Bonjour à tous.
Voilà j'aimerais vous exposer une idée de site internet. Avec mon expérience et ce que j'ai pu voir, c'est vrai que énormément de gens ne savent même pas comment fonctionne une email, et que même à notre niveau d'administrateur de serveur beaucoups (ceux qui débutent
) ne savent pas ce qu'est une DNS, etc...
Dès lors pourquoi ne pas expliquer ça simplement en vidéo au lieu de vieux pavé indigeste ? Voici un essai que j'ai rapidement produit pour donner une idée :
Les serveurs DNS.mov
P.S. : Pour visionner la vidéo QuickTime est requis !
P.S.2 : Il y a encore quelques fautes d'orthograhpe et le micro intégré de mon ordi grésille un peu...désolé
P.S.3 : ne l'achetez pas !
Trés bonne idée
Tout est simplement expliquer avec des exemples concrets, on reste attentif jusq'au bout... Enfin c'est génial pour les débutants
Bonne continuation !
C'est assez bien fais, mais il ya peut être un peu trop de répétition.
Es que tu comptes faire des vidéos pour un niveau un peu plus élevé ?
Message édité par Anonyme le 21-11-2006 à 00:21:33
| Anonyme a écrit : C'est assez bien fais, mais il ya peut être un peu trop de répétition.
|
Rien n'empêche de faire des vidéo a plusieurs niveau.
Sujet Les DNS
1. Pour les néophyte
2. Pour les débutant
3. Intermédiaire
4. Expert
J'suis ouvert à toutes propositions, c'est juste une idée que j'ai eu ce matin en me levant et j'ai fait cette vidéo un peu à l'arrache
Tu nous tiendra au courant de tes tutos
Si c'est fais à l'arrache et bein bravo, tu as utilisé quel logiciel ?
Pour créer le diaporama/l'animation KeyNote 3
Pour le montage iMovie HD
Et pleins de petit clipart en PNG transparent que j'ai chopé sur le net. Parcontre pour les fautes d'ortho j'ai fait appelle a mon 6è sens artistique....
le format mov est très rébarbatif, essaye de convertir en WM , asf , avi,mp4
pour ne pas passer pour un rigolo.
Pleins de gens ne testerons pas la vidéo temps que le format ne sera pas commun (c'est mon cas).
Pour du Pr0n japonais non cencuré ca passerai mais pour un tuto informatique non !
ça c'est un avis très personnel tu sais... J'ai opté pour le mov pour les raisons suivantes :
- Encodage de la vidéo en H.264 pour avoir une qualité incroyablement bonne et une taille en Mo très petite
- Enocade du son en AAC pour aussi bénéficier d'une bonne qualité de son (outre que le micro intégré grésille ;D)
- Le tout en .mov pour les options de difussion rapide notamment grâce à l'en-tête compressé.
De très nombreux site utilises le .mov pour leur vidéo. Quand on installe un PC Windows je ne comprends pas pourquoi on passe du temps à installer les codecs divx, xvid, real, etc et pas quicktime.
Donc dans un soucis d'apporter une qualité optimale à mes créations et une qualité incomparable de visionnement je ne souhaite pas passer par une compression du type WindowsMedia (gros rire), Flash ou autre avi.
Tampis pour les gens qui peuvent passer du temps à installer divx & cie et pas Qt après
.
Message édité par matthieub le 21-11-2006 à 01:13:55
la compression Window media (wm , asf)est reconnue comme étant des meilleures.
Ce que je dis c'est pas pour te faire chier , je suis un surfer typique mon avis vaut pour 100 000 .
Tu me fais penser à radio france qui choisi le format le plus pourri pour rediffuser les émissions sur le web
...
Message édité par user_79qo43 le 21-11-2006 à 01:24:01
Personnellement j'installe VLC et real-alternative, avec ça aucun format ne me résiste.
Concernant ton animation un détail technique me gène, il faudrait dire que l'IP est connue du client ! et que la connexion ne se fait pas entre le fournisseur et google.fr mais bien entre le client et google !
| user_79qo43 a écrit : la compression Window media (wm , asf)est reconnue comme étant des meilleures. |
j'ai vraiment beaucoup ris en lisant ça. Je viens de faire quelque essai en compressant quelque vidéo dans ce format et j'en conclu
- la qualité de la vidéo est très dégueu comparé au H.264
- le son compressé en WMA n'en parlons même pas (en terme de qualité ça vaut juste mieux que de l'atrac3)
- L'intéropérabilité est bonne que sous Windows. Génial. Quand lis ce format sous un autre système que Windows 2000/Xp ça rame, le playeur merde au niveau de la bare de temps, le chargement à l'avance est vraiment inexistant.
| Citation : Ce que je dis c'est pas pour te faire chier , je suis un surfer typique mon avis vaut pour 100 000 . |
J'ai posé ma vidéo sur 12 forums (hébergeur, prowindows, promac, généraliste) est tu es le deuxième à m'avoir fait la réflexion et le premier à m'avoir sortie que le wmv est un des meilleurs ((
)). Donc non, ton avis comparé a ce que tu peux le croire ne vaut pas pour 100 000...
| Citation : Tu me fais penser à radio france qui choisi le format le plus pourri pour rediffuser les émissions sur le web |
Possible.. Le problèle est que là en terme technique et de qualité audio-video et de poids de la vidéo j'ai choisi le meilleur
... C'est juste que tu ne l'as pas, que ça doit changer tes habitudes donc forcément c'est mauvais, moins bien que l'autre que j'ai moi, moi mon avis vaut pour 100 000, etc.
| Citation : Personnellement j'installe VLC et real-alternative, avec ça aucun format ne me résiste. |
En voilà une solution. QuickTime alternative aussi existe pour windows.
| Citation : Concernant ton animation un détail technique me gène, il faudrait dire que l'IP est connue du client ! et que la connexion ne se fait pas entre le fournisseur et google.fr mais bien entre le client et google ! |
Pas faux. Je le note, je devrais dire que une fois que l'ordinateur est allé sur un site inconnu ils stock lui même la "traduction" dans le Cache des DNS. Merci!
Il y a 1806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.