Tom's Guide > Forum > Hardware > PC trop bruyant
PC trop bruyant - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Je post car une de mes machine est très bruyante et j'aurais voulu savoir quelles pièces changer pour diminuer considérablement le bruit...
C'est un Médion (on m'avait prévenu que ca faisait du boucan mais à ce point là...), de config :
_ Intel pentium 4 3.00ghz (1go de ram)
_ Nvidia geforce PCX 5300
Est-ce que cela vient forcement du ventilo? Et combien cela coute en moyenne pour le remplacer?

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cela doit surement venir du ventilateur de ton processeur, ou bien celui de ton alimentation. Essaye d'écouter plus près pour savoir d'oùu ça vient. Un ventilateur de processeur coute en moyenne 20€, tandis qu'une bonne l'alimentation coute environ 40€

Répondre à davinaldo

Bonne alimentation à 40 € :lol:
La mienne fait 120 €

Pour ce qui est des ventillateurs, je te conseille de prendre un Zallmann pour ton processeur, d'enlever les ventillateurs du boitier (si ta piece est bien aérée). Et aussi de nétoyer le ventilateur de ta carte graphique et proc de temps en temps...

Répondre à xcessiv

deja, depoussiere

si tu change de ventilateur de processeur, +1 Zalman, sinon Big Typhoon

ne retire les ventilos de boitiers que si ils font trop de bruit
on ve pas risquer une surchauffe non plus

telecharge Everest 2.2 et installe le, regarde sous ordinateur => sondes
tes temperatures

si c'est ton alimentation, laisse tomber la reduction de bruit par changement de pieces a moins que tu soit prend a mettre 60€ dans une Fortron Blue Storm 400W

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ça peux venir du ventilateur du processeur, de ton alimentation, de ta carte graphique et ventilateur de boîtier.

Alimentation : Fortron Blue Storm 400 watt (+1 dafen)

http://www.clubic.com/shopping-906 [...] storm.html

Ventilateur Processeur : Thermaltake Big Typhoon Je sais pas si il va rentrer dans ton boîtier vu que tu as un ordinateur et que souvent le boîtier est plus petit mais il est très silencieux et très éfficasse. Il faudrait une photo de l'intérieur de ta tour.

http://www.clubic.com/shopping-109 [...] p0114.html

sinon Zalman CNPS-9500 LED.

http://www.clubic.com/shopping-113 [...] 0-led.html

Ta carte graphique c'est un chipset graphique intégré ou une carte graphique pas intégré.

Message édité par SamTech25 le 12-09-2006 à 12:57:23
Répondre à SamTech25

ba la fortron...c'est toi qui me fait decouvrir :lol:

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Tout d'abord merci de m'avoir répondu!

J'ai fait le dépoussierage de ma tour et je me suis rendu compte que le bruit venait du ventilo du processeur

Cependant j'ai laissé ouverte ma tour par la facade avant car l'entrée d'air etait très petite avant, et pour l'instant j'ai beaucoup moins de nuisance...

Je vais laissé ca commme ca pour l'instant et si ca se remet à faire du boucan je reposterais !

Merci ++

Répondre à zabile35
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC trop bruyant
Aller à :

Il y a 1926 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens