Problème pour désinstaller XP
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Salut à tous,
Je vous explique ma situation :
J'ai deux HDD. J'ai XP sur le C: et Vista sur le D:. J'aimerais bien enlever Xp et garder seulement Vista.
Pour l'instant, lorsque je démarre mon PC, j'ai le choix entre les deux.
J'ai tenté d'effectuer un formatage du C: via Vista mais ça me met un message d'erreur comme quoi le formatage échoue. Je redémarre le PC, j'arrive plus à aller sur XP.
Je suis pas très connaisseur et je vois pas du tout comment faire^^
Merci d'avance pour vos conseils
Je vous explique ma situation :
J'ai deux HDD. J'ai XP sur le C: et Vista sur le D:. J'aimerais bien enlever Xp et garder seulement Vista.
Pour l'instant, lorsque je démarre mon PC, j'ai le choix entre les deux.
J'ai tenté d'effectuer un formatage du C: via Vista mais ça me met un message d'erreur comme quoi le formatage échoue. Je redémarre le PC, j'arrive plus à aller sur XP.
Je suis pas très connaisseur et je vois pas du tout comment faire^^
Merci d'avance pour vos conseils
Autres pages sur : probleme desinstaller
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour,
si tu as xp sur le c: et vista sur l'autre, c'est que tu as 2partitions, si tu veux l'enlever tu peux toujour démarer ton pc avec le disque d'installation d'xp, quand on te demande pour les partitions, tu efface celle ou tu as xp (c: pour toi) un fois l'avoir supr, tu quitte l'installation, tu redémare le pc sans le cd et normalement, vista devrais marcher et xp doit être désinstaller
si tu as xp sur le c: et vista sur l'autre, c'est que tu as 2partitions, si tu veux l'enlever tu peux toujour démarer ton pc avec le disque d'installation d'xp, quand on te demande pour les partitions, tu efface celle ou tu as xp (c: pour toi) un fois l'avoir supr, tu quitte l'installation, tu redémare le pc sans le cd et normalement, vista devrais marcher et xp doit être désinstaller
En fait je vais faire un formatage complet du HD1 ou il y a XP poir garder Vista.
Le problème c'est que je me demande si après avoir viré Xp, l'ordi va lancer Vista au démarrage ? Et je cherche bien comment formater mais je trouve seulement des tutos ou ça explique comment réinstaller XP.
Quelqu'un peut aider ?
Je crois que je vais booter à partir du CD Xp, formater et quitter avant que ça installe XP mais je sais pas si ça va démarré Vista automatiquement apres ?
Le problème c'est que je me demande si après avoir viré Xp, l'ordi va lancer Vista au démarrage ? Et je cherche bien comment formater mais je trouve seulement des tutos ou ça explique comment réinstaller XP.
Quelqu'un peut aider ?
Je crois que je vais booter à partir du CD Xp, formater et quitter avant que ça installe XP mais je sais pas si ça va démarré Vista automatiquement apres ?
Je sents pas trop ta manip car si ca marche pas tu peux pas faire marche arrière ( sauf si t'as fait une sauvegarde complete de l'image du disque Xp avec un outil du type paragon exact image )
Et a priori le fichier de boot est sur le disque XP
Ca sent donc pas très bon...
Je reviens à mon idée de départ.
Debrancher le disque avec XP ( si ce sont des disques sata c'est très simple à debrancher/ rebrancher )
Et a priori le fichier de boot est sur le disque XP
Ca sent donc pas très bon...
Je reviens à mon idée de départ.
Debrancher le disque avec XP ( si ce sont des disques sata c'est très simple à debrancher/ rebrancher )
Pourquoi se casser la tête? Disons que tu veut Vista sur le DD de 80Go, ben tu debranche l'autre et tu met celui là en master et puis tu installe Vista du début comme ça t'es sûr de ne pas avoir avoir de reste de Xp dans le MBR. Et quand c'est fait tu rebranche ton second DD en slave.
Pour changer de master en slave si tes DD sont en IDE il y as un cavalier a déplacer à l'arrière du DD avec un shéma explicatif. Par contre si se sonts des disques SATA c'est selon le branchement sur la carte mère, il y as des ports master et slave.
Pour changer de master en slave si tes DD sont en IDE il y as un cavalier a déplacer à l'arrière du DD avec un shéma explicatif. Par contre si se sonts des disques SATA c'est selon le branchement sur la carte mère, il y as des ports master et slave.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème de son windows xp
- ForumProblème arrêt windows xp
- ForumProblème installation xp
- ForumProblème son xp
- ForumProblème usb windows xp
- ForumProblème de son sur xp
- ForumComment désinstaller xp
- ForumDésinstaller windows xp
- ForumComment désinstaller windows xp