Ceux qui sont déjà partis à l'étranger pour un an en classe de 1ère
Forum Etudes / Travail : Ceux qui sont déjà partis à l'étranger pour un an en classe de 1ère
Bonjour je voudrais avoir des informations sur partir à l'étranger.
Mon lycée a fait une proposition de partir dans un lycée français en Europe pour faire une année en classe de 1ère. Cela m'intéresse vraiment et j'envisage de partir à Londres. Mais j'ai quand même quelques questions à vous poser:
Est-ce qu'il est un peu trop tard de faire des choses? J'ai vraiment envie de faire une année d'étude à Londres est-ce que les places sont vites prises?
Est-ce qu'au retour mon niveau sera baissé?(Car mon lycée quand même est l'un des plus exigeants en France)
Sinon à part ça...Non je n'ai pas peur de partir comme ça j'ai déjà fait pire ça peut être vraiment sympas.
J'attends vos réponses impatiemment.
Foncez. Ce n'est jamais perdu.
Non non t'inquiète pas je suis extrêmement motivé pour ça c'est juste j'ai peur que je sois pas pris!
et alors ? Si tu n'es pas pris, ben tant pis, tu auras essayé ; si tu n'essaies pas, tu ne partiras jamais !
(c'est comme le loto, 100% des gagnants ont joué)
| szdavid a écrit :
|
Pas forcément si on trouve le billet gagnant dans la rue
salut,
Petite question : Tu es dans quel lycée ?!
je pense que partir à l'étranger est une très bonne expérience mais je croit que tu as un test pour y aller : si tu sais dire que yes ou no c'est pas la peine lol.
En plus, si tu reviens et que tu passes ton bac je pense que tu pourras te ballader en anglais et prendre cette option
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
Mon lycee est Jean-Baptiste SAY je sais pas si tu connais bah c'est l'un des meilleurs lycee en France pour faire S.
(Je peux me la peter un peu quand meme hein hein hein)
Bon ce matin je suis alle au secretariat du proviseur et....ILS N'ONT RIEN COMME RENSEIGNEMENTS a part un dossier de la bourse! OMG comment veulent-ils que je remplisse ce dossier alors que je ne suis meme pas inscrit au lycee!
Maintenant, les choses sont devenues vraiment vraiment urgent(comme le petit panneau de mon sujet), Y'A-T-IL QUELQU'UN sur ce site qui a deja fait ce genre de chose et COMMENT? Et au retour de la Terminale mon ancien lycee m'accepetera ou pas?(Vu qu'eux ils s'en moquent de l'inscription blabla c'est moi qui dois tout faire je suis pas sur si au retour je serai toujours un eleve de ce lycee)
Je sais qu'il a tres tres tres peu de places et tres selectives alors si jamais vous avez le moindre de renseignements dites-le moi SVP merci beaucoup...
Il y a 2291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.