Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec windows

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Je vous explique mon problème en espérant que vous puissiez m'aider à trouver une solution très très rapidement :

J'ai eu hier quelques petits ennuis avec mon ordinateur portable des messages d'erreurs au démarrage concerant system32 fichiers endomagés et/ou manquants ainsi qu'un problème avec ma carte son qui n'étais plus reconnue du tout. mis a par ces petites choses la mon ordinateur fonctionnait bien jusqu'a se matin.

Mais aujourd'hui c'est une toute autre histoire, windows commence a démarrer normalement puis m'affiche un ecran bleu avec un message d'erreur que bien entendu je n'ai pas le temps de lire avant de redémarrer encore et encore, impossible de restaurer la dernière bonne configuration connue ni de démarrer en mode sans echec.

Je n'ai rien installer ni desinstaller dessus recement, j'ai lu plusieur sujet dans des forums sur des problèmes qui m'avais l'air semblable mais rien n'y fait. J'y connais absolument rien en informatique alors j'espère qu'une bonne ame puisse m'aider.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai eu le même probleme et la seule solution à été le formatage

Avant de commencer l'opération

-Assure toi que ton ordinateur démarre sur ton lecteur de cd/dvd
-Prend le cd de windows

1)Met ton cd dans le lecteur puis redemarre le PC
2)Suis les instructions
3)Choisi l'option installer windows
4)Supprime la partition existante et créé en une autre
5)Installe windows avec "NTFS" et "Formaté"

y'a moins radicale si tu possede un cd de reparation.
A ce moment la tu suis les deux premiers points que mazert t'as indiqué (-Assure toi que ton ordinateur démarre sur ton lecteur de cd/dvd
-Prend le cd de reparation)
Et en avant-vant!

Ce que tu as eu s'apelle un ecran bleu de la mort, c'est THE grosse merde quand t'as ca en general, donc ne compte pas trop sur le cd de reparation, mais on sait jamais, ca t'eviterais peut-etre de tout perdre!

Bonne chance!

ca coute rien d'essayer de toute facon, et si ca marche, ca lui evitera de tout perdre. Ensuite si le cd de reparation suffit pas alors la il faudra refaire toute une installation, c'est certain!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde