Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi les gens croyent que le rappe emmene la violence

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Mes origines
Mes couleurs
Je les ai pas choisies,
N'essayez pas d'me changer
Prenez moi comme je suis.
Si la souffrance notre moteur
Nous est pas réunis
Khalouni n'Rani pour les enfants de tout l'pays !!

Je suis enfant de la Terre,
Fils de tout pays. (tout pays)
Moi, si fier de qui je suis (qui je suis).
Quoi? Un adolescent entré I (entré I)
Voit, un volcan à Pompéï (Pompeï)
Je suis, une épidémie,
Un parfum de défaite.
Je suis, fruit des colonies,
L'esclavage aboli, qui resonne dans nos têtes.
J'ecrit, l'histoire et récits,
Décrit les facettes,
D'un pays en fête.
Je vis, dans cette harmonie,
Passe des larmes aux rires,
Qu'ont les gens honnêtes.

Rani, wéld è'blèdyia
Notre culture RRahi ralyia
Kimétnè toujours Hèlyia
Assmah Assmah kif è'nn rènyia !!

Mes origines
Mes couleurs
Je les ai pas choisies,
Nous est pas réunis

Ma culture vaut de l'or,
Vaut de l'or !!
Il faut dire qu'ils ont tort,
Qu'ils ont tort !!
Ma culture vaut de l'or,
Vaut de l'or !!
Mais pardonnez mes torts,
Mais encore... !!

Ok...Ok
Je suis fils d'Algérie.
Fille de Tunis !!
Parfum d'épices,
Jasmin et tulipes
Fils des Comores
Fille du Mali !!
Ceux qui nous honorent,
Fierté, famille.
Nous sommes ceux que nous sommes,
Femme ou bien homme,
Le mélange sonne
Comme voyelle et consonne
Nos voix qui résonnent,
Tomber dans l'oubli !!
Beaucoup pour un sol,
Ont dû payer le prix.
Trop souvent, bléssés
Dur d'encaisser,
Trop rabaissés,
Trop souvent, stréssés
Trop opréssés,
Ca doit cesser !!

Rani, wéld è'blèdyia
Kimétnè toujours Hèlyia
Assmah Assmah kif è'nn rènyia !!

Mes origines
Mes couleurs
Je les ai pas choisies,
Nous est pas réunis

Ma culture vaut de l'or,
Vaut de l'or !!
Il faut dire qu'ils ont tort,
Qu'ils ont tort !!
Ma culture vaut de l'or,
Vaut de l'or !!
Mais pardonnez mes torts,
Mais encore... !!

Enfants de la terre.
Sans passeport ni visa.
Au dela des critères,
Et de ceux, qui dévisagent.
Multi-paysage.
Richesse du métissage.
Citoyens du monde...
Juste un citoyen du monde.

VOICI LE MESSAGE :
Rani, wéld è'blèdyia
Kimétnè toujours Hèlyia
Assmah Assmah kif è'nn rènyiaaaaa !!

Mes origines
Mes couleurs
Je les ai pas choisies,
Nous est pas réunis

La réponse à cette question est d'une simplicité.

A l'âge de l'adoslescence, les jeunes d'aujourd'hui se cherchent intérieurement. Ils essaient de trouver des réponses à leurs questions et ils sont dans un comportement totalement abjecte de la société. L'adolescence est une période où celui-ci va essayer de trouver sa propre personnalité.

Dans le cas ici présent, le jeune va s'orienter vers ce qu'ils aiment bien. Pour certains d'entres eux, ils aiment la musique, plus exactement le rap.
Pendant ce temps, bien que certaines paroles soient très durs à entendre, parlant de haine, de crime et de racisme, les adolescents font s'identifier à la musique et au contexte.

Je ne suis pas contre le rap, mais je pense qu'il faudrait interdire certains albums en-dessous d'un âge. Tout comme les jeux vidéos ou les films.
Un peu comme eminem, il est interdit à la vente pour les moins de 18 ans.

J'espère avoir répondu à ta question.

Citation :
Pourquoi les gens croyent que le rappe emmene la violence

Moi je ne crois pas que le rap attise la violence. Il faut pas confondre connerie ou débilité avec violence.

Au contraire, les rapeurs sont tellement minables à mes yeux qu'ils provoquent chez moi une certaine hilarité.

Les comiques n'ont jamais été violents...

Tybbow a dit :

Un peu comme eminem, il est interdit à la vente pour les moins de 18 ans.

Et tu penses honnêtement que les mineurs n'ont pas pu se le procurer ? :lol: 

Si le rap amène la violence, ce n'est pas la faute de la musique même mais de l'absence de discernement des auditeurs.

Ce mouvement est venue il y bien longtemps des USA et est apparu des cités et autres quartiers mal famés.

Beaucoup de personnes ont vite fait de rassembler le tout : RAP = quatiers difficiles = violence.

De plus , la grande majorité des rappeurs parlent de la seule chose qu'ils connaissent dans leurs titres et c'est l'environnement qui les entoure depuis qu'ils sont tous jeunes = beaucoup de titres ont des paroles violentes et peuvent ainsi inciter à la violence !!

Enfin on peut invoquer toutes les raisons du monde .... et y passer des heures .... nous vivons dans une société basée sur l'image et le paraître il suffit simplement qu'un rappeur dans sa gestuelle et les paroles de ses titres rendent une image de banlieusards violents , d'anciens tolards etc .... et voilà la messe est dite.

C'est difficile en fait de répondre au posteur tellement il y en aurait à dire dans un sens comme dans un autre .

En ce qui me concerne je n'aime pas le Rap car ça n'est pas de la vrai musique et qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait le conservatoir pour " chanter " ( et je suis gentils ) un titre.

En revanche ce qui est bizarre c'est que j'adore par exemple Grand Corps Malade alors que toutes les raisons que j'ai invoqué ci-dessus pourraient aussi être valable pour lui.

Enfin tous les gouts sont dans la nature comme on dit !

Salutations

Le rap amène la violence, parce que le rap est une musique virulente.
Hein? quoi? scandale!!

Bin oui, Youssoupha, un rappeur (aucune idée de qui il s'agit) a sorti cette association suite à des propos qu'il a tenus contre Eric Zemmour.
Citation :
Il y a une virulence dans les paroles que j'assume: je fais du rap, c'est une musique virulente. En revanche, je me refuse à parler de violence.

http://www.lepost.fr/article/2009/03/20/1465050_youssou...
Les propos incriminés
Citation :
"A force de juger nos gueules, les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu'c'est nous, j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour"

Perso, j'écoutais du rap quand j'étais plus jeune (début années '90): IAM, et MC Solaar qui se laisse écouter.
En dehors de ça, je n'ai jamais écouté le rap revendicatif et haineux des cités; quant au rap US, je n'y comprends rien du tout donc je n'écoute pas. :lol: 

Il y a sûrement du bon rap, positif (Abd el Malik, enfin je ne sais pas si c'est vraiment du rap) mais je ne sais pas si ces artistes ont un réel impact sur les jeunes d'aujourd'hui..

ben c'est exactement ca rom32 , avant le rap c'était quelque chose , ca voulais dire quelque chose , c'etait reflechit ,ca fessai l'éloge de la connaisse de l'éducation de la paix entre les gens etc..

le vrai message du rap et perdu

j me repete tout le temps a se sujet mais y a rien d'autre a dire , certaine personne on repris l'esprit du rap pour en faire de la merde pour haineux ; raciste , imbécile , violent ...

Le rap français provient de l'assimilation du rap américain par la jeunesse française. Tout en restant continuellement inspiré par les rappeurs d'outre-Atlantique, le rap français élabore progressivement sa propre personnalité, oscillant entre revendications socio politiques, messages positifs ou festifs et tentation commerciale.

Il convient de remarquer qu'en France, on confond souvent rap et Hip-hop.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rap_fran%C3%A7ais

miramasien a dit :
Quelques années avant les émeutes Française, des rapeurs avaient deja annoncé qu'il y a un risque d'émeute dans les banlieues.

oui, ils avaient mème prédit: "pluie en novembre, Noel en décembre"...

Citation :
Bin oui, Youssoupha, un rappeur (aucune idée de qui il s'agit) a sorti cette association suite à des propos qu'il a tenus contre Eric Zemmour.

En même temps lui ... Ce "pseudo" journaliste irrite un nombre important de personnes, c'est sans doute le "pseudo" journaliste qui fait réagir le plus à l'heure actuel, j'ai pu lire des papiers assassins le concernant dans la presse aussi donc bon ...

tonton2 a dit :
oui, ils avaient mème prédit: "pluie en novembre, Noel en décembre"...

Non mais c'est vrai.

Devant leurs immeubles, ils avaient dit - entre 2 rackets et un deal - la chose suivante :

"Faut ksa teupé quoi"

Puis, ils partaient brûler un petit enfant pour se calmer...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde