Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

etudiant en perte de confiance

Dernière réponse : dans Santé - Amour

mes salutations à tous les membres du forum.
je suis etudiant et j'ai mon bac +4 sciences et techniques (specialité physique). suite à des problemes d'ordre finacier et de conditions de vies , j'ai raté mon bac+5. c'est pas pour me vanter, j'ai ete toujour tres brillant dans mes etudes , j'ai jamais redoublé de classe. là actuellement avec les conditions de vis que je mene , jai perdu confiance en mois, je me dit que je suis un vaut rien. la vie s'abatte sur moi, je tente de resisté, et je cache a mon entourage mes echecs, pour eux j'ai été exemplaire dans mes etudes donc pas de soucis ca doit etre la continuité. je me sens perdu, j'ai toujour ete un combattant et je sais que je vais me battre jusqu'au bout, mais là je suis renfermé sur moi meme. et je me demande s je vais m'ensortir. vos conseils me serais d'une aide precieuse. merci d'avance

Autres pages sur : etudiant perte confiance

Ne fais pas attention à ce qu'à dit hobbitane car si tu essaies de te dégoter une copine, c'est la plantade assurée. Ah ça oui tu vas t'ouvrir plus sur autrui mais pour toi qui a déjà des soucis financiers, là ce sera le naufrage.

Si on ajoute à cela le temps que vous devrez passer ensemble, temps qui sera perdu pour tes études, l'argent que tu vas perdre (ça je l'ai déjà précisé plus haut mais je pense qu'il est nécessaire de rappeler les choses importantes) et la rupture obligatoire qui va s'en suivre comme dans la très grande majorité des couples à l'heure actuelle; tu vas retomber dans le même état d'esprit que maintenant voire pire. Donc la copine est la plus mauvaise idée de toute l'histoire des mauvaises idées que tu pourrais avoir, oublie.

Et puis ne te rabaisse pas en te disant que tu es un vaurien, on ne peut pas en être un en étant parvenu là où tu en es aujourd'hui.

Euh, je vais poster serieusement pour une fois,..

1. Tes soucis financiers ne peuvent-ils pas etre attenués (je ne dis pas se resoudre hein) par des aides sociales? Bourses, Allocations, RMI(depend de ton age)?
N'y a t il pas des associations dans ton coin qui aident les etudiants en situation precaire? Je sais qu'il en existe mettant en place une aide alimentaire pour etudiants...tout depend de où tu habites...(essayes de voir avec le C.C.A.S. de ton lieu de residence)
Attention, la suite va peut etre paraitre aggressive

2. Qu'est ce que tu en a à foutre de l'avis de ton entourage?. C'est pour eux que tu fais des etudes? C'est à eux que ca va leur servir? NON. Faut que tu bosses pour toi, que tu accomplisses des trucs pour toi et toi seul. Rien à battre de ce qu'ils pensent...
Et quand bien même, si cet entourage vaut vraiment quelque chose, t'abandonneront-ils en cas d'echec? Si la reponse est oui, alors laches les immediatement.
Et puis, bon, louper une année, c'est pas la fin du monde non plus.

Enfin, bref, mon post vaut ce qu'il vaut...je sais pas si ca va vraiment aider, mais au moins, j'ai passé mon coup de gueule...

EDIT: ah oué, puis +1 pour Chikome...trouver une gonzesse, ca ne resoud jamais aucun probleme...

chikome a dit :
Ne fais pas attention à ce qu'à dit hobbitane car si tu essaies de te dégoter une copine, c'est la plantade assurée. Ah ça oui tu vas t'ouvrir plus sur autrui mais pour toi qui a déjà des soucis financiers, là ce sera le naufrage.

Si on ajoute à cela le temps que vous devrez passer ensemble, temps qui sera perdu pour tes études, l'argent que tu vas perdre (ça je l'ai déjà précisé plus haut mais je pense qu'il est nécessaire de rappeler les choses importantes) et la rupture obligatoire qui va s'en suivre comme dans la très grande majorité des couples à l'heure actuelle; tu vas retomber dans le même état d'esprit que maintenant voire pire. Donc la copine est la plus mauvaise idée de toute l'histoire des mauvaises idées que tu pourrais avoir, oublie.

Et puis ne te rabaisse pas en te disant que tu es un vaurien, on ne peut pas en être un en étant parvenu là où tu en es aujourd'hui.

ton message chikome, me va droit au coeur, t'es ouvert d'esprit, parler avec des personne si comprehensif fait vraiment du bien, c'est la premiere fois que je parle de mes problemmes aux autres. c'est comme une bouffé d'air que tu vien .de m'envoyé. merci

madiba a dit :
ton message chikome, me va droit au coeur, t'es ouvert d'esprit, parler avec des personne si comprehensif fait vraiment du bien, c'est la premiere fois que je parle de mes problemmes aux autres. c'est comme une bouffé d'air que tu vien .de m'envoyé. merci

hobbitane, merci a toi aussi

farfadet_1er a dit :
Normal mec, faut que t'accomplisse des trucs avant surtout.

Sinon tu vaux rien.

Oué, voila de l'accomplissement:

Citation :
Va tchater sa te fera surement du bien de parler de ton cas avec des personnes qui te comprennent !

Bon bah vu que ca te plait, je te donne le meme conseil

_hey
_slu lol cmt va?
_euh bah pas top, j'ai des soucis financiers
_c pa 2 la bal XD mdr
_en plus, je deprime un max
_allé ca va allay looooool
_hum, tu me comprends vraiment toi
_oué ptdr
_bon bah ca m'a fait du bien de te parler, ca me remonte le moral
_tkt chu la pr ouat XD
_allez, je vais me remettre au travail
_oki loooooool

Cherche un ami qui peut t'heberger pendant que tu recommence ton bac + 5
Et apres que tu la reussi tu trouve un travaille tu remercie ton ami ^^
Et m'envoit 1000 euros par moi je me contenteré de sa.
Si tu ve que je t'heberge en passe à 1500 euros.
Pas beaucoup ^^
Tom's guide dans le monde