Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Formation Php / MySQL

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous!

Je suis webdesigner de sites HTML tout ce qu'il y a de plus basiques (www.zikamine.com / www.ikebana.in, par exemple), totalement autodidacte pour la programmation.

Je souhaite désormais m'attaquer au PHP et au MySQL pour effectuer des sites permettant une recherche évoluée avec multiples variables (recherches par critères). Un catalogue, en bref, et si j'arrive à me débrouiller pourquoi pas un espace administrateur avec envoi de données directement dans la base MySQL.

Le problème c'est que les multiples ouvrages ou tutoriaux que j'ai pu trouver jusqu'à présent sont compliqués, c'est du chinois sans queue ni tête. Aucun ne traite d'exemples concrets, on balance juste des lignes de codes et débrouillez-vous avec ça... Ca ne facilite pas ma compréhension, et même PHPadmin me laisse dubitatif tant je ne comprend pas ce qu'on me demande...

Est-ce que vous connaissez des livres ou des pages web qui laissent place à l'intuitif tout en donnant des exemples concrets me permettant à terme de construire un site en php pas trop compliqué?

Autres pages sur : formation php mysql

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci infiniment pour ce lien qui est didactique, clair et très sympa, je le recommande à tous!

Par contre il y a quelquechose que je n'ai pas compris pour mettre en application mySQL : que dois-je mettre comme parametres après mysql_connect si je gere ma base de données depuis le phpadmin de mon hebergeur payant (je présume que je ne laisse pas localhost)?

J'ai réussi à faire ce que je voulais faire, c'est à dire une base de données, ainsi que du PHP pour pouvoir faire une recherche par critères. Ainsi j'arrive à sortir des fiches complétes.
Seul point noir, comment faire pour associer une image aux résultats de la recherche?
Je vais être concret : Je fais un catalogue d'objets avec pour chacun une description et une image. J'ai réussi à faire un code où je peux ressortir les données texte des objets en fonction de leur marque. Comment faire pour que s'affiche l'image qui correspond à chaque objet avec les résultats de la recherche?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde