Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Menaces d'un internaute sur un forum de Jeuxvideo.com

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vu ce qu'il s'est passé la semaine dernière en Allemagne et il y a quelque mois en Finlande, on doit être très prudent sur le sujet quand même. Ce n'est donc pas une entrave à la liberté d'expression, on n'a quand même pas le droit d'écrire cela!

Soyons Clair,

Par définition c'est une atteinte à la liberté d'expression (quoique le fait que ce soit des menaces modifie peut-être ce point je ne sais pas), seulement dans le contexte actuel avec les incidents de ces dernières semaines, il faut être très prudent, c'est pas le genre de choses que l'on veut voir devenir hebdomadaire ou même revoir simplement.

Moi je dis ça, à bon entendeur salut.

Il faut à mon avis revenir sur la liberté tout cour.
A ton le "droit" de tout faire ? Non ! Pourtant la liberté est un droit.

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui." (Déclaration des droits de l'homme de 1789)

kristo2507 a dit :
Vu ce qu'il s'est passé la semaine dernière en Allemagne et il y a quelque mois en Finlande, on doit être très prudent sur le sujet quand même. Ce n'est donc pas une entrave à la liberté d'expression, on n'a quand même pas le droit d'écrire cela!

au nom de quoi?

si, c'est une entrave à la liberté d'expression à mes yeux, tout comme l'autre cardinal qui a eu le culot de dire qu'il doutait de l'existence des chambres à gaz.
pour moi, c'est la meme chose que lorsque galilée a remis en cause le fait que la terre était plate, alors que c'était perçu comme une calomnie sans nom à l'époque.

pour autant les menaces proférées par le gosse sont un réel problème, mais je ne sais pas si pour autant on a le droit de bafouer "l'ultime liberté" au nom d'un état ultra sécuritaire par exemple.

a dustynova:
donc selon vous que faut-il dire aux familles des victimes en allemagne? qu'on ne pouvait pas prendre en compte les infos publiées pour vérifier ce qu'il se passait? Idem pour ceux qui disent qu'ils vont se suicider? il faut les laisser faire?
Exactement comme dans le cas du cardinal, il aurait fallu sanctionner.
Liberté de s'exprimer oui mais pas de nuire à autrui

Cela dit, ce n'est pas comme s'il avait proféré de vraies menaces, du moins on ne sait pas.
Sur un forum il n'est pas évident de faire passer l'ironie, même quand c'est trop stupide/fou pour être vrai.
Si l'auteur du post n'avait rajouté ne serait-ce qu'un smiley joyeux, il n'aurait pas été sanctionné de la sorte. Ou peut-être paraphrasait-il seulement les dires de l'allemand.

kristo2507 a dit :
a dustynova:
donc selon vous que faut-il dire aux familles des victimes en allemagne? qu'on ne pouvait pas prendre en compte les infos publiées pour vérifier ce qu'il se passait? Idem pour ceux qui disent qu'ils vont se suicider? il faut les laisser faire?
Exactement comme dans le cas du cardinal, il aurait fallu sanctionner.
Liberté de s'exprimer oui mais pas de nuire à autrui

je vais te ******.
ce soir.

moi je pense kil faut laisser tous les gens s'exprimer et ceux ki menacent de cette facon a la premiere personne faut les interpeller des le jour meme et les faire suivre sinon vous laissez les gens bouillonner et kelke un exploseront c t ptet un appel a l'aide... :) 

d'apres ce que j'ai lu et trouver sur le net :

« JE VAIS NETTOYER TOUT CA DEMAIN, mon père a un fusil de chasse, je vous jure que demain je vais au lycée avec et je nettoie. Marre. Ça ne fera que supprimer un grain de poussière dans la pourriture du monde, mais j'aurai la conscience tranquille avant de mourir, et la fierté d'avoir accompli quelque chose de bien avant de mourir. »

Ah ouaips !
Evidemment ! Il avait une grosse colère :fou: 
Je pense qu'il vaut mieux arrêter le type avant qu'il passe à l'acte, même si c'était pas sérieux, il ne vaut mieux courrir aucun risque.
Je ne vois pas le rapport avec la liberté d'expression ceci dit.

mais qu'il s'entretue tous , qu'ils prennent des flingues et descente leurs copain ,ça ferra plus de place pour les autres ...

pourquoi tout c'est jeune gland ne s'attaque pas plutot a sarkozy , bartdewaver , etc...

pourquoi c'est jeune doivent ils rester con jusqu'a la mort

oliviolebelgo a dit :
Ah ouaips !
Evidemment ! Il avait une grosse colère :fou: 
Je pense qu'il vaut mieux arrêter le type avant qu'il passe à l'acte, même si c'était pas sérieux, il ne vaut mieux courrir aucun risque.
Je ne vois pas le rapport avec la liberté d'expression ceci dit.

c'est précisément ce que l'état essaie de nous injecter, afin de pouvoir encore plus nous controler.
je ne comprends pas comment on peut cautionner un contrôle sous prétexte qu'un type a écrit qu'il allait buter du monde avec un fusil de chasse : on peut écrire ce que l'on veut sur le net, même des menaces mais entre l'écrire sur un forum et passer à l'acte il y a un monde.
internet n'est pas un lieu pour repérer ainsi les déséquilibrés, c'est un fantastique outil d'expression et de liberté.

et une fois qu'internet sera controlé comme certains semblent le souhaiter, cela empechera peut etre certains d'écrire qu'ils vont tuer untel ou untel, mais cela ne les empechera certainement pas de passer à l'acte, bien au contraire :
brider internet c'est brider l'un des derniers espaces de liberté d'expression, et par extension frustrer et opresser un peu plus l'individu dans un systeme de plus en plus coercitif.

Justement si internet est un moyen d'expression, il faut ecouter ce que disent les autres et les arrêter si il lance des menaces, ça s'est vu recemment : un type lance une menace, personne ne l'écoute, le lendemain, il bute à l'arrache tout ce qu'il croise jusqu'à se tirer une balle... Et là qu'est ce qu'on dit ! "Il l'avait annoncé sur internet, mais on a rien fait".
Internet est un moyen de communication fantastique, d'accord, la télé aussi non?
Si un état déclare à la télé la guerre à un autre, on attend que tombent les bombes pour se préparer ?

je ne parle pas d'une police ou d'un contrôle gouvernemental systématique, ni de filtrer le réseau, et encore moins d'empecher les gens de proférer des menaces puisque c'est grâce à ça qu'on va pouvoir éviter les catastrophes.
Je dis juste que ç'est du devoir de tout à chacun de signaler ce genre de menaces lorsqu'on tombe dessus.
Ne me prends pas pour un maniaque du contrôle, c'est tout le contraire : je suis opposé au flicage du réseau comme à celui de n'importe qui dans la vie de tous les jours. là il s'agit juste de ne pas laisser quelqu'un passer à l'acte qu'il annonce son projet sur internet, par la CB, par un fax à l'Élysée, ou simplement en le hurlant dans la rue depuis sa fenêtre n'y change rien. Une menace est une menace, si tu reçois un mail d'un type qui annonce qu'il va venir te buter, tu n'as pas envie qu'on l'empêche de le faire? Tu préfères attendre de savoir que ce n'était pas du pipeau ?
Moi non, si on me menace je prends les mesures nécessaires, et si il s'agit d'une menace de mort, je veux que la personne soit arrêtée. et si c'était du baratin tant mieux, pas la peine de le plomber avec de la prison, je trouve ça exagéré, mais une petite garde à vue fera comprendre à cette personne qu'il ne faut pas rigoler avec nimporte quoi, on vit dans une société un peu paranoïaque, c'est dommage mais c'est comme ça.
As tu déjà été menacé de mort ? sinon tu ne dois sans doute pas savoir quel stress çà engendre... C'est assez peu agréable à vivre.

P.S. Je n'avais absolument pas abordé l'idée d'un contrôle ! C'est toi qui sort ça tout de go, en me demandant pourquoi j'en veux un, mais je n'en veux pas.

oliviolebelgo a dit :
je ne parle pas d'une police ou d'un contrôle gouvernemental systématique, ni de filtrer le réseau, et encore moins d'empecher les gens de proférer des menaces puisque c'est grâce à ça qu'on va pouvoir éviter les catastrophes.
Je dis juste que ç'est du devoir de tout à chacun de signaler ce genre de menaces lorsqu'on tombe dessus.
Ne me prends pas pour un maniaque du contrôle, c'est tout le contraire : je suis opposé au flicage du réseau comme à celui de n'importe qui dans la vie de tous les jours. là il s'agit juste de ne pas laisser quelqu'un passer à l'acte qu'il annonce son projet sur internet, par la CB, par un fax à l'Élysée, ou simplement en le hurlant dans la rue depuis sa fenêtre n'y change rien. Une menace est une menace, si tu reçois un mail d'un type qui annonce qu'il va venir te buter, tu n'as pas envie qu'on l'empêche de le faire? Tu préfères attendre de savoir que ce n'était pas du pipeau ?
Moi non, si on me menace je prends les mesures nécessaires, et si il s'agit d'une menace de mort, je veux que la personne soit arrêtée. et si c'était du baratin tant mieux, pas la peine de le plomber avec de la prison, je trouve ça exagéré, mais une petite garde à vue fera comprendre à cette personne qu'il ne faut pas rigoler avec nimporte quoi, on vit dans une société un peu paranoïaque, c'est dommage mais c'est comme ça.
As tu déjà été menacé de mort ? sinon tu ne dois sans doute pas savoir quel stress çà engendre... C'est assez peu agréable à vivre.

P.S. Je n'avais absolument pas abordé l'idée d'un contrôle ! C'est toi qui sort ça tout de go, en me demandant pourquoi j'en veux un, mais je n'en veux pas.

Ben si justement il y a un topic ou on t'explique que Dieudonné par exemple il rigole avec n'importe quoi... pourquoi pas des menaces de mort? C'est super drole!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde