j'ai aujourd'hui téléchargé la dernière version du gestionnaire Internet Orange et depuis ce gestionnaire s'affiche au démarrage alors qu'il n'est point necessaire pour la connexion à internet, ni ma messagerie
donc je voudrai (comme ds le temps pour l'espace wanadoo) ne plus le voir sur mon bureau, sachant que ds "connexion reseau" je l'ai déjà supprimé, et que j'ai remis firefox et outlook comme préférences.
il referme mes coordonnées de branchement et gère les mots de passe vers orange ? au lancement ? si je désinstalle qui gére mon ADSL et la messagerie à l'entrée ? modem ?
en attendant j'ai déplacé cette application ds un dossier en attente pour qu'au démarrage il ne trouve la cible de ce gestionnaire, tout marche comme avant.
Avant j'étais chez orange et je n'ai jamais installé le gestionnaire, il te suffit de paramètrer manuellement ta connexion dans les connexions réseau, uniquement si tu as un modem USB...
Car maintenant avec la livebox, tu mets le cd ça paramètres tout seul et ensuite tu prends les logiciels que tu souhaitent pour naviguer et recevoir ton courrier...
Heu je suppose que tu as la version 1 port ethernet de ton modem vu la présence du switch...
Pour moi tu réinstalles ton modem en choissisant le protocole PPPoA - DHCP (il demande alors les login et mots de passe de connexion), ensuite tu mets tous tes ordinateurs en config auto pour le protocole TCP/IP
Et c'est parti plus besoin du gestionnaire orange...
Après si tu veux bidouiller un peu plus tu peux chercher sur le net des tutos avec ton swicht pour attribuer des IP à chacun de tes PC... mais c'est pas franchement utile si tu ne fais que du surf...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.