Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Couvre-feu à Nice pour les moins de 13 ans non accompagnés

Dernière réponse : dans Actualité

Les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés sont tenus d'observer, à partir de vendredi, un couvre-feu à Nice, la cinquième ville de France, a annoncé la municipalité dans un communiqué.
Ce couvre-feu, devenu exécutoire jeudi après contrôle de légalité par le préfet des Alpes-Maritimes, stipule que les mineurs de moins de 13 ans seront reconduits à leur domicile.

Le couvre-feu s'appliquera entre 23H00 et 05H00 les mardi, vendredi et samedi - veilles de jours de repos pour les intéressés - hors période scolaire, ainsi que durant toutes les vacances scolaires et la période du carnaval de Nice (du 12 au 28 février 2010), précise le communiqué.

L'article

Autres pages sur : couvre feu nice ans accompagnes

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est quand même assez aberrant que l'Etat doive pondre des mesures de ce genre, parce que des abrutis de parents laissent leurs mômes zoner la nuit.

Evidemment, j'en entends déjà hurler que leur gosse, eux, se comportent bien quand ils les laissent gambader sur la place du village la nuit.

Sauf que là le couvre-feu est quand même bien précis, entre 23h et 05h00, on peut légitimement se demander ce que fout un gamin ou un groupe de gamins de 13 ans ou moins, seuls dehors.

Que faire?
- taper au porte-monnaie? bien souvent il s'agit de familles nombreuses, sanctionner collectivement la famille est injuste pour les enfants qui se débrouilleraient à l'école
- faire du social, encore et encore? ça n'a pas l'air de fonctionner
- multiplier les rondes de police? aberrant qu'on doive sécuriser les rues, juste parce des branleurs laissent leurs progéniture dont ils se foutent zoner la nuit

J'ai encore en tête la mort de cet ado (15 ou 16 ans) qui s'était tué à Romans sur Isère à bord d'un bolide qu'il avait volé (sûrement pour aller au travail ou chercher du taf, à 15 ans et en pleine nuit?).
Lors de la manif d'hommage (oui oui, un hommage à un délinquant, logique), la mère et la soeur avaient accusé la police de l'avoir tué, alors même que le morveux s'était tué à 01h00 du matin, quelques heures avant d'aller à l'école - théoriquement.
Normal, quoi...... :sarcastic: 

Je suis carrément d'accord avec toi Rom32 ... l'état est obligé d'intervenir pour que ces gosses de 12 ou 13ans rentre chez à 23h!
Y aurai que moi ... j'aurai même mit le couvre-feu à 22h!!!

J'en ai déjà entend hurler :
- retirer les allocations aux parents ne va rien arranger ...
- ils ne vont pas leur foutre sur la gueule pour les empêcher de sortir ...

Y a des claques qui se perdent sérieux!!!!!!!!!! :fou: 

De toute façon, il n'y a que l'argent qui fait réagir les gens ... quand les parents se verront retirer leurs allocations, là ils réagiront ... enfin je l'espère! :heink: 

Enfin un truc bien, les jeunes de 13 ans n'ont rien à foutre dehors au milieu de la nuit. Mais je crois que la loi n'est pas assez dure, il faudrait sanctionner également les parents (du style pénalité sur les allocations familiales)

Ben suffit de mettre une amende aux parents des gamins trouvés dans la rue.
C'est quand même fou que l'etat doivent faire le boulot des familles.

Bon, pour ce qui est de ceux qui trainent la nuit, faut aussi voir les conditions de vie en intérieur, sont souvent une petite dizaine dans un 3 pieces...

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde