problèmes géométrie 2nde
Forum Etudes / Travail : problèmes géométrie 2nde
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
J'ai un petit problème avec cet exercice, si vous pouviez m'aider ça serait simpas !
H le pied de la hauteur issue de A dans le triangle ABC rectangle en A. K et L sont les symétriques de par rapport à (AB) et (AC) respectivement.
1) Montrer que L, A et K sont alignés.
2) Quel est le centre du cercle de diamètre [KL] ? Montrer que ce cercle passe par H. Donner la tangente à ce cercle H.
*symétriques de H
je te donne des petites idées en vrac :
hâc = câl hâb=bâk
hâc+hâb = 90°
donc câl+bâk =90 et 90+90=180° (angle plat donc ils sont alignés ! voilà pour la première question bien sûr il faut bien rédiger !
le centre du cercle de diamètre [kl] est a
puisque L est le symétrique de h par rapport a A HA = Al donc L et H sont a égal distance de A donc ils sont sur le cercle
Je te donne un petit coup de pousse pour tes questions :
1) Si t'as étudié les vecteurs il vaux mieu que tu prouves que les vecteurs KA et AL sont égaux.
2) Comme les vecteurs KA et Al sont égaux A est le millieu du seg [KL]
Apres t'utilise aussi une égalité de vecteurs pour prouvé que ça passe par le pts H et puis pour la tangeante tu dis que c'est CB car (ak) et (cb) sont perpandiculaire !
Goog luk
Salut!
La tangente c'est BC hein! Car la tangente c'est la droite perpendiculaire au rayon du cercle qui passe par le point d'intersection du rayon et du cercle. Comme on a bien BC perpendiculaire à AH (AH est la hauteur) et que AH est bien un rayon du cercle.
Revois la définition exacte sur ton bouquin pour que ce soit moins brouillon que mon explication....
BC ou CB c'est la meme.
Pour continué ma démonstration plus haut tu dis que c'est donc CB la tengeante parce que Ak et cb sont perpendiculaire or ak c'est un rayon du cercle donc CB eest la tan du cercle
Oui oui on est d'accord
En fait tu(damon23) as posté ta réponse pendant que j'écrivais....
Ni vois rien de mal
A bientot
Il y a 2617 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.