Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir promoteur immobilier

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut, voilà je me posais quelque question pour devenir promoteur immobilier en vue peut être de me lancer vers cette direction.

Lors de l'achat de la première maison comment réunir les fond nécessaire pour acheter et rénover celle ci? sachant que je ne travail pas et je n'ai aucune économie de coter, j'ai penser a emprunter auprès d'un organisme de crédit, mais a mon avis il ne seront pas d'accord pour me créditer vu que je n'ai pas de revenu. Faut il alors obligatoirement travailler un certain temps avant de pouvoir commencer?

Autres pages sur : devenir promoteur immobilier

Lassé par la pub ? Créez un compte

La pluspart des personnes qui font de la promotion immobilière (acheter un terrain et faire construire pour revendre ou acheter une maison, appt le rénover pour la revente) sont des particuliers qui travaillent déjà et donc ont un revenu qui leur permette de se lancer dans cette activité.

Maintenant, ceux qui ont franchi le cap de la professionnalisation, c'est-à-dire qui en ont fait leur profession, sont entourésd'architectes et de maîtres d'oeuvre.

Pour les particuliers, il faut insister sur l'aspect du choix juridique car il faut déterminer ce pourquoi ont fait de la promotion immobilière: pour gagner de l'argent, pour des raisons successorales,...cela va déterminer le statut juridique et surtout fiscal de l'opération.

"Big Brother (Trésor Public) is watching you"

Bonjour Allstar,

Malheureusement ce n'est pas pour t'apporter un élément nouveau que je te réponds; mais comme toi j'ai l'intention de me lancer dans le domaine de la promotion immobilière. Et comme toi je n'ai aucun revenu.
Mais il faut dire qu'avant de me lancer, j'aimerais tout d'abord collecter des informations de personnes qui se sont lancées ou qui en ont l'intention.
J'envisage même de le faire en collaboration avec quelqu'un d'autre si possible.
2 années sont passées, peut être les choses se sont elles améliorées pour toi entre temps.
Bon courage et à bientôt.

Bonjour a tous, je veux moi aussi me lancer dans ce domaine. Je connais pas personne qui peut vraiment me renseigner sur cette vocation donc pas bcq d'information.
Peut-etre avoir des échanges (des idées) de développements pourraient nous faire avancer.
Je suis sur la Rive sud de montreal et je crois voir des possibilités d'avancement.

voici mon email si vous voulez échanger sur ce sujet.
nlg2_production@hotmail.com

A bientot

DAvid

je suis entrain de vende un hôtel sur le Cap d'Agde et ensuite j'envisage de me lancer comme promoteur immobilier dans une résidence hôtelière ,je recherche un partenaire architecte qui désire investir avec moi.

Email:*******@gmail.com
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde