Conseil pour upgrader mon PC - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil pour upgrader mon PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aurais besoin de vos conseils pour "upgrader" mon PC qui commence à se faire vieux (déjà... snifff...).

Alors voici la config' :

HP Pavilion a223.fr

--> Intel Celeron 2,2 GHz

--> 728 DDR SDRAM (PC 2700)

--> 80 Go de Disque dur (5400 tour/min)

--> ATI Radeon 9200, 128 Mo

--> Carte Mère : MSI MS 6577 (chipset : G i845GE)

Je tourne actuellement sous Windows XP, et j'utilise mon PC pour de la bureautique essentiellement.

Cependant, j'aimerais ameliorer les performances vidéos du PC pour encoder mes DivX plus rapidement, et utiliser des logiciels de retouches d'image de manière plus fluide (style Photoshop).

A titre indicatif, Windows Vista Upgrade Advisor me dit que ma CG est bien bidon (le reste, ça peut encore aller).

Voilà, j'espère avoir été assez complet !

Merci d'avance pour vos conseils !

Liens

Plus d'informations

bin le reste est pas top non plus mais bon.
Pour de l'encodage et la bidouille video si tu veux pas te ruiner (et surtout je suis même pas sur que ton agp soit en x8) essaye de voir si tu peu encore trouver les ATI 9800 all in wonder...elle sont tip top pour l'aquisition video! c'est de l'ex haut de gamme que tu doit pouvoir trouver a moins de 100 euros ou essaye de la 6600gt en agp a moin de 100 euros également.
Par contre pour vista tu oublis...si t'es pas equiper en double core le double de ram et une cg compatible DX10 (qui nexiste pas encore) tu oublis!! windows vista sera destiner exclusivement a la nouvelle génération sauf optimisation de dernière minute...Windows vista sera un gros programme a part entière et demandera un travail permanent du pc (d'ou l'intéret voir la necessitée du double core!!)

Plus d'informations

Merci pour ta réponse !

Je confirme, je suis limité à l'AGP 4x.

J'irais zieuter à droite à gauche pour trouver une ATI 9800, surtout si c'est pas trop cher comme tu sembles le dire.

Pour faire tourner Vista, je me doutais bien que ça allait être cuit, mais par contre je savais pas que le double core était aussi indispensable (en tout cas pour faire tourner Aero).

Encore merci pour tes conseils !

Dieu
Plus d'informations

peut etre que si tu mettais 2X512 Mo au lieu de 512+256 ca serait mieux ca passerait mieux

tu aurais 1Go et tu profiterais du Dual Channel (si tu arrive a trouver la meme barrette que celle que tu as actuellement)

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum
iS a * 1337 * ?
Plus d'informations

si le dual channel est géré...^^ car deja l' agp 4x me fait peur (j'ai 2 config agp 4x aucune cm supporte le dual)

Dieu
Plus d'informations

c'est vrai...
bon ba laisse ta RAM tranquille, te casse pas la tete....

sinon, Vista peut peut etre fonctionner, mais pas forcement le mieux du monde et une fois les nouveaux systemes visuels desactives (Aero entre autre)

Klez: qu'est ce que tu fait chez les pauvres du rukongaï ? :lol:

---------------
Les Règles du forum
Plus d'informations

le dual me semble improbable sur une tel carte mère!!
1024 de ram ne sont pas indispensable car win xp+grosse application genre fear j'ai jamais dépasser 700 de ram occuper alors meme si c'est pas de la ram rapide je suis sur qu'aucune application ne dépasse cette limite au vu de l'utilisation de son pc.
J'ai regarder vite fait pour des 9800....j'en ai juste vu en ocaz...par contre évite si tu prend de la bas de gamme en carte graf (suffisant pour de la video) la série des x600 de chez ati...ou la serie des geforce fx5*** qui sont daubé!!
Chez grosbill.com tu as la 9600 pro 256Mo a 60 euros qui ira tres bien pour ce que tu veux et fera tourner quelque jeux malgré tout...elle est en agp*8 mais ira sur ton agp x4 sans pour autant bridée ses capacitée car tout comme le pci les carte agp n'exploite de toute facon pas complètement le potentiel de transfère donc rien de bien grave...

iS a * 1337 * ?
Plus d'informations

Dafen@IDN a écrit :

Klez: qu'est ce que tu fait chez les pauvres du rukongaï ? :lol:

je viens de voir les derniers ep (93-94) et ils reviennent au rukongai (peut etre que tu les a pas vu donc je te dit pas pourquoi) et le rukongai ma tellement fait pitié que je leur fait hommage et qui sait peut etre que j'irais finir mais jour las-bas^^
[freepost off]

Plus d'informations

Ca depand de ton budget...
Comme cg, une 7600GT agp..
Je crois qu elle existe

iS a * 1337 * ?
Plus d'informations

coupler une 7600gt avec un celeron 2.2 ghz (en plus du port agp4x) c'est vraiment de l'argent foutu en l'air...une 6600 (et pas gt) grand maximum^^

Dieu
Plus d'informations

+1

une 6600, ca serait bien

---------------
Les Règles du forum
Plus d'informations

6600 ou ati 9600pro au choix niveau qualite c'est du kif kif toute les 2 sont compatible directX9

Plus d'informations

Ouai, c'est vrai que ca va etre un peu trop brider :d..

Plus d'informations

Merci à vous tous pour vos conseils !

Je ne pensais vraiment pas obtenir autant de renseignements !

Alors donc, pour récapituler, les choix les plus judicieux sont :

--> une ATI 9600 Pro ou une GeForce 6600

--> ou bien une ATI 9800 All-In-Wonder si j'arrive à en trouver.

Je vais fouiller encore un peu sur le net et dans les magasins informatique pour me trouver une ATI 9800.

Puis si je ne trouve rien (y'a de fortes chances), je choisirais la moins chère des CG entre la 9600 et la 6600 (vu qu'elles sont à peu près équivalente).

En fait je cherchais avant tout une CG aux alentours des 110-120 €, soit un budget qui n'est pas près d'être depassé.

Bref, merci encore à vous tous de m'avoir guidé, c'est sympa de votre part !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Conseil pour upgrader mon PC

Liens