Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

perdre des kilos et etre beau gosse ...

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjour

je pése 75 kilos pour mes 14 ans et je voudrais perdre quelque uns ...

mais je sais pas comment m'y prendre , comment m'organiser ...

je mange trés varié et pas trop gras donc question alimentaire s'est réglé

je sais pas trop quels exercices faires

si je compte bien j'habite a 1.5 km du collége et je mange pas a la cantine donc je fais 1 allez 1 retour 1 allez et 1

retour (mais je maigri toujour pas !!!)

j'ai méme sa a la maison et j'en

fais toujour mais je maigri pas

quesque je pourrai faire pour avoire des beaux abdos ?

Autres pages sur : perdre kilos beau gosse

Citation :
Tu te rend comment à ton école ? C'est pas en marchant que tu vas perdre beaucoup... Et ne pense pas que tu vas maigrir instentannément..

Tu devrais fair des exercices très demandantes style course

Conneries!!

Tu mesures combien pour tes 75kgs?

Citation :
c pas la marche qui va faire bcp

Justement non, tu ne vas pas dans mon sens.
Le sport, c'est pas fait pour perdre du poids efficacement...

mais ca servira surement à rien que j'explique, tout le mon de va me contredire.

@createur du topic que je sais plus comment tu t'appelles: ca va, t'es pas obese non plus.
T'as pensé à regarder du coté de ce que tu manges avant de penser à ton activité physique?

Ah bah on peut le croire sur parole alors, vu qu'il dit qu'il mange equilibré...

Nan, bah c'est bien, vas y, ecoutes les, fais du sport, ca va marcher à merveille

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  x1000

Citation :
et pour dire des conneries

Avant de faire le malin, va chercher des infos sur le volume respiratoire max (VO2 max), le rapport entre l'intensité d'une activité physique et l'utilisation des substrats energetiques, les parametres physio influencants l'orientation metabolique d'utilisation des nutriments...et là, on pourra ptet discuter!

stones a dit :
oui c'est marrant, il fait son petit caca nerveux, et pour dire des conneries

J'vais t'expliquer une chose : The_Gonzo a une licence de diététique. Donc tu vois, les régimes le sport l'alimentation équilibrée et tout le bataclan, ça le connait. Peut-être pas comme toi, qui se prend pour un champion parce qu'il a feuilleté les Femmes Actuelles dans la salle d'attente du dentiste et qui fréquente la salle de musculation trois fois par mois (j'anticipe ta future réponse : c'était de l'ironie). Alors si tu arrêtais d'écrire n'importe quoi et de faire le malin sur un sujet plus compliqué que 90% des gens le croient, question de tester comment ça fait ? (ouais je sais, je suis méchante/je ne suis pas parfaite/je devrais me mêler de mes ognons/je me prends pour qui, mais j'en ai rien à cirer)

Citation :
ouais je sais, je suis méchante/je ne suis pas parfaite/je devrais me mêler de mes ognons/je me prends pour qui

== > Ce que les gens peuvent être susceptibles, je m'en bidonne devant mon clavier ... :D 

Delroumano, à ta place j'irais consulter ( medecin traitant, diététicien, autre ) , seule une aide extérieure pourra je pense t'aider à perdre efficement ces kilos en trop ( mettre en place une programme spécial pour manger selon tes besoins + activités sportives) .
De plus, ce serait l'occasion de vérifier que tu n'as pas de problèmes organique ou génétique potentiellement responsable de ce surpoids. ( je pense surtout au diabète )

the_gonzo a dit :
Citation :
Tu te rend comment à ton école ? C'est pas en marchant que tu vas perdre beaucoup... Et ne pense pas que tu vas maigrir instentannément..

Tu devrais fair des exercices très demandantes style course

Conneries!!

Ha bah oui, tu vas me dire que marcher normalement fait perdre autant de poid que de courir... C'est sur

Écoutes je dis pas ninporte quoi, j'ai déja vu plein de fiche qui disait combien de calories perdues, en tel temps d'exercice

Et le gagnant ? La course...

P.s. je crois que la natation est encore meilleure, pas vu sur les fiches

Et puis j'ai pas dis que la marche fesait rien, que ca servait à rien, mais que ca allait être trèsss long

Sourtout quand tu n'as pas beaucoup de poid à perdre, c'est encore plus difficile perdre 2-3 kg

the gonzo a raison, il faut revoir ta facon de manger (avec un dieteticien c'est une bonne idée), ne pas grignotter entre les repas et surtout manger à heures fixes.
Là où je suis dacord avec bulies c'est pour la natation. C'est le sport idéal et le moins traumatisant pour le corps. Par contre évite le footing et la course a pied ca abime les vertébre et comme t'est en pleine croissance ( 14 ans je le rappel ) ce n'est pas tres indiqué.

Citation :
Ha bah oui, tu vas me dire que marcher normalement fait perdre autant de poid que de courir... C'est sur

Écoutes je dis pas ninporte quoi, j'ai déja vu plein de fiche qui disait combien de calories perdues, en tel temps d'exercice

Et le gagnant ? La course...

Est ce que j'ai un jour dit le contraire?
Non!

Seulement la perte de poids, c'est pas seulement une histoire de calories depensées.

Encore faut il que ces calories proviennent des nutriments qu'on cherche à eliminer. Dans le cadre d'une perte de poids durable, on cherche à eliminer les lipides de l'organisme.
Ils sont où ces lipides? Dans le tissu adipeux. C'est quoi le tissu adipeux? C'est le ventre, les hanches et les epaules (chez les hommes du moins)

Donc sachant ca, on va pas chercher à utiliser les glucides pour produire de l'energie (glucides principalement presents dans les muscles, le sang, le foie) mais donc bien les lipides.

Comment ca marche alors?
Bon, je vais pas rentrer dans le detail des phases aerobie/anaerobie, ni dans des pourcentages precis (surtout que le sport, c'est pas specialité) mais globalement, il faut savoir:

-en deça de 70% de la VO2 max (volume respiratoire total) l'utilisation des lipides est PRIVILEGIé (pas integral hein)
70% de la VO2 max, pour se faire une idée, c'est une activité physique moyenne...comme la marche (hé oui)

-au dela de 70% de la VO2 max, on change de phase, et ce sont les glucides qui sont utilisés en priorité pour produire de l'energie...donc pas le but recherché.

(sachant qu'en plus, la plupart du temps, le surpoids entraine une baisse de la VO2 max)

Voila pourquoi recommander aux personnes en surpoids de faire du sport pour maigrir, c'est tout simplement con...
Attention!! J'ai pas dit: ne faites jamais de sport hein! Mais il faut savoir que c'est pas en faisant du sport qu'on perd du poids de maniere definitive.

Donc, d'une maniere generale, il FAUT de l'activité physique mais pas de maniere trop intensive

Citation :
C'est pour ça qu'il est bon de commencer par de la marche, pour déjà habituer son corps à l'exercice...

Tres bonne remarque soit dit en passant.

Réponse à the gonzo et grandefolle : je ne mets en doute en aucun cas vos paroles, oui ok the gonzo a une licence en nutri. avant d'avancer quelque chose, je me renseigne. Mes sources : belle soeur, Docteur en Nutri (depuis des années dans un centre pour les jeunes obèses) et médecin du sport sur les évenements sportifs. Donc je pense ne pas être trop à la masse.
Gonzo evite de monter qd on avance quelque chose de différent de toi, y'a pas de mal à ca
Grandefolle : ton franc parlé ne me dérange pas, bien au contraire.

Je me permettrai de vous reprendre sur des sujets qui ne sont pas vos domaines, si ca vous dérange pas bien-sûr

ok
faut que tu bouges beaucoup, la marche est bien pour maigrir car tu ne produis pas de gros efforts, l'effort n'est pas violent ainsi tu vas principalement utiliser les lipides (le gras) comme sources energetiques, car la dégradation des lipides est plus longue mais dure à "l'infini".
pratiques un sport collectif, foot, basket, handball.
niveau musculation il faut y aller doucement car tu es en pleine croissance et tu peux risquer, plus qu un adulte, de te blesser au niveau des os, des articulations et des ligaments. sur les différents excercices fais des series plutot longues (durant 45 secondes) avec le meme temps de recupération en faisant 3 series pour chaque muscle.
niveau alimentaire, tu es en pleine croissance donc il faut que tu manges , meme plus qu un adulte, bien le matin et le midi et moins le soir. si tu peux evites de manger entre les repas. bois beaucoup d'eau.
renseigne toi surtout aupres d un dieteticien, d un medecin et d'un educateur sprotif qui pourront te dire comment tu dois t'y prendre.
au plaisir

il pèse 75kg et mesure entre 1,70m<X<1,80m.

Je ne pense que que ça soit dramatique.

ça reste mon avis, en connaissance de cause ( mesurant 1,70m et pesant 75kg).
C'est pas la mort.

Ensuite c'est que si le monsieur veut ressembler à GI joe, Action Man ou à Ken, c'est un autre problème!

Regarde son blog: http://mickavendeta.skyrock.com/

Enfin je ne suis pas persuadé que ses conseils soit fiables a 100 % . Plus sérieusement (au risque de répèter ce que les autres ont dit ) essaye de te dépenser, de manger équilibré et ce en gardant le rythme pendant plusieurs mois pour finir par t'y habituer, je ne te dis pas de te priver de tout mais de te modèrer, et quand je parle de sport j'entends pas forcèment de la muscu, rien que courrir une fois par jour c'est bien.

heu tu sais les abdo ca fait pas tout

c'est les pectoraux :D 

plus sérieusement, si tu veux avoir des abdo, il faut que tu perdre du poids, et surtout, surtout ne mange pas gras

et puis après tu va en muscu, tu travaille les abdo et après tu sèche, pour que la couche de graisse de tes abdominaux disparaisse

et la t'aura des abdo nikel :) 
Tom's guide dans le monde