Bonjour,
Je suis etudiant en 1ère année d'un BTS informatique administrateur réseaux , et en ce moment je dois trouver 2 de mes ACTIONS PRO:
- ARCHI (ghost, raid, syslog...)
- RESEAUX (GPO, dhcp, dns...)
Aussi, j'aimerai savoir si des personnes auraient de bonnes idées à me donner concernant ce que je pourrai faire comme genre de chose qui serait bien "complet" et qui, de ce fait, passerai bien aux yeux du jury...
Je rapelle que se sont des travaux scolaires donc serieux et important pour moi !
Merci d'avance
Normallement les actions pro décrivent une mission effectuée en entreprise, en réseau tu as le choix : installation de serveurs web (IIS ou sous Linux), gestion de droit d'accès, une migration, le paramétrage d'un routeur ou d'un firewall... et sous vmware tu peux t'installer des machines virtuelles et faire des tests...
Perso je planche sur 2 actions pour le moment (liées à ce que j'ai fait entreprise : une migration de messagerie exchange et la sécurisation d'un serveur de fichiers dans une architecture mutualisée
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.