp x8 a désactiver, manip qui a l'époque m'avais permit de garder quelques cheveux sur le crane.. malheureusement, le bios actuel de ma carte mere ne comprend pas ses options (éh oui c'est balo) apres une mise a jours du chipset et une reinstalation de driver correcte le probleme persiste et niveaux mise a jour du bios je patoge un peu...
connaissez vous une manip pour forcer ma CG a tourner en AGPx4 via windows ? ou pouvez vous me rediriger vers les drivers adequat ?
dans l'attente d'une reponse positive , je vous laisse quand meme un petit résumé ^^

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-AEFD57BABEC
Nom de l'utilisateur Walker

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA P4M800 Pro
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS AMI (06/12/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600
Moniteur ImageQuest Q910 [19" CRT] (131220030322)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur IDE VIA Serial ATA Controller - 3149
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
Disque dur ST3160812AS (149 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N
Lecteur optique KX9110S MTH798E SCSI CdRom Device
Lecteur optique KX9110S MTH798E SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 152625 Mo (108572 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (83.192.80.166)

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui lol le mieu c'est que uand tu change de carte graphique tu reformates ton pc et la cela devrait remarcher tout en installant a la suite les drivers

Répondre à MagicBuzz@IDN

hmm.. ça m'arrange pas beaucoup :whistle:
et vais je retrouver les option bios dont j'ai besoin apres formatage ? parce que ma carte est bien capricieuse et je suis certain de retomber sur le meme probleme si je ne la fait pas tourner en AGPx4..

Répondre à Grandid

si tu reformate ton DD apres installation d'une carte graphique c'est la procedure habituelle

Répondre à MagicBuzz@IDN

n'importe quoi (heureusement qu'il a ete banni)

ta CG, si elle tourne en AGP4X doit automatiquement brider ton port AGP

essaie de faire une mise a jour du BIOS (regarde sur le site constructeur sur la procedure)
normalement, les BIOS les plus recents ofrent plus d'option quant a la gestion des ressources du PC

tu auras peut etre une reponse a tes questions avec ca

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

hm bon voilà apres recherche et autres, j'ai remarqué que .. flasher le bios c'est quand meme assez chiant, d'autant plus que je n'ai pas vraiment d'idée quand aux mises a jours a telecharger ... si vous pouviez éclairer ma lanterne ... tout ça pour un agpx8 a désactiver.. franchement.

Motherboard Info :
Supported Slot Types ISA, PCI, AGP
Manufacturer FUJITSU SIEMENS
Model P4M800PRO-M
Version 1.0
BIOS Vendor American Megatrends Inc.
BIOS Version A M I - 6000612
BIOS Release Date 12/06/06
BIOS Properties Plug and Play, Flash
AGP
Revision 3.5
Rate 4x, 8x (8x enabled)
Available Rate 0x0000000c
Selected Rate 0x00000008
Aperture Size 0 B
Sideband Addressing supported (enabled)
Fast Write supported (disabled)

Répondre à Grandid

AGP
Revision 3.5
Rate 4x, 8x (8x enabled)

ca indique que ta CG peut tourner en AGP 4X (en theorie...)

c'est quoi les "problemes lies a la carte graphique"? il y a peut etre une autre solution....

sinon, as tu pense a mettre a jour ton BIOS?
je sais qu'apres la mise a jour du mien, de nombreuse options de reglages de la carte mere m'ont etes disponible (avant je ne pouvait rien faire, maintenant je peut a peu pres tout regler ;) )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Mettre a jour mon bios consiste bien a le flasher ? si c'est le cas alors oui j'y ai deja penssé et c'est bien là le probleme ^^

Pour faire simple, J'ai aquis par le passé une Geforce FX 5600 qui plantais dans tout ce qui est application 3D (principalement des jeu, plantage sous forme de freeze de l'ecran apres qques secondes) apres moultes recherche j'ai reglé le probleme assez simplement en passant par le bios et en desactivant l'AGP 8X au profis du 4X , manip qui as l'epoque avait totalement réglé mon probleme, or depuis j'ai fait l'aquisition d'une nouvelle carte mere ou toute les option de modification AGP (ainsi que le fastwrite) sont inexistante.. pas moyen pour moi de forcer ma carte graphique a tourner en AGP 4X...
c'est ainsi que je me tourne vers vous et vous pose cette question ... comment faire ?!

Répondre à Grandid

je suis un peu newby niveau vocabulaire: quand tu dit que tu flashe, tu "remet aux parametre par defaut" ou tu recupere une version plus recente du BIOS et tu l'installe? (juste pour etre sur)

tiens j'ai trouve cca:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] v_code=743

mais je sais pas si ca peut t'aider

Répondre à Dafen@IDN

Flasher consiste a mettre a jour ^^
et j'ai deja trouvé ce patch, il permet juste d'activer l'agp 4x sur des carte mere plus anciennes qui bloquaient en agp 2x je crois .. ce qui n'est pas mon cas ^^

Répondre à Grandid

http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Produ [...] me=Manuels

je suppose que tu connais deja....

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1815

mais je vois que tu ne devrais pas etre concerne... (sait on jamais)

le plus simple semblerait acheter une nouvelle carte graphique...

Répondre à Dafen@IDN

effectivement ^^

merci néanmoin pour le temps que tu m'as accordé :)

Répondre à Grandid

si tu decide d'acheter une nouvelle carte, j'espere que tu pourras resoudre ton probleme afin d'eviter une depense de ce type mais je prevois, n'hesite pas a revenir sur le forum pour des conseils ;)

Répondre à Dafen@IDN

Finalement apres reflexion je me suis lancé dans le flashage de mon bios (via le site que tu m'as donné) et j'dois dire que tout c'est tres bien passé, et meme si je n'ai tjrs pas d'option pour régler l'AGP je n'ai plus aucun plantage.
Merci pour ton aide tu vien de me retirer une grosse épine du pied ^^

Répondre à Grandid
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme d'agp (sans doute)
Aller à :

Il y a 2264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens